Ellipse de deux jours:
Marinette:
Le Lundi matin se révèle être l'un de mes pires calvaires: fallait aller en cours. Non pas que les cours sont inintéressants au contraire ils sont passionnants mais la reprise de la semaine signifiait fini le week-end détente. j'étais actuellement dans l'amphithéâtre pour suivre mon cours de chinois. La prof nous parlait beaucoup de la culture chinoise, j'étais devenue une grande fan de leur nourriture. Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi d'apprendre cette langue en tout cas. La fin du cours arriva et je sortie enfin du cours pour aller manger à la cafétéria. Je n'avais pas d'ami sur mon campus et tous mes autres amis étaient sur un autre campus de Paris. Je me retrouvait donc seule tous les jours sauf quand mes amis viennent me voir, ça me fait énormément plaisir dès qu'ils viennent. Bien sûr avec mes béquilles j'ai beaucoup de mal à traverser Paris pour aller les voir. j'arriva enfin à la cafétéria, objectif numéro un atteint! maintenant objectif numéro deux: demander à quelqu'un de porter mon plateau jusqu'a ma table, bon ce n'est pas compliqué à chaque jours une personne différente prend pitié de moi pour m'aider.
???: excuse moi tu veux que je t'aide? c'est pas de chance de se retrouver en béquilles...
Moi: mais oui je m'éclate avec mes béquilles j'ai beaucoup de chance quel ironie.
sans même me retourner je savais déjà que cette personne n'étais pas très logique dans sa tête
???: désolé je voulait pas t'offenser...
Moi: pas grave mais merci de m'aider pose mon plateau sur cette table et laisse moi tranquille
je ne voulait pas me faire de nouveaux amis
???: oh... mais qui est tu? j'ai l'impression de connaître ta voix
en effet j'avais aussi l'impression de connaître sa voix, je décida de me retourner pour faire face à cette personne et là le choque total je ne m'attendait pas à la revoir, Chloé Bourgeois. Mais attendez depuis quand elle et dans le même campus que moi? je n'est jamais entendu parler d'elle ici à part dans les magazines de mode, oui elle est mannequin maintenant.
Chloé: Dupain-Cheng??!! c'est toi!?
Moi: Bon aller vas-y rabaisse moi j'attend en même temps j'avais l'habitude au collège
Chloé: Oh non en vérité je ne suis plus la peste du collège, comme tout le mode le disait bien
Moi: hein?
Chloé: comme on dit si bien j'ai mûri!
Moi: Oh je voit tant mieux alors
Chloé mûrir? je ne savait pas que c'était possible
Chloé: Je peut manger avec toi? j'aimerai bien passer du temps avec toi?
Moi: tu me fait une blague c'est ça?
Chloé: non non je suis sérieuse, pour tout te dire vous me manquez vous tous du collège en devenant "gentille" que je m'en suis aperçue, et puis Marinette t'es une fille bien et je veux nouer des liens avec toi. je voudrait te dire que je suis terriblement désolé pour ce que je t'es fait subir au collège...
Oh le choque! Chloé gentille! j'ai un bug! mais je le voit qu'elle est sincère dans ses paroles alors allons de l'avant
Moi: je te pardonne après tout on était des adolescentes naïves alors oublions toutes ces histoires du collège
Et puis c'est ainsi qu'avec Chloé on est devenue amies, elle m'as parlé de son travail, ce qu'elle a fait pendant le lycée, oui Chloé n'était pas avec nous au lycée. je lui ai parlé de mon accident. Elle était choquée et m'as promis d'être là pour moi, je lui ai demandé de garder ça secret elle a accepté.
Chloé: il faut que je te dise que je travail avec Adrien maintenant, je suis mannequin pour son entreprise, je sais ce qui s'est passé entre vous deux
Moi: oh...
Chloé: t'en fait pas je déteste aussi Lila et c'est réciproque, de toute façon Adrien te méritait!
Moi: Hein? et toi?
je comprend plus rien elle est pas amoureuse de lui. Chloé se mit à rire
Chloé: je doit l'avouer qu'il est très beau mais ça reste mon meilleur ami c'est tout, j'étais qu'une ado pourrie à l'époque je voulais tout, je le voulais, maintenant ce n'est plus le cas et je sais maintenant à quel point tu tient à lui.
Moi: tenait à lui.
Chloé: je sais que c'est encore le cas ne le nie pas.
Moi: si tu le dit
Chloé: je suis au courant que Alya et Nino ne sont plus ensemble, Adrien, Nino et moi formons une bande très soudé par contre je ne connais pas la raison exacte mais j'ai entendu dire que c'était en rapport avec ta dispute avec Adrien.
Moi: je m'en doutait
Chloé: ça va être dur de leur cacher ton accident et ton état mais je vais faire de mon mieux pour ne pas leur dire
Moi: merci Chloé
Chloé m'a expliqué la raison de sa venue, elle fait changer de campus elle étudie la mode ici ce qui est en rapport avec son travail de mannequin. On passa notre temps libre ensemble, mes amis sont venus me voir, ils étaient choqué de voir Chloé, elle a bien sûr tout expliqué ainsi que ce qu'on a dit à la cafétéria Alya était réticente du fait qu'elle soit dans la même bande d'ami qu'Adrien et Nino. Elle s'est aussi excusé. résultats? Chloé est la bienvenue dans la bande.
Alya: ça vous dit d'aller en boite de nuit ce soir? pour fêter l'arrivée de Chloé!
Tout le monde: OUAIS!
Chloé: Marinette tu va y arriver avec tes béquilles?
Moi: mais oui bien sûr je suis la reine de la danse assise!
tout le monde rigola
Marinette: venez chez moi on va aller se préparer et mes parents seront ravi de vous avoir a diner avant de sortir, toi aussi Chloé!
ellipse sur le chemin de la boite de nuit:
C'est ainsi qu'on se dirigeait toutes dans la limousine de Chloé vers la plus branché des boites de nuit vous voyez celle où il faut être riche pour y entrer, Chloé insista pour nous payer l'entrer c'est sa façon de nous remercier de l'avoir intégrer dans la bande. j'ai hâte je sens qu'on va passer la meilleure soirée de notre vie, soirée fille + Yvan, c'est génial!
VOUS LISEZ
Rien n'est plus comme avant
RomanceMarinette Adrien Alya et Nino ont maintenant 20 ans. La dernière fois que Marinette a vu Adrien ils avaient 17 ans, ils se sont disputés. Depuis ils ne sont plus du tout amis. Cette dispute a entraîné la fin de la relation entre Nino et Alya, ils se...