Chère acné,
cela fait longtemps que je veux t'écrire, à toi, qui a été mon plus grand complexe. Je voulais te dire qu'aujourd'hui, tu es ma plus grande force ; tu as été mon combat, ma victoire, ma défaite, ma douleur et mon alliée.
J'ai compris ton message, celui que tu essayes de me faire passer depuis des années. Fini de t'étouffer sous ces produits chimiques, fini de t'effacer de nos photos, fini de t'agresser chaque soir devant le miroir...
Fini.
Acné, je suis désolée. Tu sais, tu m'as fait énormément de mal toutes ces années, et il m'a fallu du temps pour t'accepter. Pour accepter de partager mon corps avec toi, mon âme et ma vie.
J'ai compris, ton message est clair ; on doit s'aimer, toi et moi.
Je vais prendre soin de toi et t'assumer, arrêter de te refouler et de te faire du mal. Parce qu'au fond, quand je te fais du mal, je m'en fais aussi.
Tu m'as rendue plus forte, tu m'as aidée à m'aimer, alors merci d'être là.
Chère acné, ne complexe pas. Je sais que personne ne t'aime, que beaucoup t'en veulent et que tu n'apparais dans aucun bouquin de façon positive.
Ce n'est pas grave, je suis là, moi.
N'aie pas peur, n'écoute pas les autres, aime toi. De toute façon, si tu ne le fais pas, je le ferai à ta place. Je t'aimerai, je te trouverai magnifique et par dessus tout, je t'assumerai, car tu fais partie de moi, et sans toi, je ne serais pas la même personne.
Chère acné, merci. Merci d'être venue à ma rencontre. Tu m'as aidée à grandir, m'a aidée à m'accepter, m'a aidée à m'aimer. Tu m'as fait du mal mentalement et physiquement ; mais ne dit-on pas qu'il faut souffrir pour être belle ? Alors acné, toi et moi sommes belles ; nous nous sommes détestées, nous nous sommes mutilées, nous nous sommes joué des tours. Oui, nous avons souffert, et c'est ce qui fait notre beauté.
Je vais prendre soin de toi, te chérir chaque jour, et quand tu seras prête, je te laisserai partir.
Chère acné, je t'aime.
VOUS LISEZ
Cher complexe,
Short Storyje t'aime. © Toutes reproductions interdites - 2021 / @Leshistoiresdemarina.