Cher poids,

338 83 24
                                    

Cher poids, 

désolée. Désolée de t'avoir détesté, d'avoir tenté de t'oublier, d'avoir fuit la balance comme on fuirait une maladie. 

J'ai souvent cru que j'étais malade, que tu n'étais pas normal. Mais qu'est-ce que la norme ? Est-ce ces mannequins Instagram que je vois passer le soir avant de me coucher ? Est-ce ces femmes dans les magazines de sous-vêtements ? Est-ce cette actrice dans mon film préféré ? Après tout, pourquoi ne serais-tu pas normal ?

Alors je suis désolée, désolée de t'avoir fait croire que tu devais partir, que tu me faisais souffrir et que personne ne voulait de toi. 

Que tu sois à deux ou trois chiffres, tu es totalement normal, et je suis désolée que mes larmes et mes insultes aient pu te faire croire le contraire. 

En vérité, cher poids, tu es beau, tu es unique, tu es fort. 

Tu es beau car tu es mon point fort ; tu me rends belle. 

Tu es unique car tu es propre à chaque être ; tu me rends unique. 

Tu es fort car tu ne baisses jamais les bras face au monde ; tu me rends forte. 

Cher poids, sans toi, je ne serais pas moi. Sans ta présence je n'aurais pas grandi, je n'aurais pas évolué et par dessus tout, je ne me serais pas aimée. 

Avant, je ne m'aimais pas, et je te rejetais la faute. Tu étais ce chiffre qui faisait que je n'étais pas comme les autres, celui qui creusait une différence entre ces modèles de la société et ma réalité. 

Alors merci, cher poids, d'avoir fait de moi une femme différente ; grâce à toi, je suis unique, ma beauté m'est propre. Grâce à toi, j'ai appris à aimer ces différences qui font du monde une mosaïque de chiffres si belle. Pourquoi devrait-on tous faire le même poids ? Pourquoi n'aurais-tu pas le droit d'être toi-même ?

Il est temps de vivre, il est temps de s'aimer. 

Cher poids, je t'aime. 

Cher complexe,Où les histoires vivent. Découvrez maintenant