Yanis et moi éclatons de rire, ce qui fait sursauter Carl qui était devant.
Une fois arrivé au Macdo on commande et on s'installe. Le déjeuner est assez calme, on parle, on se raconte nos matinées et ce que l'on compte faire dans l'après-midi. Yanis évoque donc le fait que je passe la fin de journée chez lui, voire la nuit (je dors souvent chez lui).
"Je vais appeler ma mère, pour lui demander. Je reviens.
- Attends Eli ! Un bras me rattrape et je me tourne pour faire face à Yanis. Tu ne penses qu'il faudrait que l'on parle de ce qui c'est passé en mathématiques ?
- De quoi tu parles ? Je rougis, gêné de ne pas savoir ce qu'il va me dire.
- Pourquoi tu es partis aussi soudainement ?
Je soupire, soulagé qu'il veuille parler de ça.
- Oh, ça. Mes profs sont tous sensé savoir pour mes sautes d'humeur. Et le fait qu'elle est agit comme ça, me forçant à en parler m'a énervé.
- Désolé qu'elle t'ai fait ça. J'aurai du t'accompagner. Tu n'aurais pas été tout seul."Je hausse les épaules et souris à mon ami. Il esquisse un sourire avant de retourner avec Carl et Oscar. Je compose le numéro de ma mère et place le téléphone contre mon oreille. Deux sonneries retentissent avant qu'elle ne réponde. Il y a du bruit chez moi, elle a dû récupérer les petits de l'école. Elle me demande comment ça va et pourquoi je l'appelle. À aucun moment elle ne mentionne mon anniversaire, ce qui me fait un pincement au coeur. Je lui demande si je peux dormir chez Yanis, la voix un peu tremblante.
D'un côté, si elle m'avait dit non ça aurait signifié qu'elle n'avait pas oublié mon anniversaire. De l'autre, ça veut dire que je vais passer une super soirée avec Yanis. Les deux m'aurait réjoui. Je retourne donc avec les garçons et souris à Yanis, il me rend mon sourire. Il a compris que je pouvais rester à dormir chez lui. On se comprend souvent sans parler avec lui. Parfois avec Carl aussi.
À la sortie des cours je repars avec Yanis. On a prévu de commander des pizzas et de se faire une soirée Netflix dans sa chambre. Ok, on mange assez mal mais c'est pas comme ça tous les jours. Et au pire on s'en fout. Le trajet jusqu'à chez lui est très agréable, on parle, on rit, on fait les cons. Rien d'inhabituel, si ce n'est ce petit détail que j'ai remarqué. Il y a quelque chose qui tracasse Yanis mais je ne sais pas quoi. J'ai envie de lui en parler mais j'ai peur qu'il change d'avis sur nos plans de ce soir. Je choisis donc de me taire et on continue dans la bonne humeur.
"Yanis ? Tu es rentré ? Crie une voix que je connais très bien.
- Oui maman ! D'ailleurs, Eli est là !
- Oh ! Je la vois arriver en courant pour me prendre dans ses bras, elle m'a toujours considérée comme son fils. Bon anniversaire mon ange ! Yanis tu aurais pu me prévenir je lui aurais fait son gâteau préféré.
- Maman... Tu penses pas t'en fais un peu trop ? Je ris, ce qui me vaut un sourire de la part d'Annie et un regard noir de la part de Yanis.
- Tu sais quoi ? Je vais faire des crêpes. Ou des gaufres ? Vous préférez quoi ?
- Des gaufres ! - Des crêpes ! Bon bah... on est pas trop d'accord là-dessus.
- Je vais faire les deux. Vous pouvez aller jouer à la console. Je vous appelle quand c'est prêt. Et pour ce soir, vous voulez quoi ?
- T'inquiètes maman on va commander des pizzas. À tout à l'heure.
- Merci Annie, à tout à l'heure."La mère de Yanis me fait un grand de sourire et part à la cuisine. Pendant ce temps mon ami me prend la main et me tire à l'étage. On se retrouve allongé sur le dos sur son lit, morts de rire. Lorsqu'il retire sa main de la mienne je sens comme un vide alors je la reprends. Il ne dit rien et me regarde juste, droit dans les yeux. Il sourit, comme l'idiot qu'il est. Et d'un coup il se place au-dessus de moi, à califourchon. J'arrête de respirer un instant. Je sais pas vraiment pourquoi. Il se met à me faire des chatouilles.
VOUS LISEZ
Not Completely Alone
Teen FictionEliott n'a que 15 ans mais a déjà une vie très complexe, il vit avec des sautes d'humeur, une grande famille recomposée. Et pour un adolescent qui a besoin de beaucoup d'isolement c'est insupportable. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Eliott aura l'...