Pdv Eliott
Putain... Gueule de bois le matin ça fait chier. Ou apparemment le midi. Merde. Je me lève et descends en surveillant les marches. Et le bruit habituel est de retour. Entre Hugo qui fait le con et les petits qui crient, mes tympan souffrent. J'attrape un paquet de chips et remonte dans ma chambre.
Sherlock
Y a une fête ce soir tu viens ?Moi
Mais on est dimanche, y a cours demain. Attends, t'es à quel lycée ?Sherlock
C'est un secret. et viens, tu peux amener tes potes. Et puis tu pourras me voir 😌Je finis par accepter et préviens Yanis et Carl. Qui n'hésitent pas une seconde à venir. Ils aiment trop faire la fête c'est fou. Le reste de la journée est assez calme. J'en profite pour faire mes devoirs pour la semaine et ma séance de sport du jour. Et s'en même m'en rendre compte il est déjà l'heure que je me prépare pour la fête. J'enfile une chemise blanche, un pantalon noir et des converses. Sans oublier une veste en cuir puisque Yanis m'amène en moto.
Yanis.
J'avais oublié... Yanis et Loup. Au même endroit. Je vais devoir la jouer malin. Même si Loup est au courant je ne veux pas le blesser. Je dois avouer que il est doit être sérieusement mignon quand il est jaloux mais je ne pense pas vouloir tenter ma chance. Carl nous rejoint là bas et je retrouve tout le monde.
Loup est en plein partie de beerpong et se débrouille pas mal. Je me place à côté de lui, et le regarde jouer. Yanis me surveille du coin de l'œil et je sens son regard sur moi. J'essaie d'y faire abstraction et me concentre sur le jeu en face de moi. Une fois la partie finie Yanis, Loup et moi sortons. On s'installe autour d'un brasero à l'extérieur.
"Tiens. Loup me tend sa cigarette. Yanis, je sais que toi et moi on est partie sur de mauvaises bases et je m'en excuse. J'espère juste que tu comprends que mes années de collège étaient très compliquées.
- Ça avait l'air.
- Vraiment. Je le montrai pas mais j'étais pas bien. J'ai fait mon coming out assez récemment, j'avais très peur et avec ma sœur à l'hôpital c'était juste- la voix de Loup se brise, il retient un sanglot.
- T'as pas besoin d'en dire plus Loup... Te sens pas obligé et je suis sûr que Yanis comprend. Tu veux rentrer ou s'isoler un peu... pour parler ?"Loup hoche la tête et j'explique la situation comme je peux à Yanis. Lui disant que c'est mon ami et qu'il a besoin de moi. Je rejoins ensuite Loup, qui est assis sur un lit. Je rentre et ferme la porte à clé avant de le rejoindre. Je le prend dans mes bras, pour le consoler. Je sais a quel point ça peut être dur de garder ce genre de secret rien que pour soi. Je place ma main sur sa joue et l'embrasse délicatement. Il se détend légèrement mais je sens une larme coulée sur ma main.
"Je suis vraiment désolé que tu es dû garder tout ça pour toi, si j'avais su que tu allais mal-
- Tu aurais fait quoi ? Personne était au courant je parlais à personne... Me donner des allures de mauvais garçon et me défouler sur les autres, j'aurais jamais dû mais c'était ma façon de gérer.
-Tout ça n'est pas important parce que maintenant je suis là."Je vais lui montrer qu'il peut me faire confiance et que tout peut bien se terminer. Et on va commencer maintenant. Je lui fais signe de me suivre et rassemble tous mes amis. Carl, Yann et Oscar. Je suis pas encore sûr de pourquoi Oscar est là mais même si on a nos différents il reste dans notre bande. Je les emmène loin de la fête, dans un parc abandonné où j'aime venir seul.
"Maintenant plus de secrets entre nous et Loup fait partie de la bande. Mes 4 amis me regarde comme un fou.
- Et pourquoi ça Eli ? Yanis regarde Loup du coin de l'œil, déçu de ce que je leur ai dit.
- Parce que si tu refuses, je vais pas jouer longtemps. Que tu le veuilles ou non il est autant mon ami que toi, donc il restera avec moi.
- Merci... Loup se fait tout petit, les rôles sont inversés depuis le collège. Je sais que je ne mérite pas forcément votre amitié mais je vais tout faire pour. Vous pouvez prendre tout le temps que vous voulez...
- Je te donne une seconde chance. Carl est de plus en plus surprenant. Si Éli a réussi je peux aussi. Yanis tu devrais faire la même, et Oscar aussi."Ce dernier hoche la tête et Yanis soupire mais finit par accepter.
"Et comme je l'ai déjà dit ; plus de secret. On est un groupe de potes on peut pas se garder des choses les uns aux autres. Donc là maintenant on va tous révéler un truc sur nous. Oscar tu commences.
- Euh... Ok... Voyons voir. Oh c'est gênant... Je suis puceau. Tout le monde a l'air surpris. Si il y a bien une personne que je pensais ne l'était pas c'est bien Oscar. Me regardait pas comme ça ! A toi Carl...
- La vraie raison pour laquelle je déteste voir Eliott fumer est parce que j'y étais moi-même addict pendant un petit bout de temps. Et j'ai eu du mal à m'en défaire. Yanis ?
- J'ai eu un accident de moto. Ah bon ? Je m'en rappelle pas, et pourquoi il en a jamais parlé ?
- C'est tout ? C'est ça ton secret ? Carl soupire, déçu.
- Non. J'étais avec quelqu'un... Elle a succombée à ses blessures avant d'arriver à l'hôpital. Ok maintenant c'est glauque. Je monte plus jamais sur sa moto. Sans vouloir être méchant évidemment. Loup, à toi.
- J'ai un tatouage. Eliott si tu en parles à ma mère je te défonce. Maintenant je suis curieux. A toi d'ailleurs.
- J'ai embrassé un mec.
- On était là. Trouve quelque chose de mieux. Carl leve les yeux aux ciels pour montrer sa déception.
- Dans ce cas-là j'ai embrassé plus de un gars, et plus de une fois. De ma propre volonté et j'ai aimais."
VOUS LISEZ
Not Completely Alone
Teen FictionEliott n'a que 15 ans mais a déjà une vie très complexe, il vit avec des sautes d'humeur, une grande famille recomposée. Et pour un adolescent qui a besoin de beaucoup d'isolement c'est insupportable. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Eliott aura l'...