Arrivée au café, Mina avait maintenant une heure d'avance. Elle ne commençait son service qu'à 9 heures aujourd'hui. Hier, elle avait pris un jour de congé pour pouvoir ranger l'appartement, se reposer, et surtout, pouvoir organiser sa journée avec Chaeyoung. Elle tenait vraiment à apprendre à mieux la connaître. Elle voulait que tout soit près parce qu'aujourd'hui, c'est le grand jour. Enfin, elle n'avait pas forcément tout prévu. Se réveiller aux côtés de Chaeyoung ne faisait pas forcément partit du plan. Surtout qu'elle l'avait sentie l'observer lorsque que cette dernière c'était levé. Bien que cela ne l'avait pas gênée pour autant.
Elle avait apprécié l'étreinte qu'elles partageaient encore à leur réveil. Elle s'était bien réveillée dès la première sonnerie de son téléphone. Mais elle voulait profiter de cet instant ou alors plus simplement, elle était trop timide pour affronter le regard de la plus jeune lorsqu'elles s'étaient retrouvées dans cette position. Elle a préféré faire comme si rien ne c'était s'était passé.
Peut-être que Chaeyoung lui en veut, peut-être qu'elle n'aime pas la proximité ou peut-être qu'elle a déjà quelqu'un dans sa vie ou encore, que d'être si proche de Mina l'avait dégoûté. La jeune serveuse se posait plein des questions, elle n'arrivait plus à penser correctement. Et peut-être même qu'elle n'en aura jamais les réponses.
Elle dut se ressaisir lorsqu'un des serveurs vint la chercher dans la salle réservée au personnel. L'heure de son service avait sonné. De toute façon, ses questions n'avaient plus lieux d'être puisqu'en fin d'après-midi, Chaeyoung allait faire ses cartons et aménager. Mina lui avait donné un double des clefs avant de la quitter. De cette manière, elle pourrait commencer à installer ses affaires dans sa future chambre et se mettre à l'aise. Au départ, elle devait emménager dans le week-end, mais c'était plus pratique pour chacune de cette manière.
Devant son comptoir, Mina était rêveuse. Pourtant, sa journée passa vite, les clients n'ont pas été nombreux. Elle se débarrassa enfin de son tablier, mais sa collègue l'interpela :
- Hey Mina ! Ça ne va pas très bien en ce moment ? Tu as l'aire dans la lune.
Jeongyeon avait toujours le chic pour savoir quand quelqu'un était tourmenté. C'est assez perturbant au début, mais on s'y habitue vite. C'est peut-être même une de ses plus grandes qualités. Elle ne manque jamais l'appelle pour venir en aide aux gens.
Peut-être que Mina devrait lui parler de Chaeyoung. Ça se trouve, elle l'a même déjà remarqué. En tout cas, elle pourra toujours l'aider. Elle est en couple depuis près de trois ans et elle acceptera sûrement de la conseiller.
Voyant que la plus jeune c'était encore une fois perdu dans ses pensées, elle rouvrit la bouche pour parler, mais se fût coupé par Mina.
- J'ai un problème.
Bien joué Mina, tu as commencé, mais maintenant, il faut expliquer.
Les mots se sont coincés dans sa gorge. Elle ne savait même pas si elle réussirait à décrire ce qui se passait, ce qu'elle ressentait.
Voyant cela, Jeongyeon la serra dans ses bras, frottant son dos pour la rassurer. Elle lui murmurait aussi des paroles rassurantes à l'oreille.
Mina s'écarta et prit un verre d'eau du bar et s'assit à une des tables invitant son amie à la rejoindre. Elle lui raconta toute son histoire avec la petite artiste qui avait débarqué du jour au lendemain dans ce café et avait tout chamboulé. Elle lui expliqua qu'elle cherchait une colocataire et que Chaeyoung était l'heureuse élue. Qu'elle s'installait le soir même et surtout elle n'oublia pas d'ajouter leur nuit partagée.
Tout ce que Jeongyeon fit fut sourire. Elle comprenait exactement ce que Mina ressentait. Elle lui dit simplement de ne pas s'inquiéter, si Chaeyoung l'observait ce matin ce n'était certainement pas parce qu'elle la détestait. Elle lui dit que tout ce qu'il fallait qu'elle face, c'était attendre, prendre les choses comme elles viennent et tout ce brouillard de sentiment deviendra un peu plus clair petit à petit. Ne pas forcer les choses, attendre que leur relation évolue. Voilà, c'est tout. Pourtant ça paraissait si simple et tellement compliqué à la fois.
VOUS LISEZ
[COFFE SHOP] -michaeng
أدب الهواةMina est serveuse dans un petit café pas très connus. Les employés connaissaient chaque clients, étant pour la plupart des habitués. Alors une nouvelle tête ne pouvait que se faire remarquer. Et cette fois-ci ne fut pas une exception. Lorsque que c...