Chapitre 01 : Bienvenu à Green House

3K 110 24
                                    

Green House, on pouvait y retrouver toutes sorte de résident. Du père de famille qui se la jouait alpiniste, de la danseuse qui avait une dette, a l'orphelin qui voulait mourir. Tous ces habitants avaient un point commun, ils étaient seuls. Et ce qui allait se passer, n'allait rien arranger. Parmi eux se trouvait Choi Min-soo. Âgée de 19 ans. Après 18 année de torture au près de ses parents, elle avait décidé de les quitter, même si ce sentiment de culpabilité allait la ronger encore longtemps. Min-soo ne faisait pas d'étude, ses parents n'avaient pas les moyens, mais de toutes façon, elle n'avait jamais su ce qu'elle aimerait faire plus tard.

Ses principaux passe-temps étant dessiner ou encore tirer. Depuis l'âge de ses 8 ans, son oncle qu'elle avait perdu 2 ans plus tard, l'avait initié au tir à l'arc lui offrant du matériel, ses parents n'était pas contre, mais il ne l'encourageais pas non plus. Elle était assez douée, sa vu était la meilleure que son ophtalmo ai vu, à chaque visite de routine, il ne manquait pas de lui dire. Elle aimé atteindre une cible, mais elle a du abandonner à l'âge de ses 14 ans. Quand sa mère à commencer à crier...

Aujourd'hui, Minsoo vit à Green House, le loyer était abordable avec son travail de caissière, l'état de l'immeuble laisser à désirer, mais elle s'en fichais. Elle ne parlait jamais à ses voisins et eux ne leurs parler jamais, elle ne parler pas à qui que se soit. Certains croyait qu'elle était muette, si ils savaient. Comme tous les matins depuis deux ans, Minsoo se préparer à partir à son travail, elle prends son sac, enfile ses vielles tennis, mets son casque sur les oreilles, même si il n'y a pas de musique, c'est un prétexte pour ne pas qu'on l'interpelle. Appartement 1303. La porte bloque un peu, alors il faut soulever un peu quand on l'ouvre, les couloirs sont miteux, mais il n'y a plus d'agent d'entretiens depuis longtemps.

Dans l'ascenseur, comme d'habitude, elle croise cet homme connu dans l'immeuble pour être un gangster, même si personne ne le connais. Sangwuk Il faisait peur au autres a cause de cette brûlure qu'il à sur le visage. A vrai dire, c'est la seule personne qui lui a déjà parler une fois. Elle était dans la rue, elle rentrer tard, a cause de son salopard de boss et des types louche l'avait suivi, elle s'était pris quelques coups, mais avant qu'il n'aille plus loin, son voisin était intervenu et les avait vite mis à terre. Pour le remercier, elle lui avait simplement donner un bol de ramyun, elle faisait ça tous les soirs en rentrant, elle déposer un bol de ramyun devant sa porte. Si elle savait que sans elle, cet homme se laisserait mourir de faim. Malgré ces petites gestes, ils ne se parler pas.

Arriver en bas, elle croisait ce prof de coréen qui saluait toujours tous le monde avec sa bible dans les mains, un homme qui n'attendait jamais pour aider les autres, un saint autrement dit. Arrivé devant la grille, il y avait un dizaine de résident sur les nerfs, en effet le grille était fermé, comme toutes les autres issue, pas moyens de mettre la main sur le gardien. Minsoo sortait son téléphone pour essayer de contacter le numéro que le gardiens avait laissé, mais il n'y avait plus de réseau.

 ??? : Excuse-moi, est-ce que ta du réseau ?

??? : Laisse tomber, elle te répondra pas.

??? : Pourquoi ?

??? : Elle est muette !

??? : T'es vraiment con toi...

??? : Bah quoi, c'est vrai ?

Grâce à ceux qui s'était acharner sur les commandes de la salle du gardien, le portail s'ouvrit peu à peu. Minsoo de dos au portail tenter de trouver du réseaux afin de comprendre ce qu'il se passe. Mais alors qu'elle avait trouver une barre, elle fut plaquer au sol par un jeune qui lui avait sauté dessus, elle se redresser et découvrait que derrière se trouver un espèce de monstre qui aurait pu l'attraper si cet homme ne l'avait pas plaqué au sol. Il resta un moment à la fixer alors que ce monstre venait d'attraper un homme qui se tenait derrière.

Le garçon lui criait des choses, mais rien n'entrer, alors il se leva en la repoussant et attrapa l'extincteur qui se trouvait derrières, un autre résident lui se précipité vers la salle contrôle pour abaisser le portail. Pendant cette cohue, Minsoo restait recroquevillé au sol, elle se frappa la tête quelque fois alors que ce monstre approchait. L'homme qui lui avait sauvé la vie, n'était autre que Euhkyuk, un orphelin pro en médecine qui avait un don pour donner des ordres. Alors qu'il faisait reculer le monstre à l'aide de l'extincteur, il ordonna au autres d'aller fermer les grilles. Alors que la plupart des résident s'était sauvé, Eunhyuk devait repousser se monstre deux fois plus grand que lui tous seul, jusqu'à ce qu'un jet de feu apparu à ses côtés, repoussant d'avantage le monstre.

Minsoo avait repris ses esprits et avait sortit son déodorant et un briquet afin d'aider l'étudiant. Ce qui pour le bien des deux résident, fonctionnait plutôt bien. Mais alors que leurs armes se vidaient, les grillent n'était pas encore descendu, alors que le monstre recommençait à avancer, une femme sortie de nulle part lui fonça dessus avec une telle force, qu'il fut projetait de l'autre côté de la rue. Eunhyuk se précipité sous les grilles, Minsoo passa en dessous, pour récupérer la fille qui les avait aidé et qui était maintenant blessé à la jambe. Seo Yi-kyeong, pompière à la recherche de son mari. Une fois de retour à l'intérieur, le trio reprit son souffle alors que le monstre s'en allait.

Yikyeong : C'était quoi ce truc ?

Eunhyuk : C'était pas humain en tous cas.

Eunhyuk se relevait quand il trouva un gadget en morceau au sol, les autres résident sortait de leurs cachette encore sous le choc, avec l'un des leurs vider son sang au sol.

Eunhyuk : Qu'est-ce que c'est ?

Yikyeong : Ca ? Un appareil auditif, pour les sourds.

Minsoo se précipita vers Eunhyuk et lui arracha l'appareil des mains, mais il était foutue. Il avait du tombé quand il l'avait plaqué au sol, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir, après tous, il lui avait sauvé la vie. Mais maintenant elle était vraiment foutue, si des bêtes comme ça rodait au alentours de l'immeuble, sans bruit, sa allait être compliqué de survivre. Alors que les résidents regarder d'autre monstre déambuler devant l'immeuble, Yikyeong s'occupa de Minsoo, pensant que ce n'était qu'une collégienne, faut dire qu'elle ne avait l'air. 

Home - Sweet HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant