Ils se baladaient dans les rues de New York en faisant, comme à leur habitude, des conneries.
Comme la plupart des adolescents sur terre aujourd'hui, Brooklyn avait un compte vine. Elle avait exactement 3 abonnés : son frère, son meilleur ami et une bonne amie. Elle s'en servait uniquement pour se créer des souvenirs. Son frère lui avait environ mille abonnés. Il postait très régulièrement des vidéos de lui entrain de faire des canulars, ou d'embêter sa seule la plupart du temps.
Brooklyn le filmait avec son smartphone entrain de courir partout, d'accoster les gens pour dires des idioties dans les rues de New York.
*
Ils rentrèrent à l'hôtel vers 19h, le temps de se préparer pour se rendre dans un bar-concert, comme prévu. Brooklyn mis un chemisier blanc légèrement transparent -malgré les remarques de son frère- et un slim noir accompagné de ses vagabondes qu'elle ne quittaient plus. Chase était habillé du plus simple apparel : t-shirt et baskets blanches, et un jean bleu foncé. Ils quittèrent l'hôtel vers 19h30.
*
Il y avait une ambiance de folie! Apparemment, ce groupe était assez réputé dans le coin, beaucoup de monde était présent. Chase et Brooklyn s'amusaient à crier et dansez sur la musique. Ils dansaient même avec des inconnus qui avaient eux aussi, un petit coup dans le nez.
Brooklyn alla s'assoir au bar lorsqu'elle vit son frère monter sur scène. Le chanteur lui avait proposé de chanter une chanson avec lui, une reprise du groupe Antiflag : One trillion dollars.
Chase criait et chantait n'importe comment, ce qui amusait beaucoup le public. Le petit concert se termina et il y eu une pose d'environ un quart d'heure.
"Il était hyper cool ce groupe! S'exclama Chase.
- Oui, ils donnent la pêche c'est hallucinant!
- j'espère que le prochain sera aussi bien.
- d'ailleurs, ils sont entrain de s'installer je crois. Viens, on va devant!"Elle le tira jusqu'au devant de la scène. Ce n'était pas un groupe, mais seulement un chanteur et sa guitare. Brooklyn adorait les musiciens seuls sur scène, avec juste leur instrument et leur voix.
Il commença alors à chanter, à lui en donner les frissons.
*
Chase n'arrêtait pas de bouger dans le lit, ce qui agaçait Brooklyn -comme d'habitude- au plus au point.
Elle sortit alors me promener.
Elle en profita pour s'allumer une cigarette, dans le dos de Chase. Si un jour il la voyait fumer, elle signerait son arrêt de mort sur le champs!
Elle se re-rendit ensuite au bar où ils étaient plus tôt, se commanda un ice tea et alla s'assoir à une table.
"Euh, excuse-moi, mais t'es à ma table la, chérie."
Elle leva le regard. C'était un garçon, qui devait avoir son âge environ, grand, brun. Un ridicule bandanna autour de la tête.
"T'as pas pigé encore? Bouge. S'enerva-t-il
- Tu vois ton nom écrit quelques part? Non? Alors casses-toi."Il la toisa quelques instants du regard, et alla s'asseoir autre part. Elle cru rêver. Jamais elle avait vu un mec de son genre se laisser faire de la sorte. Elle afficha un sourire satisfait sur son visage lorsque son téléphone sonna.
"Oui?
- Brooklyyyyyyn! Cria son meilleur ami.
- Ash!
- T'es où connasse? Je suis venu frapper chez toi, y'avait personne! S'inquiéta-t-il.
- Je suis à New York, avec Chase. J'ai oublié de te prévenir, je suis vraiment désolé mon cœur! S'excusa-t-elle.
-T'inquiètes. Pourquoi vous êtes là-bas?
- Pour passer du temps ensemble. On est allés dans un bar-concert ce soir, s'était génial! J'ai mis une ou deux vidéos sur vine, tu devrais aller voir!
- C'est cool! Bon c'est pas que je ne t'aime pas, mais il est un peu minuit, et j'ai un peu répète demain. Bisous mon amour, je t'aime pour toujours.
- Bonne nuit Ashton. Je t'aime pour la vie!"A peine eu-t-elle le temps de ranger son téléphone dans sa poche que l'idiot de tout à l'heure l'interpella.
"Eh! La brunette! viens voir!"
Il était avec deux autres garçons.
Elle lui lança son regard le plus noir et s'avança dans sa direction. Il avait un grand sourire sur son visage, pensant qu'elle lui obéissait, mais il le perdit rapidement lorsque que la jeune femme passa à côté de sa table, vers la sortie.- Deux points pour moi, zéro pour toi, abruti. Lança-t-elle en quittant le bar.
VOUS LISEZ
My heart belongs to brooklyn
Fanfiction- J'ai l'impression d'avoir rien fait d'exceptionnel dans ma vie. C'est normal? Il se redressa légèrement, et réfléchit quelques instants. - Oui, c'est normal, ça m'ai arrivé aussi, quelques fois. Tu crois avoir tout foiré, n'avoir profité de rien...