Nouvelle vie - Lutteo

340 16 7
                                    

«Nouvelle vie»

Cela faisait bien cinq minutes que je fixais mon reflet que me renvoyait le miroir de la chambre royale. Cette longue robe rubis cintrée à la taille me subjuguait. Elle était tout simplement splendide. Ornée de dentelle aux extrémités, la jupe parfaitement évasée, on pouvait sans hésiter affirmer que cette robe est unique. Et elle l'est. Aujourd'hui avait lieu la fameuse réception que ma mère organisait toujours le premier jour de la saison. Nous sommes le 21 mars, le premier jour du printemps, le temps des amoureux. J'aimais beaucoup ces réception puisque n'importe qui pouvait venir, il suffisait de se munir d'une tenue adéquate et de réserver une place afin de ne pas surcharger le jardin où se déroulait la réception. J'aimais rencontrer les habitant de mon royaume. D'autant plus qu'aujourd'hui, j'allais annoncer mon mariage avec Matteo Balsano, mon fiancé. Nous nous aimons tous les deux énormément. Je l'avais rencontré lors d'une visite d'un autre royaume avec qui mes parents s'entendaient à merveille, il y a trois ans. Nous nous étions rapidement mis en couple, frappés par le coup de foudre. Nous n'avions rien officialisé, ce qui me valait pas mal de lettres et de bouquets de fleurs de la part de prétendants qui tentaient de me séduire. Mais je n'étais aucunement intéressé, follement amoureuse de mon Matteo. Celui-ci était parfois jaloux de toutes ces tentatives, ce que je comprenais parfaitement puisque beaucoup de femmes lui faisaient les yeux doux, ce que je détestais. Mais notre amour est tellement fort que nous traversions n'importe qu'elle épreuve. C'est lorsqu'il y a deux mois, quand Matteo m'a demandé ma main que nous avons pris la décision d'officialiser au peuple notre décision. Il est vrai que beaucoup de personnes se doutaient de notre amour mais nous ne répondions jamais aux questions par rapport à ça. Notre relation était évidemment connue de nos familles, mais elle nous permettait de vivre sans les commentaires des autres.

- Mon amour, tu es là ? M'interpellait Matteo en toquant à la porte.

- Oui mon coeur mais tu ne peux pas entrer, ma mère m'a fait promettre de ne pas me montrer à qui que ce soit avant de descendre ! Répondais-je en rigolant.

Il rigola lui aussi.

- Quand descends-tu ?

- Dans un quart d'heure. L'informais-je.

- D'accord mon amour, je dois descendre, on m'appelle.

- À toute à l'heure mon cœur.

- À toute à l'heure. Me répond-il avant de s'en aller.

Je re concentre mon regard sur le miroir. Je voulais que mon apparence soit parfaite, non pas pour les invités dont je me fiche des avis, mais plutôt pour mon prince.
Je ne veux pas le décevoir.

Une nouvelle fois, quelqu'un toqua à la porte.

- Oui ?

- Ma chérie, c'est moi.

- Entre.

Ma mère pénètre dans la chambre avant de m'éloger.

- Tu es resplendissante ! Il ne va pas être déçu. Commente-t-elle, ce qui me fit rougir.

J'avais une belle relation avec mes parents. La seule chose qui changeait c'est que je n'aimais pas toute cette afluence autour de moi. Je voudrais être une fille normale, mais je n'ai pas non plus à me plaindre. Ce serait injuste pour tous ceux qui rêveraient d'être à ma place.

J'arrange ma coiffure et me tourne et retourne pour vérifier que ma robe est bien mise.

- Tu es parfaite ma chérie, vas-y ton prince t'attend.

One shot •Lutteo•Ruggarol•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant