Nouveaux sentiments - Lutteo

238 16 9
                                    

"Nouveaux sentiments"

Partie Deux

Ambre et moi sommes tranquillement assises dans un coin de la cour, en discutant de tout et de rien tout en observant avec inquiétude le ballon de basket que les amis de Matteo faisaient voler à un mètre de nos têtes. Matteo n'est pas présent car il ne mange pas au self mais a eu la gentillesse de prêter son ballon à ses amis pour qu'ils puissent se faire des passes.
Nous avons déjà mangé et attendons impatiemment nos amies qui sont encore dans le self.

- Attention ! Fis-je à Ambre en me baissant.

Le ballon venait de nous frôler à toute vitesse. Il est clair que nous ne sommes pas au meilleur endroit mais nous adorons ce petit coin de la cour.

- Han il sont trop cons ! Souffle Ambre en regardant derrière elle.

Je suis son regard et constate que les garçons sont tous regroupés autour du grillage qui sépare la cour de la rue en se regardant de manière inquiète.

- Matteo va les tuer.. Comment-elle.

En effet, ils sont dans un sacré pétrin. Ils venaient de lancer le ballon dans un arbre de l'autre côté du grillage, et Matteo tenait énormément à son ballon. Je vois ses amis se diriger vers une surveillante dans l'espoir d'obtenir l'autorisation d'aller le chercher, mais vu leur tête, je comprends rapidement que la réponse est négative.

- Viens on va voir. Propose Ambre en se levant.

Je la suis et nous marchons jusqu'aux garçons et nous croisons Mathias et Lucas partir en courant demander un balai. Ils reviennent tout penauds.

- Ils ne veulent pas nous donner le balai.. Souffle Mathias, visiblement sur les nerfs.

- En plus il va bientôt arriver.. Remarque Pedro, un autre de ses amis.

C'est alors que je m'imagine tout un scénario dans lequel je serai la petite amie de Matteo.

Le voilà qui arrive, ignorant encore ce qu'il se passe. Je me dirige vers lui et lui prends la main après lui avoir embrassé la joue, afin d'essayer de le détendre pour ne pas qu'il s'énerve.

- Euh.. Sans faire exprès on a envoyé ton ballon dans l'arbre de l'autre côté de la barrière... Commence Mathias.

- Et ils ne nous ont pas laissé le récupérer..Finit Lucas.

Voyant que la colère commençait à s'emparer de mon Italien j'essaye de le calmer tant bien que mal.

- Ne t'inquiète pas.. On va le récupérer..

Il soupire et me sourit gentiment.

À la fin des cours, puisque je finis une heure avant lui, je me dépêche de rejoindre la rue pour aller chercher le fameux ballon, accompagnée d'Ambre et Emilia. Puisqu'il est quinze heure trente, il est en récréation et je sais qu'il est de l'autre côté du grillage à chercher une solution pour récupérer son précieux. Matteo est stupéfait de me voir là puis sourit quand il en comprend la raison. On s'approche de l'arbre et on essaye tout d'abord de secouer les branches pour que le ballon tombe, en vain. Je décide donc de grimper dans l'arbre avec l'aide de mes meilleures amies qui me font la courte échelle - car il est claire qu'avec mon mètre cinquante-cinq, je n'y serai jamais arrivé- sous l'oeil attention des garçons et particulièrement de mon copain. Je galère et manque de tomber plusieurs fois, ce qui a le don de me faire rire. Je récupère enfin le ballon et redescends avant de le donner aux garçons alors que mon copain m'attrape la main.

One shot •Lutteo•Ruggarol•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant