Bloom entre dans le bureau de sa mère. Une femme est debout à côté de la porte.
- vous m'avez demandé, mère? Demande Bloom en regardant la dame derrière elle.
- Bloom, assied toi, je te prie, dit la reine Luna.
La rousse s'assied sans un mot.
- je te présente Miss Farah Dowling, reprend la reine. C'est elle qui va s'occuper de te préparer à monter sur le trône.
Bloom sourit à la femme.
- tu commences demain, dit la reine.
- quoi? Comment ça demain? Mère, je ne monte pas sur le trône avant... 2 ans! Si pas plus.
- tu dois être prête, Bloom. Et mieux vaut s'y prendre trop tôt que trop tard.
La reine fait signe à sa fille de sortir. Bloom sort du bureau en claquant la porte.
- alors? Comment ça s'est passé? Demande sa sœur en passant un bras autour de ses épaules.
- mal. Je commence la préparation demain...
- pourquoi? Je croyais que tu ne montais pas sur le trône avant 2 ans?
- je le croyais aussi, Béatrix... soupire Bloom. Malheureusement, je pense que mère nous cache quelque chose. En tout cas, la nouvelle dame a l'air très sympathique.
- bon, ça te dit qu'on s'amuse? Demande Béatrix, le sourire aux lèvres.
- je ne dit jamais non à ça!
***
Sky sort de la maison. Il sourit à la voisine qui taille la haie.
- salut Sky! Sourit la jeune fille.
- salut Stella! Ta mère n'est pas là?
- non, elle est sortie pour la journée, sourit Stella. Ca te dit de venir au bowling? Mes amis et moi on a réservé une piste pour l'après-midi.
- ouais, avec plaisir! Sourit Sky. Je vais chercher ma veste, j'arrive!
***
- Mesdemoiselles! Crie Miss Dowling, désespérée.
Béatrix et sa sœur courent dans les jardins du château en riant. Elles fuient les gardes qui leur courent après. Elles n'auraient peut-être pas dû utiliser leur magie dans le château mais la course poursuite en valait la peine. Les deux sœurs s'arrêtent à la fontaine, essoufflées et mortes de rire. Elles s'asseyent sur le bord. Geoffrey arrive à son tour.
- Mesdemoiselles, commence t-il. Vous devez grandir, arrêtez de vous attirer des ennuis.
- vous le savez, Geoffrey, commence Béatrix, on s'ennuie ici. Quand pourrons nous enfin aller à l'école comme les autres?
L'homme de maison soupire en s'asseyant à côté des deux princesses.
- malheureusement, votre mère a décidé que vous n'iriez pas à l'école comme les autres jeunes filles de votre âge.
- mais pourquoi? Demande Bloom. Je donnerais n'importe quoi pour voir l'extérieur...
- Mesdemoiselles! S'écrie Miss Dowling. La reine vous cherche.
***
Stella et Sky sortent du bowling en riant. Ils ont passé une super après-midi. Les deux montent dans la voiture du garçon.
- on remet ça quand tu veux, sourit Stella.
- c'est clair, sourit Sky.
Le garçon arrête la voiture dans leur rue. Stella se tourne vers Sky et lui sourit.
- j'ai passé une super journée, sourit la blonde. Alors, merci.
Stella dépose un baiser sur la joue du garçon avant de sortir de la voiture et de rentrer chez elle. Sky sort à son tour et rentre chez lui. Sa mère est dans la cuisine, buvant une tasse de café tout en lisant. Son père est sur la table de la salle à manger, devant son ordinateur.
- où étais tu? Demande la mère. J'ai essayé de t'appeler toute l'après-midi.
- oui, pardon, sourit Sky. Je suis sorti avec des amis.
Le garçon se sert un verre d'eau sous l'œil curieux de ses parents.
- eh bien, reprend son père. Raconte!
Sky rit en s'asseyant à côté de sa mère.
- on a passé l'après-midi au bowling, sourit le jeune garçon. On s'est bien amusé.
- c'est super que tu te sois enfin fais des amis, chéri, sourit sa mère. D'ailleurs, ton père et moi avons quelque chose à te dire.
Sky la regarde dans les yeux, signe qu'il est à son écoute.
- ton père et moi devons partir en voyage d'affaires, reprend la mère.
- combien de temps? Demande Sky, déçu.
- c'est l'affaire de quelques jours, continue le père. Ce ne sera pas long.
- d'accord, soupire Sky. Vous partez quand?
- notre vol est prévu cette nuit.
***
Béatrix et Bloom entrent main dans la main dans le bureau de leur mère. La reine Luna est assise derrière son bureau.
- mes chères filles, commence la reine. J'ai quelqu'un de très important à vous présenter.
***
Sky regarde la voiture de ses parents s'éloigner. Il soupire. Il va être seul une bonne semaine. De toute façon, il commence à avoir l'habitude. Il ne lui reste plus qu'à trouver quelques choses pour s'occuper. Ça risque d'être une longue semaine...
______________________________________
VOUS LISEZ
Fate: la saga Winx
FanfictionBloom est une jeune fée née dans l'Autre Monde. Fille ainée de la reine Luna d'Alfea, elle est destinée à monter sur le trône. Sky est un jeune garçon du Premier Monde. Fils de parents médecins, il est destiné à marcher sur leurs pas. Mais plus ri...