6

524 21 0
                                    

Précédemment...

- je viens de l'Autre Monde, commence la jeune fille. Ma sœur, Béatrix, et moi avions 4 ans quand notre père est mort, assassiné. Ma mère est reine. LA reine.

Sky s'assied, écoutant attentivement.

- je suis censée monter sur le trône, continue Bloom. Sauf que je me suis enfuie quand j'ai découvert que ma mère allait me marier à un inconnu...

- c'est quoi l'Autre Monde?

Bloom regarde son ami dans les yeux. Elle fait apparaître ses yeux rouges avant de faire jaillir des flammes de ses mains.

- mince alors...
____________________

- bon, je déteste détourner les règles mais maintenant, c'est urgent.

Sam passe à travers le mur et ouvre la porte de l'extérieur.

- tu ne pouvais pas le faire avant?

- je te l'ai dit, reprend Sam, je n'aime pas désobéir.

Riven soupire en aidant Béatrix à sortir de la pièce. La jeune fille reprend son souffle petit à petit. Les trois adolescents sortent de la salle et se dirigent vers la chambre de la jeune fille.

- Bloom me manque... avoue Béatrix en s'allongeant dans son lit.

- je suis sûr qu'elle va bien.

***

"Sky se réveille seul dans le bunker. Il se lève et fouille l'abrit. Aucune trace de la fée.

- Bloom? Bloom, tu es où?

Le jeune homme remonte les escaliers à toute vitesse et sort du bunker. Rien. La maison est en bonne état. Les hommes et Silva ne sont plus là. Sky se dirige vers le salon. Elle est là, dos à lui, assise dans le canapé.

- Bloom? Tout va bien? Où sont passés tous les gardes?

Ne recevant aucune réponse, Sky fait le tour pour être face à la jeune fille. Elle.. est... morte?"

Sky se réveille en sursaut. Il regarde autour de lui. Il est dans le bunker. Bloom dort paisiblement dans l'autre canapé. Il soupire de soulagement. Le garçon se recouche.

- tout va bien, Sky, se murmure t-il a lui-même. Tout va bien...

***

Bloom se réveille dans le bunker. Une couverture a été posée sur elle. La rousse se dégage de la couverture et regarde autour d'elle. Sky dort dans l'autre canapé. La fée se lève et remonte tout doucement les escaliers. Elle colle son oreille à la porte et ferme les yeux. Ils sont toujours là. Ils fouillent la maison. La jeune fille redescend. Bloom sait qu'elle n'arrivera pas à se rendormir.

***

- tu vois? Sourit Bloom. Ma cheville va mieux, je te l'avais dit.

- ce n'est pas parce que tu sais marcher dessus que ta cheville est guérie, rit Sky. Allez, montre moi ça.

Bloom s'assied dans le canapé et pose son pied sur la table basse. Sky s'accroupit et examine la cheville de la jeune fille. Bloom regarde Sky faire en souriant. Elle n'avait jamais ressentit ça auparavant. C'est comme si elle avait trouvé l'autre partie d'elle-même. La personne qui la complète.

- c'est dégonflé, dit Sky. Tu as mal si j'appuis ici?

- non.

- tu as raison, ta cheville a bien guérie, sourit le jeune homme.

Sky regarde Bloom en souriant.

- qu'est-ce qu'on fait maintenant?

***

Béatrix frappe à la porte du bureau de sa mère.

- entrez! Crie la reine de l'autre côté de la porte.

La jeune princesse entre. Sa mère est assise dans le petit fauteuil et Silva est debout en face d'elle.

- vous m'avez demandé, mère? Demande Béatrix, ignorant son mentor.

- oui. J'ai envoyé des gardes pour retrouver Bloom, commence la reine Luna. Malheureusement, cette petite est très douée pour se cacher et le Premier Monde est un territoire trop grand à couvrir.

- où voulez vous en venir, mère?

- je veux que tu utilises ton pouvoir pour trouver où se cache ta sœur, termine la reine. Si tu ne nous donne pas son emplacement dans les prochaines 24h, les gardes d'Alfea seront rappelés et Bloom sera désapprouvée et bannie de la famille royale d'Alfea.

- quoi? Mais enfin, vous n'avez pas le droit! S'écrie Béatrix. Comment pouvez vous faire ça à votre propre fille?!

La reine se lève et fait signe aux gardes de faire sortir la princesse.

- tu as 24 heures, dit la reine au moment où la porte se referme sur sa fille.

***

Béatrix marche d'un pas énervé dans les couloirs du château. Riven et Sam tentent de la rattraper.

- Béatrix! Crie Riven pour la millième fois en attrapant le bras de la jeune fille.

La rousse se tourne vers ses deux amis, les larmes aux yeux.

- qu'est-ce qu'il s'est passé? Demande Sam.

- je dois retrouver Bloom, commence Béatrix. J'ai 24 heures pour leur donner son emplacement avant qu'elle ne soit désapprouvée.

***

- qu'est-ce qu'il se passe si tu ne rentres pas? Demande Sky.

- ma mère va finir par me ramener elle-même, dit Bloom en haussant les épaules.

Les deux adolescents sont assis par terre, les jambes tendues, en face à face, dos aux murs. Le téléphone de la jeune fille sonne.

- qui est-ce? Demande le garçon.

- ma sœur, dit la rousse en regardant son écran. Elle dit que ma mère lui a demandé de me retrouver et...

- et? Bloom, qu'est-ce qu'il se passe?

- si Béatrix ne me retrouve pas dans les 24 heures, je serai désapprouvée.

- qu'est-ce que ça veut dire?

- ca veut dire que la famille royale d'Alfea niera complètement mon existence. Ils feront comme si ma sœur avait toujours été fille unique et elle montera sur le trône. Je ne pourrai plus rentrer chez moi.

***

Silva entre dans la chambre de miss Dowling. Farah lui sourit.

- que puis-je faire pour toi? Demande t-elle.

- il faut que tu m'aides, Farah, dit Silva. La reine Luna veut désapprouver sa fille. Il faut qu'on retrouve Bloom avant la garde royale.

______________________________________

Fate: la saga WinxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant