Sept ans plus tard...
- Sky! Tu sais où j'ai mis mon sac? Crie Bloom tout en fouillant le hall d'entrée.
- Il est là, sourit le garçon en brandissant le sac.
Bloom arrête de chercher et sourit à son amoureux.
- tu me sauves la vie, dit elle en embrassant le garçon.
La rousse attrape le sac et ouvre la porte.
- tu es sûre que tu ne veux pas que je vienne? Demande Sky.
- Sky, sourit la jeune femme. Je vais juste voir Sam, ne t'inquiète pas.
- tu m'envoies un message quand tu es là-bas, d'acc? Demande le garçon.
- promis, sourit Bloom en montant dans sa voiture.
Sky regarde la voiture s'éloigner quand son téléphone sonne. Il répond.
- salut Sacha, sourit le garçon. Alors, comment ça va?
***
Bloom pousse la porte du petit restaurant. Elle cherche son ami. Sam et Musa sont assis à une table près de la vitre. Elle leur sourit en se dirigeant vers eux.
- je suis super contente de vous voir, sourit la rousse en prenant ses amis dans ses bras.
- on est contents d'être là, sourit Musa. Alors, quoi de neuf?
- non, non, non, sourit Bloom. Ne parlons pas de moi, mais de Béatrix. Comment se porte ma nièce?
- super bien, sourit Sam. Béatrix et Riven auraient bien voulus venir mais avec la petite, les voyages dans le Premier Monde sont difficiles.
- je sais, sourit Bloom. Ce n'est pas grave.
- mais, reprend Musa, nous ne sommes pas ici pour ça.
- je me doute. Alors, qu'est-ce qu'il se passe?
- Béatrix et Riven vont être couronnés dans quelques jours, continue Sam. Et la future reine veut absolument sa sœur à ses côtés avant le couronnement.
- vous êtes sérieux? S'écrie Bloom, toute contente. Bien sûr qu'on va venir!
- super, sourit Musa. Toi et Sky êtes attendus au château dans trois jours.
- on y sera.
***
Bloom entre dans la maison.
- Sky? Je suis rentrée, crie t-elle en retirant son manteau. J'ai une bonne nouvelle.
La rousse se dirige vers la cuisine où le garçon est entrain de préparer le dîner.
- alors, sourit le garçon. Quelle est cette bonne nouvelle?
- nous sommes invités au couronnement du roi et de la reine d'Alfea, sourit Bloom.
- vraiment? C'est super, sourit Sky. Quand sommes-nous attendus là-bas?
- dans trois jours.
***
Sky met les valises dans le coffre de la voiture. Bloom ferme la maison et monte dans la voiture, côté passager. Sky monte côté conducteur.
- Béatrix m'a donné l'emplacement d'une porte privée pas trop loin d'ici, dit Bloom en sortant son téléphone.
La rousse donne son téléphone à son amoureux après avoir mis le GPS en route. Sky met le moteur en route et démarre.
***
Bloom et Sky entrent dans le grand château d'Alfea, main dans la main. Béatrix et Sam sont dans le hall.
- Bloom! Crie la future reine en sautant dans les bras de sa sœur.
- tu m'as manqué, sourit Bloom.
- toi aussi tu peux pas savoir à quel point, rit Béatrix.
La future reine sourit à Sky avant de prendre la main de sa sœur.
- Aisha t'attend depuis des jours, rit Béatrix.
- ah, déjà une fille a sa marraine, rit Bloom.
- ne t'emballe pas trop vite, rit la future reine. Maman est avec la petite, on a un peu de temps. Tu vas m'aider à choisir ma robe et je vais t'aider à choisir la tienne.
Béatrix se tourne vers les deux garçons.
- Sam, tu pourras aider Sky avec son costume?
- bien sûr, sourit Sam. On va passer du temps entre mecs.
- bonne chance, rit Bloom en regardant son amoureux.
- c'est parti!
***
Bloom entre dans la grande église royale au bras de son amoureux. La rousse dépose un baiser sur la joue de Sky avant de se diriger vers sa mère.
- Bloom, sourit la reine Luna en prenant sa fille dans ses bras. Sky est là?
- oui, sourit la rousse, il discute avec Sam et Riven.
Les deux filles regardent dans la direction du blond. Sky sourit quand il croise le regard de la rousse.
- la cérémonie va commencer, sourit la mère. Allons nous asseoir.
***
Sky attrape la main de sa copine et la tire à l'abris des regards.
- est-ce qu'on leur dit aujourd'hui ou demain? Demande le garçon.
- je pense que plus tôt sera le mieux, sourit Bloom. Sam et Musa organisent une petite soirée en l'honneur de Aisha ce soir, on pourrait en profiter pour leur dire.
- bonne idée, sourit Sky. Allons y.
***
Cela fait quelques heures maintenant que Béatrix, Riven, Sam, Musa, Sky, Bloom et la reine Luna sont autour de la table à discuter et rire de tout et de rien. Bloom se lève.
- alors, puisque nous sommes tous réunis aujourd'hui, commence la jeune fille. Sky et moi avons quelque chose à vous annoncer.
- la dernière fois que tu as prononcé cette phrase, c'était pour nous annoncer vous vous étiez mariés, rit Riven.
- c'est vrai, sourit Sky. Mais nous avons encore quelque chose à vous annoncer.
- je suis enceinte, sourit Bloom.
- oh mon dieu! Crie Béatrix. Je suis trop contente pour vous!
La reine saute dans les bras de sa sœur.
- il faut qu'on fête ça, sourit Sam en levant son verre. Trinquons au futur bébé!
- au futur bébé!
______________________________________
VOUS LISEZ
Fate: la saga Winx
Fiksi PenggemarBloom est une jeune fée née dans l'Autre Monde. Fille ainée de la reine Luna d'Alfea, elle est destinée à monter sur le trône. Sky est un jeune garçon du Premier Monde. Fils de parents médecins, il est destiné à marcher sur leurs pas. Mais plus ri...