Précédemment...
- Bloom! Crie t-elle.
La jeune fille repère sa sœur au milieu des jardins. Bloom fait un grand mouvement des bras, ouvrant un portail.
- Bloom! Crie Béatrix.
Mais sa sœur ne se retourne pas. Bloom passe le portail, son sac sur le dos. Béatrix court le plus vite possible,mais trop tard. Le portail se referme. Béatrix se retourne vers les gardes en soupirant.
- prévenez ma mère. Il est impossible de savoir où Bloom a atterri.
___________________Sky se balade dans son quartier paisible. Il sourit en sentant une brise légère. Il se stoppe quand il remarque quelque chose. Une jeune fille. Allongée inconsciente sur le bord de la route. Sky court jusqu'à la jeune fille. Il la secoue gentiment. Aucune réaction. Il vérifie son pouls. Elle n'est pas morte, c'est déjà ça. Sky réfléchit à toute vitesse. L'hôpital le plus proche est a 50 km. Sa maison n'est qu'à 200 mètres. Il ne réfléchit pas plus. Le garçon soulève la jeune fille et la ramène chez lui.
***
Béatrix entre dans la grande salle du château. La reine Luna, le compte et ses deux fils sont dans la salle. La jeune princesse baisse la tête.
- où est Bloom? Demande la reine.
- j'ai envoyé un garde vous prévenir, dit doucement la jeune fille.
- je n'ai reçu aucun message.
- Bloom est partie, dit tout bas Béatrix.
- pardon? Parle plus fort, voyons, je n'entends rien.
- Bloom est partie, répète plus fort Béatrix. Elle a ouvert un portail et elle est partie.
- ce n'est pas possible, ça! S'énerve la reine. Tu ne pouvais l'en empêcher?!
- j'ai ait ce que j'ai pu! S'énerve à son tour la jeune fille. C'est de votre faute si elle est partie! Vous l'avez forcée à monter sur le trône et ensuite, vous l'obliger à épouser un inconnu! Si elle est partie, c'est de votre faute, pas de la mienne!
Béatrix sort de la grande salle en claquant la porte.
- excusez son comportement, dit la reine Luna. Elle reviendra quand elle sera calmée.
***
Bloom se réveille dans un grand lit. Elle regarde autour d'elle. Elle est dans une grande chambre. Elle n'est jamais venue ici. La rousse se redresse. Elle est prise de vertiges. Ouvrir ce portail lui a pris toute son énergie. Bloom soulève la couverture afin de se dégager du lit et remarque que sa cheville est bandée. Elle ne se souvient pas s'être blessée au château. La rousse se lève doucement et retient un cri quand elle pose son pied au sol. Sa cheville lui fait un mal de chien mais il faut qu'elle sache où elle se trouve. La rousse sort doucement de la chambre, mordant sur sa chique pour ne pas hurler de douleur, et descend les escaliers. Elle regarde autour d'elle. La maison est spacieuse et moderne. Très confortable. La jeune fille se dirige vers ce qui lui semble la cuisine. Un garçon est assis à la table de la cuisine. Il discute avec quelqu'un par vidéo. Il relève la tête et aperçoit la rousse.
- je dois te laisser, Sach. A demain.
Le garçon raccroche et sourit à Bloom.
- comment tu te sens? Demande t-il.
- où est-ce que je suis?
- a Los Angeles en Californie, sourit le jeune homme.
- et comment je suis arrivée ici? Demande Bloom.
- je t'ai retrouvée inconsciente sur le bord de la route, commence le jeune homme. Tu étais blessée à la cheville alors je t'ai fait un bandage.
Bloom regarde son pied.
- merci, sourit elle.
- c'est quoi ton nom?
- Bloom.
- Bloom? C'est très joli. Je m'appelle Sky. Mes parents sont absents pour un petit moment alors tu peux rester le temps que ta cheville aille mieux. Après, je te ramènerai chez toi.
Bloom lui sourit et s'assied à table.
- tu as faim? Demande Sky.
La fée du feu hoche la tête. Sky lui sert un bol de Miel Pops.
- qu'est-ce que c'est? Demande Bloom.
- tu ne connais pas les Miel Pops? S'étonne Sky.
- les Miel Pops? Répète Bloom. Chez moi, on ne mange pas ce genre de choses. On a plutôt deux cuillères, trois fourchettes et deux couteaux pour manger.
Sky ouvre de grands yeux.
- d'où est-ce que tu viens? Rit le garçon.
Bloom hausse les épaules en souriant.
- je viens d'Alfea.
- Alfea? C'est où ça?
- ce n'est pas important.
Bloom sourit à son hôte et prends une cuillère de céréales en bouche. Ca, c'est une merveille.
***
Béatrix soupire en entrant dans sa chambre. Miss Dowling est assise dans le fauteuil en soie.
- vous n'auriez pas dû vous énerver sur votre mère, Béatrix, dit elle. Elle ne fait ça que pour votre bien.
- peut-être, mais ça n'empêche qu'à cause d'elle, Bloom est partie. Je savais que ça arriverait tôt ou tard. Leur relation n'a jamais été des plus... amicales.
Farah se lève et se dirige vers la princesse.
- il faut qu'on retrouve Bloom avant que-
La dame de maison est coupée par des cris a l'extérieur du château. Les deux filles se dirigent vers la fenêtre. La reine Luna est entrain de faire passer toute la garde royale dans le Premier Monde. Une vingtaine d'hommes, surentraînés et armés.
- ça, c'est un problème.
***
- dis moi, commence Sky. Comment tu es arrivée sur le bord de la route?
- a vrai dire, je ne me souviens pas exactement mais c'est une longue histoire... soupire Bloom.
- tu ne peux même pas en faire un résumé?
- je me suis disputée avec ma mère, commence Bloom. Je me suis enfuie de chez moi. Mais ça, c'est la version courte.
Sky lui sourit.
- et sinon, où sont tes parents? Reprend la rousse.
- mes parents sont médecins, commence Sky. Ils dirigent des opérations sur le terrain pour Médecins Sans Frontières. Ils sont souvent en voyage et c'est aussi pour ça qu'on déménage souvent. Et toi? Ils font quoi dans la vie tes parents?
- mon père est mort quand ma sœur et moi avions 4 ans, dit Bloom. Et avec ma mère, on ne s'entend pas vraiment. A vrai dire, je crois qu'on ne s'est jamais prise dans nos bras.
______________________________________
VOUS LISEZ
Fate: la saga Winx
FanfictionBloom est une jeune fée née dans l'Autre Monde. Fille ainée de la reine Luna d'Alfea, elle est destinée à monter sur le trône. Sky est un jeune garçon du Premier Monde. Fils de parents médecins, il est destiné à marcher sur leurs pas. Mais plus ri...