2

743 24 1
                                    

Précédemment...

Béatrix et Bloom entrent main dans la main dans le bureau de leur mère. La reine Luna est assise derrière son bureau. 

- mes chères filles, commence la reine. J'ai quelqu'un de très important à vous présenter.

***

Sky regarde la voiture de ses parents s'éloigner. Il soupire. Il va être seul une bonne semaine. De toute façon, il commence à avoir l'habitude. Il ne lui reste plus qu'à trouver quelques choses pour s'occuper. Ça risque d'être une longue semaine...
__________________

Bloom et sa sœur descendent dans la salle de réception.

- j'ai toujours détesté porter ces robes traditionnelles, grogne tout bas Bloom.

Béatrix rit en prenant la main de sa sœur. Elles entrent dans la salle. Leur mère discute avec un homme. Deux jeunes garçons sont dans le fond de la salle et discutent avec Geoffrey. La reine Luna sourit à ses filles en leur faisant signe d'approcher. Les deux filles s'approchent de leur mère en souriant. 

- les filles, commence la reine, je vous présente le compte de Ternille. Et voici ses fils Sam et Riven. 

Les deux sœurs sourient à leurs invités. 

- que peux t-on faire pour ces jeunes hommes? Demande Béatrix en souriant. 

- et si vous proposiez à ces deux garçons de visiter le château? Propose la reine Luna. 

- ce serait avec plaisir, sourit Bloom. 

***

Sky s'assied à la table de la cuisine en soupirant. Il regarde la maison vide. Stella est partie en vacances avec sa mère. Ce qui veut dire que Sky est seul en ce mois de juillet. Il attrape son ordinateur et écrit à son meilleur ami, vivant de l'autre côté de l'océan. Sky et ses parents sont déménage il y a maintenant un mois. Ils ont laissé la France derrière eux pour venir s'installer ici, en Californie. Son meilleur ami, Sacha, lui a promis qu'ils discuteraient tous les jours. Malheureusement, la distance n'aide pas beaucoup. Sky appelle son ami. 

- Sky! Sourit Sacha. Ça fait longtemps. 

- ouais, c'est vrai, sourit Sky. 

- alors, comment c'est en Californie? Demande son ami. Les filles sont comment? 

- c'est cool, rit Sky. Par contre, pour les filles... 

- attends, le stoppe Sacha. Tu es entrain de me dire que tu ne regardes pas les filles?! 

- je sais. Mais il doit faire mille degrés ici. Les gens restent chez eux. 

- mon dieu, cet homme est fou... soupire son ami. Il faut que tu sortes, mec. Va à la plage, c'est là que tu trouves les filles. En maillot de bain en plus! 

***

Bloom, Béatrix, Riven et Sam se baladent dans les jardins du château. 

- alors, commence Sam. Vous êtes toutes les deux des fées du feu? 

- oui, sourit Bloom. Et vous? 

- je suis un spécialiste alors que Sam est une fée des éléments, sourit Riven. 

Béatrix ne lache pas Riven des yeux, Bloom l'a bien remarqué. Sam, lui, n'arrête pas de regarder leur dame de maison. Une jeune femme, les cheveux bruns. Riven et Béatrix parlent devant. Bloom en profite pour discuter avec son invité.

- alors, elle s'appelle comment?

- pardon? S'étonne Sam.

- j'ai vu comment vous la regardiez, sourit Bloom. Comment s'appelle t-elle?

Sam baisse la tête en souriant.

- Musa.

- c'est un très joli nom, sourit la fée du feu. Je vous conseille d'aller la voir. Vu comment elle vous regarde, je suis sûre à 200% qu'elle ressent la même chose à votre égard.

Sam regarde une fois encore dans la direction de la jeune fille. Musa lui sourit, les joues légèrement rosés.

- malheureusement, reprend le jeune homme. Je ne peux pas. Je suis promis à une autre.

- oh, je suis désolée pour vous.

- alors vous n'êtes pas au courant? S'étonne le garçon.

- au courant de quoi? Demande Bloom, confuse.

- mon frère doit épouser votre sœur et nous devons nous marier dans quelques mois, dit Sam.

- pardon?

***

Bloom et Béatrix entrent furie dans le bureau de leur mère.

- alors c'est vrai? Demande Béatrix.

- de quoi parlez vous? Demande la mère.

- vous nous avez arrangé un mariage! S'écrie Bloom. Sans même nous en parler!

- c'est vrai, soupire la reine Luna. Malheureusement, vous n'avez pas votre mot à dire, jeunes filles. Vous épouserez les fils du compte de Ternille.

- mais je n'en ai pas envie! Dit Bloom.

- mais tu n'as pas le choix! S'énerve la reine. Tu montes sur le trône bientôt et le fils du compte sera ton roi! Point final! La discution est close. Maintenant, retournez à vos chambres.

Bloom sort la première, en furie. Béatrix se tourne vers sa mère.

- mère, ne soyez pas trop sévère avec Bloom, dit elle doucement. Elle est juste sous le choc.

- ne la défend pas Béatrix, dit la reine. Vous épouserez les fils du compte. Il n'y a pas à discuter.

Béatrix sort du bureau en soupirant. Elle se dirige vers la chambre de sa sœur. La pièce est vide.

- Bloom?

La robe de sa sœur est par terre, jetée sans remords. Les armoires ont été fouillées, les vêtements sont éparpillés au sol. Béatrix court vers la salle de bains et ouvre le coffre derrière le miroir. Il est vide. Bloom est partie avec toutes ses économies. La rousse court vers le hall.

- Bloom est partie, crie t-elle aux gardes. Fouillez tout, il faut la trouver!

Les gardes s'exécutent. Béatrix court à travers les jardins, suivie par deux gardes.

- Bloom! Crie t-elle.

La jeune fille repère sa sœur au milieu des jardins. Bloom fait un grand mouvement des bras, ouvrant un portail.

(Ouais, je sais. Imaginez le dans le genre Docteur Strange dans Avengers🤪)

- Bloom! Crie Béatrix.

Mais sa sœur ne se retourne pas. Bloom passe le portail, son sac sur le dos. Béatrix court le plus vite possible,mais trop tard. Le portail se referme. Béatrix se retourne vers les gardes en soupirant.

- prévenez ma mère. Il est impossible de savoir Bloom a atterri.

______________________________________

Fate: la saga WinxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant