Léa sortir précipitamment de l'appartement de Paul.
Paul lui resta là au milieu du salon. Que devait-il faire suivre Léa ? Inès ressortit de la salle de bain avec ses affaires.Inès : Bon Paul je crois qu'il faut que tu réfléchisses à ce que tu veux pour l'avenir. Je n'ai pas envie de me sentir coupable de t'avoir retenu. On passe de bons moments ensemble, mais je vois bien que t'es ailleurs. (silence) Tu l'aimes encore ?
Paul la regarde ne dit rien. Il est complètement paumé. Léa est en train de le rendre fou. Bien sûr qu'il l'aime. Mais Léa semblait être passée à autre chose et lui, c'était dit qu'il était temps de faire de même. Mais il n'y arrivait pas. Il ne voulait pas faire de mal à Inès.
Inès (en prenant ses affaires): fait un choix Paul
Puis elle partie en claquant la porte de l'appartementLéa de son côté étais retourné chez elle en sanglotant avait pris les première affaires qui lui tombaient sous la main et fait ses valises. Puis c'était remaquiller pour que l'on ne remarque pas ses yeux rouge et c'était précipité à l'aéroport rejoindre ses enfants et sa mère. Arrivée là-bas, elle retrouva sa famille. Son père était finalement venu.
Alice: Maman ! Mais qu'est que tu fais là? Tu viens avec nous ?
Léa : oui, j'ai réfléchi, je pense que des vacances me feraient le plus grand bien, m'éloigner de Montpellier, du travail, de profiter des gens que j'aime ... Tout ça, tout ça (À son père) Toi aussi tu es venue finalement ?
Pierre: oui, c'est 15 jours sans ta mère, on était les plus longs de ma vie. Puis tu as raison, il faut profiter des gens qu'on aime...
Annie: je suis contente que tu sois venue ma chérie
Léa (Léa fit un petit sourire) : bon allé, on va louper notre avionDe son côté, Paul était assis sur son canapé. Le regard dans le vide. La porte venait de claquer, ce fut comme un électrochoc. Était-ce vrai ce que la mère de Léa avait dit ? Était ce encore un rdv manqué ?
Léa et sa famille venaient de monter dans l'avion. Son père, sa mère et Thomas sur un rang. Et, Alice et Léa sur un autre.
Alice: Maman c'est quoi la vraie raison ?
Léa : hein?
Alice : pourquoi tu es venu avec nous ?
Léa: ... (les yeux humides) l'important c'est que je sois avec vous et qu'on passe de super vacances. (fessant un bisou à Alice)
Alice prend sa mère dans ses bras. Léa passa son voyage dans les bras de sa fille, ses larmes coulaient, mais personnes ne le voyais, puis elle finie par s'endormir.