Chapitre 6

531 24 6
                                    

Paul et Pierre rentrèrent des courses
Pierre: C'est nous!!!
Ils posèrent les courses sur la table. Thomas et Alice arrivèrent.
Alice (essayant de regarder dans les sacs de course): Alors Papi, qu'est-ce que tu nous prépares pour ce soir ?
Pierre (fermant les sacs) : Hop hop hop...
Alice: Tu vas te mettre à cuisiner ?
Annie (sarcastique): ouh la la ma chérie ne croit pas au miracle
Paul et Thomas rigolaient doucement derrière.
Pierre: Merci les garçons pour votre soutien. Bon, l'heure est arrivée de vous donner quelques indices ou plutôt quelques missions. Pour commencer, vous allez m'aider à préparer un pique-nique.
Annie (en rigolant): Ah vous voyez les enfants, il ne perd pas le Nord.
Ils rigolèrent.
Pierre: Bon trêve de plaisanterie au travail !

Ils préparèrent le pique-nique ensemble enfin presque, Léa était resté dans sa chambre mal grès les rires qui s'échappaient de la cuisine elle n'avait pas envie, du moins tout de suite de se confronter à Paul.

Le soir venu et le pique-nique préparer.
Pierre: Allez tout le monde en voiture
Thomas et Alice: On peux avoir un autre indice Papi
Pierre:Allez patienté encore 30min
Paul: De se coté là, il son aussi impatient que leur mère
Alice: Et maman, elle vient ? Elle va mieux?
Pierre: Oui ne t'inquiète pas ma chérie, je vais la chercher. Allez à la voiture, j'arrive

Ils partirent à la voiture. Pierre toqua à la chambre de Léa.
Pierre: Léa, on y va
La porte s'ouvrit.
Léa (pas très enchanté): On y va
Pierre (la retenant) : Attend, Léa je sais que c'est pas facile mais on va passer une bonne soirée. Les enfants sont hyper impatients, tout comme leur maman. (essayant de terminer sur une note d'humour)

Léa et Pierre arrivèrent à la voiture.
Alice: Ahhh maman, dépêche toi
Léa prit place à l'arrière avec les enfants et Annie tandis que Paul conduisait et Pierre faisait le copilote.

Ils arrivèrent sur la plage vers 21h, il y avait un magnifique coucher de soleil.
Les garçons partirent chercher du bois pour faire un feu de camp tandis que les filles s'installaient.

Alice: ça va maman?
Léa: oui et toi ma chérie?
Alice: non mais c'est une vraie question maman?
Léa (un large sourire): Oui, tout va parfaitement bien
Alice: Il y a un problème avec papa?
Léa (en lui fessant un bisou sur la tête): Non aucun, ne t'inquiète pas

Les garçons arrivèrent les bras chargés de bois, ils allumèrent le feu et tout le monde se mit autour.
Annie était dans les bras de Pierre se qui fit sourire Léa, cela fessait longtemps qu'elle n'avait pas vu ses parents aussi proche et uni. Puis, elle regarda Paul en face d'elle, au même moment ses yeux rencontrèrent les siens, ils ne se quittaient pas des yeux comme une parenthèse dans le temps.
Thomas: Hey papa, qu'est-ce que tu veux boire?
Paul (décrocha son regard de Léa, un peu perturbé): Euh une bière comme toi mon fils
Thomas lui tendit une bière
Thomas: ça me rappel nos vacances à la plage quand on était petit.
Alice: Oh ouiii, je m'en souviens comme si c'était hier
Léa : Ah c'était pas triste, sur tous les départs de vacances, vous vous chamaillez tout le trajet
Thomas: Quoi? Moi, j'étais un ange. C'est Alice qui prenait toute la place.
Alice: Tu rigole...
Léa (en regardant Paul): Oui enfin ça, ça nous avait pas manqué les enfants vos petites chamailleries.
Alice: Tu te souviens Thomas de ce marchand de glaces près de la plage,
Thomas: Oh oui, la glace au chocolat était trop bonne
Alice: Tellement bonne que tu te faisais un masque sur le visage avec
Thomas: gnin gnin gnin
Paul: Et vous vous souvenez le soir...
Alice: Cela finissais toujours par une soirée autour d'un feu avec papa qui nous jouait de la guitare.

(Tout le monde étais pensif)

Léa léger frisson, Paul le remarqua se leva chercher des couvertures dans sa voiture, il reviens et déposa une couverture sur les épaules de Léa qui lui sourie légèrement.(reconnaissante de ce geste) Il en donna une aux parents de Léa, une à Alice et la dernière à Thomas. Il vient ce rasoir à côté de Léa. La soirée se passa, ils continuèrent à se raconter leurs souvenirs.
Léa vit que Paul commençait à ne plus avoir très chaud.

Léa (lui dit doucement): Paul
Il se retourna, elle ouvrit la couverture pour qu'il prenne place dessous. Il ne se fit pas prier bien longtemps, les nuits commençaient à être fraîche.
Il était si proche, Paul pouvait sentir sous la couette la main de Léa toute proche de la sienne. Il fit un petit mouvement comme si de rien était et frôla la main de Léa, ce qui lui provoqua un frisson.

Paul (en passant une main dans le dos de Léa) : Tu as froid?

Dans la tête de Léa c'était le bazar, elle sentait sa main chaud passé dans son dos, Mon dieu que c'était agréable. Mais pourquoi était-il si proche ? Si tactile ? Non, Léa ne te fait pas de film. Il a une copine. Mais en même temps, c'était si facile et agréable de se laisser aller quelques minutes dans ses bras. Non, Léa ne craque pas.

Léa: Je crois qu'il est tard on ferait bien de rentrer se coucher. Mes parents sont éreintés de cette journée.
Paul (déçu, qu'elle fuit de ses bras): Oui tu as raison
Léa: Aller tout le monde on y va

Ils rentrèrent et se couchèrent aussitôt arrivé à la villa.

Tandem suite saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant