Chapitre 16

572 15 1
                                    

Le dernier soir des vacances, Paul décida d'amener Léa à la plage pour voir le coucher du soleil et parler de leur quotidien qui reprendra son cours prochainement.

Léa était tranquillement installée sur le canapé à bouquiner lorsque Paul arriva vers elle avec un grand sourire, et vient caler sa tête contre Léa.

Léa: Est-ce qu'il y a Paul?
Paul: Je te propose pour cette dernière journée de profiter un max de ce beau décor. Quand dis-tu ?
Léa: Je dis que vous avez de bonnes idées Capitaine.
Paul attrapa la main de Léa en la caressant doucement.
Paul : Tu viens?
Léa : Je vous suivrais jusqu'à l'autre bout du monde Capitaine.
Tous deux souriaient et se tenaient la main tel un vrai couple. Ils montèrent dans la voiture.
Léa : Tu m'emmènes où?
Paul : Je ne vais pas tout te dévoiler, tu verras.
Léa (en se montrant insistante) : Tu sais que je ne suis pas patiente pour les surprises, allez, dis le moi Paul ! (glissa sa tête jusqu'au coup de Paul et le parsema de bisous)
Paul: Même sous la torture, je ne parlerais pas Mademoiselle Soler.
Léa: Paul s'il te plaît
Paul : On arrive bientôt.

Le paysage défilait, il arrivèrent dans un petit village italien très mignon. Le véhicule se gara.

Léa: J'adore ce genre de petit village, c'est si mignon
Paul: Ce n'est pas n'importe quel village
Léa (curieuse): Ah bon ?!
Paul: Ce village, je le connais par coeur
Léa: Tu m'en as jamais parlé ?
Paul: Vous ne savez pas tout de moi mademoiselle Soler
Léa: Comment ça se fait ça
Paul: Je garde un peu de mystère pour la passion
Léa: La passion?
Paul: Oui pour entretenir le mythe, l'amour enfin bref, tu vois quoi
Léa (morte de rire): Le mythe, ah mais oui je vois très bien (en se moquant gentiment de lui)

Elle passa son bras au niveau de sa taille et ils partirent se balader

Léa: Je vous suis monsieur

Il visitèrent le petit village, s'installèrent en terrasse et profitèrent.

Paul: avant de partir, je dois te faire voir un endroit
Léa: Vous m'intriguez capitaine, ça aussi ça fait partie de la passion, que dis-je du mythe ? (en rigolant)
Paul (lui tira la langue): Comme quoi après 20 ans, j'arrive toujours à t'impressionner

Léa l'embrassa, Paul la prit par la main, et l'emmena dans un château. ils commencèrent à monter les marches, au bout de 4 étages

Léa: Et dis-moi, c'est encore loin ?
Paul (excité comme un enfant): Aller dépêche toi
Léa: Oh oh ça va j'ai plus 20 ans non plus
Paul: Bah alors commandante, va falloir penser sérieusement à se remettre au sport
Léa lui tira la langue
Paul: on y est presque

Ils arrivèrent en haut du clocher, Paul avait pris la main de Léa 

Léa: Paul pas trop près du vide, s'il te plait

Il se rapprocha de Léa la pris par la taille
Paul: Détends toi tout va bien, tu me fait confiance
Léa (le regarda dans les yeux): Ok

Ils s'approchèrent. Il y avait une vue imprenable sur le petit village.
Léa: C'est beau et tellement calme
Paul: C'est mon endroit préféré, je me suis toujours dis que je t'emmènerais en haut de se clocher et je t'embrasserai
Léa: Qu'est-ce que tu attends pour m'embarrasser ?
Paul embrassa Léa, ils étaient dans leurs bulle, cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas senti aussi bien, loin de tout juste la pour l'un et l'autre sans jugement, juste à vivre l'instant présent. Ils descendirent et reprirent la route.

Paul: Pour terminer cette journée parfaite avec un homme parfait...
Léa: ça va les chevilles
Paul: je te propose d'aller à la plage
Léa: c'est parfait

Le véhicule se gara.

Paul s'empressa de descendre pour aller ouvrir la portière à Léa.
Paul ; Nous y voilà.
Léa : Waouh, c'est magnifique ce coucher de soleil ! Tu te souviens de nos moments à la mer quand on était plus jeunes.
Paul : Comment l'oublier? On regardait le ciel avec des étoiles dans les yeux.
Léa (en attrapant la main de Paul) : Allez, c'est parti !
Les deux amoureux couraient sur la plage en direction de la mer. Paul se déshabilla et entra dans l'eau.
Paul : Viens, elle est super bonne!
Léa : Paul dit le comme avant.
Paul : Quoi non Léa !
Léa : Dis-le !
Paul (en hurlant de tous ces poumons) : Léa je t'aime !! Je t'aime Léa !!
Léa rigola, entra dans l'eau et prit Paul dans ses bras.
Léa (en rigolant): Tu es fou
Paul: De toi complètement (en l'embrassant)
Léa: Paul
Paul: Oui ?
Léa: Moi aussi JE T'AIME !!
Paul rigola
Léa: Ces moments m'ont énormément manqué
Paul: À moi aussi

Ils s'embrassèrent dans un baiser passionné, ils avaient retrouvé leur complicité de l'époque. À ce moment-là, il n'y avait plus qu'eux, ils étaient dans leur bulle et personne ne pouvait les en sortir.
Au bout d'une heure, ils sortirent de l'eau et s'allongèrent sur le sable fin.
Paul : Merci.
Léa : Merci pourquoi?
Paul : Merci d'être entré dans ma vie, merci d'être là, de nous avoir donné une seconde chance.
Léa: Je pense que c'était juste une évidence nous deux, il n'y a pas de hasard, si la vie nous a remis sur le chemin de l'un et l'autre.
Paul: L'évidence était là, on la juste cacher de peur de se brûler une nouvelle fois les ailes.
Léa se calla dans les bras de Paul, face à la mer
Léa : Comment on va annoncer aux enfants que nous sommes de nouveau ensemble?
Paul : Ils sont grands, ils le comprendront bien tout seul.
Léa : Je stresse Paul
Paul : Pourquoi?
Léa : Dans quelques jours, nous reviendrons à la vie normale, en ville avec les enquêtes, la routine et avec...Inès...
Paul : Léa regarde moi
Léa se retourna
Paul: Écoute ma relation avec Inès, c'est du passé, elle même a bien compris que face à toi, elle ne faisait pas le poids (en rigolant) pour ce qui est de la routine, tu penses vraiment que la vie de Soler/ Marchal c'est la routine (en rigolant)
Léa (rigolant à son tour): non c'est vrai qu'on a pas le temps de s'ennuyer avec toi
Paul : Ce qu'on vit en ce moment, c'est magique, c'est vrai, mais on va trouver notre équilibre et on sera toujours tous les deux.
Léa : J'ai peur Paul...
Paul : Peur de quoi?
Léa : Promets moi que notre retour de va pas casser ce qu'on a commencé à reconstruire ces derniers jours
Paul : Je te le promets, c'est trop précieux pour tout détruire
Après quelques instants à discuter, Léa s'endormit sur Paul. En réalité, il était aussi inquiet qu'elle, mais il voulait la protéger et faire passer ses craintes après les siennes.
Le soleil se coucha sur la plage, Paul s'endormit aussi.

Au petit matin, Léa se réveilla et observa le torse nu de Paul. D'habitude, elle n'aimait pas qu'il ne soit pas très matinal mais aujourd'hui ça ne la dérangeait pas, elle pouvait enfin l'observer après tout ce temps loin de lui. Elle était heureuse et souriait.
Léa : T'es magnifique.
Paul : Je sais.
Léa : Tu ne dors pas?
Paul : Visiblement non.
Léa : Première fois, depuis que je te connais que tu te réveilles si tôt, que se passe-t-il?
Paul (en ouvrant les yeux) : Rien, ne t'inquiète pas.
Léa : Je te connais justement.
Paul : Nos vacances sont bientôt terminées, nous repartons aujourd'hui pour Montpellier...
Léa : On aura bien profité même si au début, je ne voulais pas te voir.
Paul : Heureusement que ton père m'a demandé de venir pour toi.
Léa : Il voyait l'évidence que l'on ne voulait pas voir et espérait que tu me fasses aller mieux?
Paul : Oui et j'ai l'impression que ça a marché !
Léa : Merci pour tout Paul je t'aime !
Paul : On doit y aller pour récupérer nos affaires dans le gîte.
Léa (en se levant) : Allons-y alors.

Ils prirent un peu la route pour rejoindre leur logement de vacances. Après 4 jours paradisiaques, ils savaient que c'était la fin de ces vacances et que bientôt les enquêtes reprendraient et qu'ils n'auraient plus beaucoup de temps pour eux, mais ça faisait partie du métier qu'ils avaient décidé de faire.

Tandem suite saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant