Arrivée à la villa
Alice alla se doucher pendant que Tom prépara son gâteau.
Léa arriva dans la cuisine.
Léa: Tu veux de l'aide mon chéri ?
Thomas: oui, ce n'est pas de refus
Ils préparèrent le gâteau en se chamaillant, la farine volait dans la cuisine. Annie arriva et se reçu de la farine.
Annie: mais qu'est-ce que c'est ce bazar ? Léa ?
Thomas et Léa se regardèrent telles deux enfants pris en flagrant délit
Pierre (arriva): Ça rigole bien par ici.
Il explosa de rire en voyant Léa et Thomas couvert de farine.
Annie: Mais va si encourage les aussi
Pierre lança un peu de farine sur Annie.
Annie: ohhhh, comment ose tu ? (Lança une poignée de farine sur Pierre)
Tout le monde rigola bien.
Annie et Léa: Bon maintenant il est venu le temps de faire le ménage
Pierre et Thomas: bon nous, on a des choses à faire
Annie et Léa: Mais oui bien sûrArrivé le soir, ils mangèrent dans la bonne humeur. Puis chacun vaqua à ses occupations
Léa était sur la terrasse, le regard dans le vide. Son papa vient la rejoindre avec un verre de vin blanc. Il y avait un magnifique coucher de soleil.
Pierre : je suis tellement heureux de t'avoir ici avec nous ma fille.
Léa: moi aussi papa, je suis heureuse d'être parti avec vous.
Pierre ( la prennent dans ses bras): Dis moi qu'est-ce qui te chagrine ma petite fille ?
Léa (essayant de se dégager): Je suis plus une enfant papa.
Pierre : ou que si tu est ma petite fille à moi (faisant sourire Léa). Alors ?
Léa: C'est Paul, papa...
Pierre: Paul ? Mais...
Léa: Il a rencontré quelqu'un.
Pierre: hein?
Léa: Je suis allé chez lui et il n'était pas seul...
Pierre: Mais pourquoi tu es allé chez lui?
Léa (s'énervant) : ce n'est pas la question papa... Il sort avec le lieutenant Zaïdi
Pierre:...
Léa(en commençant à sangloter): Bah oui... Elle est beaucoup plus jeune et jolie en même temps...
Pierre (la serrant plus fort dans ces bras): Arrête Léa, tu es magnifique. Tu l'aimes encore, c'est ça ?
Léa: je sais plus papa... je sais plus... papaIls restèrent un moment comme ça puis la nuit commença à tombé, il fait plus frais.
Léa frissonnait.
Pierre: Je crois qu'on va rentrer avant de tomber malade.
Léa lui sourit et ils rentrèrent au chaud.
Léa: bonne nuit papa
Pierre: Bonne nuit ma filleLéa partit dans ça chambre tandis que Pierre alla rejoindre Annie dans la leurs.
Annie (allonger sur le lit en train de lire): Alors? Vous avez parlé ?
Pierre: Oui
Annie: et alors ?
Pierre: Elle est triste, elle est allée chez Paul à l'improviste et elle à vu que Paul n'était pas seul.
Annie: Oh merde, elle est encore amoureuse de lui alors ?
Pierre: Elle est perdue, mais je suis persuadé qu'elle l'aime encore.
Annie: Qu'est qu'on peut faire pour l'aider ?
Pierre: Je sais pas, Si on appel Paul ?
Annie: et qu'est-ce qu'on lui dit pour qu'il vienne ? Et puis s'il a refait ça vie, il ne viendra pas...
Pierre: On lui dit de venir pour les enfants mais aussi que Léa est au plus mal ? S'il l'aime lui aussi, il viendra, non?
Annie: Je ne sais pas si c'est une très bonne idée... La nuit porte conseil.