Du côté de Montpellier :
L'ambiance n'était pas au beau fixe. Il n'y avait pas d'enquête en cours, juste de la paperasse à faire. Et depuis qu'Inès avait quitté l'appartement de Paul, un froid c'était installer entre eux et cela se ressentais dans l'équipe.
Sabine: Tu trouve pas qu'il y a quelque chose de bizarre entre marchal et zaidi?
Erwan : Si, depuis que Soler est parti, c'est plus comme avant.Du côté de la Grèce :
Le lendemain Pierre appela Paul.
Paul: Oui Colonel
Pierre: Bonjour Paul, alors comment ça va à la gendarmerie ?
Paul: Très bien, on n'a pas d'enquête à croire que les criminels sont en vacances. Donc on s'occupe on avance sur la paperasse. Et vous vos vacances ?
Pierre: Et bien écouter, très bien. Il fait beau, tout le monde va bien enfin...
Paul: Comment ça enfin ?
Pierre: C'est un peu pour ça que je vous appelle en fait...
Paul: il est arrivé quelque chose aux enfants ?
Pierre: Non non ne vous inquiétez pas, ils vont bien.
Paul: C'est Léa ?
Pierre: Euh oui, elle ne va pas très bien en ce moment, depuis qu'elle a quitté Montpellier, elle est l'ombre d'elle même. Même si elle essaie de ne pas le montrer, on s'inquiète beaucoup avec les enfants
Paul:...
Pierre: Du coup, on sait dit que ça lui ferait du bien à elle et aux enfants si vous veniez nous rejoindre ? C'est peut-être la dernière fois que vous pourrez partir tous les 4.
Paul:....
Pierre: Paul ?
Paul: Je sais pas, je dois réfléchir...
Pierre: Réfléchir à quoi ? Vous n'avez pas d'enquête ?
Paul: Je vous redit.
Pierre: Comme vous voudrez. Dans ce cas bonne journée Paul.
Paul: Merci Pierre, Bonne journée à vous aussi et bisous à tout le monde
Pierre: J'y manquerai pasAnnie vient rejoindre Pierre dans le jardin.
Annie: Alors ?
Pierre: Il ne sait pas, il doit réfléchir.
Annie: Oh mais ils sont aussi têtus l'un que l'autre.
Pierre: Il dois me redire.À la brigade
Sabine était en train de se préparer un chocolat viennois quand elle fut rejointe par le capitaine.
Sabine: ça va Capitaine ?
Paul: Oui ça va ça va
Sabine: C'est encore les histoires de cœur de votre fils qui vous tracassent ?
Paul: Bien a vrai dire un peu, il est un peu pommé.
Sabine: ah, dis-moi tout.
Paul: il a rencontré quelqu'un de très sympas, mais en même temps, il sait pas mal rapproché de son ex alors...
Sabine: Vous savez capitaine le mieux, c'est de suivre son cœur.
Paul: ...
Sabine: Arrêtez de vous poser mille et une question? Posez vous simple la question; quelle est la femme que j'ai envie de serrer tous les soirs dans mes bras ?
Paul:...
Puis elle partie, laissant le capitaine avec cette phrase raisonner dans sa tête « de penser à elle tous les soirs et de pas pouvoir la serré dans ses bras »
Paul: LéaIl partit précipitamment de la brigade pour aller faire ces bagages chez lui, il fallait qu'il tente le tout pour le tout.
Pierre et Annie étaient partis en ville quand Paul appela.
Pierre: Ah quel bon vent vous amène Marchal ?
Paul: Bonjour Pierre, voilà j'ai pas mal réfléchi cette nuit et je pense que ça ne peut que nous faire du bien de nous retrouver tous les 4. Les enfants en avaient tellement envie et puis...
Pierre: Et puis il y a Léa.
Paul (gêné) : Euh oui, et je pense qu'il faut qu'on se parle, repartir sur des bases saines pour les enfants au moins.
Pierre (souriant): Pour les enfants vraiment... En tout cas, je suis content que vous vous joignez à nous.
Paul:Je décolle dans 2h, je devrais arriver vers 13h à l'aéroport
Pierre: Vous voulez que je vienne vous chercher.
Paul: Non ne vous embêtez pas, je louerais une voiture. Et puis ça fera la surprise à Thomas et Alice
Pierre: Bon Voyage, à toute à l'heure
Paul: Merci, à toute à l'heurePaul embarqua dans l'avion, tout le trajet, il était très stressé, tant de questions se bousculais dans sa tête à propos de Léa.