Écouter en lisant
La di die - Nessa Barrett ft. Jxdn
1h
———————————————————————Je m'apprêtais à entamé un baiser, mais mon téléphone se mis à sonner. Avec Payton, on tourne la tête et on vois que c'est Nessa qu'il m'appelle.
Payton: Tu vas pas répondre ?
Moi: Ça doit être important
Payton: Bon okJe m'éloigne de Payton et attrape mon téléphone. Je décroche et Nessa se mets à crier
Nessa: Vinnie ! Il est au commissariat !
Moi: Quoi ? Mais pourquoi ?
Nessa: Il s'est battu avec Blake à la fête
Moi: Putain faut toujours qu'il gâche tout lui. Bon, avec Payton on va au commissariat
Nessa: Okay, je viendrais lorsque je serais un peu plus sobre.Je raccroche et tourne de nouveau ma tête vers Payton.
Payton: Alors ? Que ce passe-t-il ?
Moi: Vinnie se serait battu avec Blake, ils sont tous les deux au commissariatPayton se met à souffler bruyamment avant de parler
Payton: Je vais conduire et une fois à la maison, je me ferais un plaisir de te retirer cette robe
Je lâche un mini rire et nous montons dans la voiture pour aller au commissariat. J'espère que Vinnie avait une bonne raison de se battre avec Blake. Et surtout, j'espère qu'il sortira a temps pour la remise des diplômes...
———
Nous voilà arrivé au commissariat, il est un peu plus de 23h15, et je dois aller régler les problèmes de mon frère.
Payton: Tu veux que je vienne avec toi ?
Moi: Oui, je veux bienIl me sourit et nous rentrons dans le commissariat. Lorsque nous rentrons, je me dirige vers l'accueil et je vous une femme
Elle: Oui ?
Moi: Oui, c'est pour mon frère. Vinnie Hacker
Elle: Oh, il est en train de se faire interroger par mes collègues
Moi: Je pourrais aller le voir après.
Elle: Ils ont fini depuis 5 minutes, vous pouvez y aller, mais le garçon avec vous n'auras pas le droit de venirJe me retourne pour lancer un regard à Payton et il incline sa tête de haut en bas.
Elle: Bien, suivez-moi
Je ne dis rien et suis là dame qui m'emmène voir mon frère.
Lorsque la dame s'arrête, elle se trouve devant une porte en acier. Elle ouvre la porte et me laisse entrer.
Lorsque mon pied rentre dans la pièce, je peux apercevoir la tête de Vinnie, avec l'arcade sourcilière ouverte et les mains menottées.
Vinnie: T/p !
Moi: Ouais salut...
Vinnie: Je suis sincèrement déso-
Moi: Nan ! Nan Vinnie ! Tu te rends compte que tu risque de foutre ton avenir en l'air ?! Demain aura lieu la remise des diplômes et si tu n'es pas présent demain, il te diplomerons pas ! Tu ne rentrera pas à Harvard. Et si par bonne chance, tu sors ce soir du commissariat tu ne sera pas accepté à Harvard. Ils regardent ton cassier judiciaire. Ptn mais Vinnie ! Tu me fais toujours des morales de la vie en me disant que si je continue de sécher je vais foutre mon avenir en l'air. Applique tes conseils avant de les données. Alors cette fois, je ne t'aiderais pas à sortir-
Vinnie: Nan, t/p tous sauf ca je t'en supplie
Moi: Nan, tu vas prendre tes responsabilités en main et te demerder pour te sortir de cette merde.
Vinnie: Je ne vais tout de même pas demander à maman ?
Moi: Eh bah si.Je me lève de la chaise, énervée et passe mes mains dans mes cheveux. Je souffle un bon coup avant de reprendre
Moi: Tu es mon frère, et je t'ai toujours aidé à de faire sortir de toutes tes merdes, mais la ce soir, la veille de ton diplôme, tu vas apprendre à te gérer comme un adulte. Je paie souvent ta caution pour pas que maman le sache, mais ce soir je ne le ferrais pas. Alors je vais appeler maman et tout lui dire.
Vinnie:...Il me lance un regard dépité avant que je puisse remarquer qu'une larme s'échappe de son œil.
Vinnie: T/p je t'en supplie aide-moi
Moi: Nan.Sur ces mots, je sors de la pièce et prendre directement mon téléphone pour appeler ma mère et lui dire que Vinnie est au commissariat.
Elle décroche rapidement et l'appelle fu un peu mouvementée puisqu'elle n'arrêtais pas de crier car elle est énervée par le comportement de Vinnie.
Payton est resté avec moi en attendant que ma mère arrive
Payton: Lorsque nous rentrerons à la maison, je continuerai ce que nous étions entrain de faire
Moi: Si tu veux...
Payton: Tu m'écoute pas trop là...
Moi: Désolé, c'est juste que... que Vinnie est entrain de foutre son avenir en l'air et que je sais qu'il rêvais d'aller à Harvard... Alors si il n'y vas pas... il sera malheureux..Après tout, c'est vrai... Depuis que Vinnie est au lycée, il nous parle constamment d'Harvard. Il dit qu'il aimerait aller là-bas pour faire ses années d'université. Il n'a jamais lâché son rêve... Mais manque de chance pour aujourd'hui, il s'est battu... La cause ?
J'en sais rien... Je lui ai pas demandé... Mais j'espère qu'il aura une excuse favorable. Payton me fait sortir de mes pensées en me secouant le bras.
Payton: Ta mère est ici
Je lève la tête et effectivement, ma mère est là. Je me lève et là prends dans mes bras
Maman: Rentrer les enfants, vous devez dormir. Il est tard.
J'attrape mon téléphone qui était dans la poche de ma robe et allume le téléphone afin de voir l'heure. L'écran affiche 01h03... Cela fait déjà une heure et demi que nous sommes ici...
J'embrasse la joue de ma mère et je commence à sortir du commissariat, mais elle m'attrape le bras et dit à Payton de démarrer la voiture.Moi: Que ce passe-t-il ?
Maman: Toujours aussi violent ?
Moi: Maman...
Maman: Excuse moi de m'inquiéter pour ma fille.
Moi: Nan, il ne l'ai plus. Il m'a raconté un truc donc il faut que je sois beaucoup plus présente pour lui
Maman: Bon... Mais s'il te refait quoique ce soit, tu t'éloigne le plus possible de lui. Il est toxi-
Moi: Ne termine surtout pas cette phrase !
Maman: Mais regarde la vérité en face ! Depuis que tu t'es remise avec lui, il devient toxique !Je ne prends même pas la peine de répondre et sors en furie du commissariat. Je rentre dans la voiture Payton et claque la porte.
Payton: Ça v-
Moi: Oui ! Tais toi et contente toi de conduire !
Payton ne réponds pas et obéis.Au fin de compte, c'est peut-être pas lui la personne toxique... C'est moi... Il s'est transformé en un homme gentil le et aimable, enfaite il est devenu le moi d'il y a 6 mois, et moi je suis devenue le Payton d'il y a 6 mois... C'est moi qui est toxique et non lui... Payton vient de perdre son père et je me montre pas aimable avec lui. Peut-être que si je le quitte il souffrira moins..?
Payton: T/p ?
Moi: Mmh ?
Payton: On est arrivé...
Moi: Oh, déjà ?
Payton: Oui
Moi: Mmh okay.Je sors de la voiture et prends les clefs de la maison. J'ouvre la porte et pars dans la chambre pour me coucher car je suis fatigué. Un très court instant après, Payton me rejoint
Payton: T'es fatigué ?
Moi: Oui
Payton: Alors vient on vas se coucherOn se mets dans une tenue confortable et on part se coucher.
Malheureusement, Payton s'endort facilement mais pas moi. J'arrive pas à fermer l'œil. Le fait que Vinnie soit au commissariat, plus les sauts d'humeurs de Payton relié à des événements tragiques.... Tous se mélange. De plus, Vinnie risque de ne pas se faire diplômer à cause de son cassier judiciaire... Mon dieu, il s'est mis dans une merde pas possible la...
J'attrape mon téléphone et traîne sur Instagram et Pinterest pour essayer de trouver le sommeil.... cela fonctionne parfaitement..A suivre...
VOUS LISEZ
You leave me
Fanfiction‼️𝑆𝑈𝐼𝑇𝐸 𝐷𝐸 "𝐼𝑁 𝑇𝐻𝐸 𝑆𝐻𝐴𝐷𝑂𝑊 𝑂𝐹 𝐴 𝑃𝐸𝑅𝑆𝑂𝑁"‼️ Je n'aurais jamais pensé qu'après avoir su la vérité, tout allait changer dans ma vie... Je pensais t'avoir retirer de ma vie mais ce fut un gros échec...