Mando était l'une de ces filles banales,
tandis que Manda était belle, raffinée, et pourtant elles étaient meilleures amies.
Mando était auparavant appelée Mandoline mais Manda l'avait surnommée ainsi, et avait trouvé amusant de s'appeler de la même manière, une sorte de dérivé du surnom, en changeant la dernière lettre, pour souder leur amitié.La vie avançait tranquillement mais un jour, alors que Mando arrivait au point de rendez vous pour son jogging du dimanche avec Manda, elle trouva un corps froid et mort ressemblant sensiblement a manda.
Frappée d'horreur, Mando s'empressa de prévenir les pompiers, mais elle savait que c'était déjà trop tard.
Le camion ne mis pas longtemps à arriver, puis le corps fût emporté sans plus de cérémonie."Bye Manda, je t'ai jamais aimé. "
La fille aurait pu prononcer ces mots, si leur amitié n'avait été qu'une quelconque blague.
Mais Mando savait que ce n'était pas le cas, elle regarda partir le corbillard, les larmes coulant sur ses joues. Une infirmière l'accompagna jusqu'au poste de police de leur village, où les policiers prirent ses dépositions. L'entretien fut douloureux.
Amorphe, elle se laissa tomber sur une chaise, à sa sortie.
Les procédures judiciaires l'avais considérablement épuisée et elle n'avait pas le cœur à ça.Quelques minutes et un café auquel elle avait discrètement ajouté de la vodka plus tard, elle procéda à la confirmation du corps, non sans émotion. Elle menaçait de craquer et d'éclater en sanglots encore une fois, et elle voulait a tout prix éviter ça car il y avait un beau gosse à côté.
Manda était raide et avait les yeux fermés, elle ne ressemblait pas à la Manda enthousiaste de d'habitude.
Alors que Mando s'apprêtait à sortir du poste, un policier l'emmena dans une petite pièce sombre, le genre lugubre utilisée pour les interrogatoires. L'air grave, il annonça à Mando que les empreintes digitales du cadavre ne correspondaient pas à celle de Manda.
Interloquée, Mando ne savait plus quoi penser, l'incompréhension mais aussi le soulagement l'étreignit.
Elle demanda a retourner voir le corps
En effet, si au premier abord on croyait voir Manda, le corps glacé qu'elle avait sous les yeux était celui d'une femme beaucoup plus âgée. Elle avait des cernes bleuâtres qui ressortait sur son visage pâle, ses cheveux blonds tirant sur le brun et une bouche fine, recourbée. Tout ce qui constituait la femme qu'elle avait en face d'elle n'était que supercherie. Manda n'était sûrement pas morte et encore moins allongée dans cette morgue, se vidant de ses dernières sources de chaleur.Enfin sortie des chambres froides, elle erra dans le parc jouxtant les bâtiments. Le temps était doux, la brise soufflait dans les arbres.
L'herbe verte et les enfants qui s'amusaient dans les toboggans réchauffèrent son cœur meurtri en cette dure journée.
Le ciel bleu amenait aux plus profondes pensées.
Son esprit s'envola, on lui avait joué un vilain tour aujourd'hui, mais Manda était vivante, vivante !
L'espoir affluait, Mando souhaitait la retrouver coûte que coûte, et personne ne l'en empêcherait.Pour ce faire, il lui fallait d'abord de découvrir pourquoi Manda n'était pas présente au point de rendez-vous, et pourquoi un cadavre lui ressemblant s'était retrouvé dans le parc.
Cette histoire était vraiment bizarre, et aucun élément n'aurai pu préparer Mando à ce qu'elle allait découvrir.En effet, le légiste avait été formel : le corps découvert n'était pas celui de Manda.
Mais alors, où était Manda ?
Et qui était le corps mort, dans ce cas ?Pour répondre à ces questions quelques peu compliquées, elle allait avoir besoin de l'aide d'une personne en particulier...
VOUS LISEZ
Manda
Humor"Mando, jeune étudiante d'une vingtaine d'années, cherche Manda, sa meilleure amie introuvable. A l'aide d'un drôle de détective, elle s'aventure dans une histoire sans pareille." Cette histoire à été réalisée principalement pour s'amuser, donc si v...