TW ! Mention scarification à la fin.
Emma se réveilla en sentant quelqu'un lui sauter dessus, tous les muscles de son corps se tendirent, son cœur s'emballa et ses yeux s'ouvrirent sans attendre. Son rythme cardiaque ralentit considérablement en reconnaissant la petite tête brune qui se trouvait sur elle et, sans s'en rendre compte, elle soupira de soulagement.
« Réveille-toi ! On va être en retard ! » Cria l'adolescente.
« Si tu ne bouges pas de sur moi on va perdre encore plus de temps. » Répondit la blonde en la poussant.
Elle sauta hors de son lit et jeta un coup d'œil à sa montre pour regarder l'heure, Ruby paniquait vraiment pour un rien, elles étaient encore dans les temps. Elle attrapa son carnet de dessin sur lequel elle s'était endormie la veille et elle le fit rejoindre ses affaires de cours, dans son sac à dos.
Sa camarade partie, presque en courant, en direction de la salle de bain pour prendre une bonne douche alors la blonde en profita pour enfiler l'uniforme de son lycée. Elle se glissa dans sa jupe et boutonna parfaitement sa chemise, ses chaussettes hautes enfilées, elle mit ses chaussures tout en nouant sa cravate autour de son cou. Elle jeta un coup d'œil à travers la fenêtre de la pièce et constata avec bonheur que le ciel était couvert, il y avait de grandes chances pour que la pluie tombe alors elle se couvrit avec le pull, sans manche, à effigie de son nouvel établissement scolaire avant d'attacher ses mèches blondes en une queue de cheval haute.
L'adolescente vérifia attentivement qu'elle avait tout ce dont elle avait besoin dans son sac puis elle quitta la chambre après avoir légèrement ouvert la fenêtre pour aérer pendant leur absence. Elle traversa le couloir et s'arrêta devant la porte de la salle de bain, elle tendit l'oreille et frappa contra la porte en bois pour attirer l'attention de Ruby qui ne semblait pas être sous l'eau.
« Oui ? » Cria la brune dans la pièce remplie de buée.
« Pour midi, qu'est-ce que tu veux manger ? » Demanda-t-elle poliment.
« Un sandwich. »
Elle referma alors la porte qu'elle avait entrouverte pour discuter puis elle rejoignit la cuisine de l'appartement où elle retrouva Granny qui lui offrit un immense sourire en la voyant arriver.
Depuis maintenant un peu moins d'un mois, Emma était placée dans une nouvelle famille d'accueil à StoryBrooke. Durant le trajet jusqu'à la petite ville portuaire, elle s'était imaginée tombant à nouveau sur un couple débordés qui avaient déjà la garde d'une dizaine d'orphelins mais la réalité fut tout autre.
Granny était veuve et avait recueilli sa petite fille, Ruby, après le décès de sa mère. Pendant plus de quinze ans, elles avaient vécu ensemble comme une petite famille et la brune savait pertinemment que si sa grand-mère n'avait pas eu la gentillesse de la recueillir, elle aurait fini seule comme tout un tas d'enfant orphelin. Après une longue discussion, elles avaient sauté le pas pour devenir famille d'accueil et ainsi tendre la main à un enfant qui avait tout perdu dès le début. Elles n'avaient eu qu'une seule recommandation : que l'enfant en question ait l'âge de Ruby. En ajoutant ce détail, elles avaient imaginé que le fait d'être dans la même classe leur permettrait de tisser des liens plus rapidement.
La blonde venait tout juste d'être mise à la porte par sa dernière famille d'accueil qui n'avait pas supporté son silence quant à son passé, elle avait à peine eu le temps de poser sa valise dans ce qui devait être sa nouvelle chambre que la directrice était venue lui donner la bonne nouvelle : une famille voulait bien d'elle. N'importe quel orphelin aurait sauté de joie mais Emma s'était contentée de monter en silence dans la voiture qui allait la conduire à sa nouvelle maison.
VOUS LISEZ
Mes jours préférés sont les jours de pluie.
FanfictionUne rencontre banale pendant la saison des pluies va sauver, non pas une, mais deux vies. Inspiration : manga, The Garden of Words.