Ce matin, Emma fut réveillée par un bruit plutôt répétitif contre la fenêtre de la chambre. Elle ouvrit doucement des yeux puis releva la tête pour se trouver nez à nez avec une vitre recouverte des milles petites gouttes de pluies. Elle se redressa et quitta son lit pour venir s'installer sur la chaise de bureau qu'elle vint poser pile en face de la fenêtre.
Son regard encore endormi et fatigué suivit de près les gouttelettes qui roulaient librement, elle en suivit deux qui semblaient faire la course jusqu'à disparaître dans les traces laissées par leurs prédécesseurs. Elle resta assise devant la fenêtre pendant de longues minutes sans bouger, elle était tellement envoûtée par la pluie qui tombait à grosse goutte qu'elle en oublia le monde dans lequel elle se trouvait. Elle n'entendit donc pas Ruby l'appeler une première fois et encore moins une seconde fois, elle ne se rendit pas compte du mouvement qui se trouvait juste derrière elle et elle ne put donc éviter le coup d'oreiller qu'elle se prit en pleine tête.
« Mais ça ne va pas bien ! » Cria-t-elle en sursautant.
« Ça t'apprendra à ne pas me répondre quand je te parle. » Taquina la brune, le sourire aux lèvres.
« Je vais te tuer ! » Assura la blonde en bondissant sur ses pieds.
Les deux adolescentes tombèrent lourdement au sol et partagèrent de grand coup d'oreiller en criant joyeusement, le bruit qu'elles firent interpella Granny qui se précipita dans la chambre en imaginant les retrouver en train de se bagarrer. Elle ouvrit en grand la porte, prête à réagir, mais son cœur se détendit en les voyant le sourire aux lèvres et les larmes aux bords des yeux.
La vielle dame se laissa aller contre le cadre de la porte et elle se mit doucement à sourire en les voyant gentiment se frapper avec des coussins. Elle était si heureuse de voir la blonde dans un tel état d'euphorie, son visage respirait pleinement la joie pure et dure ce qui lui fit chaud au cœur.
Depuis son arrivé dans leur vie, Emma transportait avec elle un lourd fardeau que partageait les orphelins. Elle ne parlait pas de son passée, elle se contentait de le subir en silence et, même si elle semblait plongée dans un océan de souffrance, elle donnait l'impression d'aller de mieux en mieux ses derniers temps. Les efforts que faisaient Granny et Ruby n'étaient finalement pas vain, ils portaient leurs fruits, petit à petit. Il fallait savoir s'armer de patience surtout avec la blonde, la vie n'avait de cesse de la détruire alors, comme pour un chantier, elle allait prendre du temps pour se reconstruire après l'effondrement mais elle allait y arriver. Elle allait sortir la tête de l'eau et elle allait briller de mille feu.
« Préparez-vous au lieu de hurler de si bon matin. » Lança-t-elle en sortant de la chambre avec un sourire ravi sur le visage.
La brune se ramassa un ultime coup de coussin dans la jambe avant de partir en direction de la salle de bain, riant à gorge déployée et sautillant telle une enfant pleine de vie.
Emma se laissa tomber sur le dos et, tout en fixant le plafond, elle se rendit compte que le temps d'un instant, sa peine avait disparue, comme par enchantement. Elle s'était littéralement volatilisée sans qu'elle n'ait à se faire de mal.
Une fois que la surprise de cette constatation passa, elle se leva, fit son lit ainsi que celui de Ruby puis elle enfila enfin l'uniforme qu'elle détestait. Qui était l'imbécile qui avait décidé que les fille se devaient de porter des jupes pour aller étudier et quel qu'en soit la saison ?
Elle mit ses affaires de cours dans son sac à dos, sans oublier son inoubliable carnet de dessin. Elle se dirigea vers la cuisine où elle prit son antidépresseur en avalant un grand verre de jus d'orange avant de se lancer dans la préparation de leur repas de la journée.
VOUS LISEZ
Mes jours préférés sont les jours de pluie.
FanfictionUne rencontre banale pendant la saison des pluies va sauver, non pas une, mais deux vies. Inspiration : manga, The Garden of Words.