Chapitre 6 : Le temps s'écoule.

355 29 3
                                    

La saison des pluies se termina alors Emma n'eut plus aucune raison de sécher ses cours de la matinée pour le plus grand bonheur de ses professeurs qui la voyaient enfin plus souvent, elle se concentra bien plus sur ses études ce qui lui permit de terminer son année de seconde haut la main. Elle eut la meilleure note de tous les élèves de son grade aux examens qui se tenaient en fin d'année scolaire, malgré ses innombrables absences, elle parvint à exceller dans chaque matière – même celles dans lesquelles elle avait des lacunes ou des difficultés. Tous ses professeurs étaient agréablement surpris par ses notes, il était facile de constater que l'adolescente avait une nouvelle détermination qui la poussait à travailler deux fois plus – que dis-je ? Trois fois plus – que les autres étudiants de son âge mais personne ne parvenait à savoir ce qui la motivait à ce point.

Granny fut tellement fière de lire chaque excellente appréciation sur son bulletin de note qu'elle décida de la récompenser à la hauteur de ses efforts. Chaque mois elle recevait un chèque de l'état pour l'aider à subvenir aux besoins de la blonde, elle ne roulait peut-être pas sur l'or mais, par chance, elle n'avait pas eu besoin de les utiliser alors elle les avait déposés dans un autre compte pour les mettre de côté. Cet argent, il était destiné à l'orpheline, la vieille dame l'utilisa alors dans le but de lui faire plaisir.

Avec l'aide de sa petite fille qui sécha le lycée avec une excuse totalement inventée, elles profitèrent que la blonde soit en cours et fermèrent le restaurant une après-midi pour se rendre dans la ville d'à côté. Il fallait avouer qu'à StoryBrooke il n'y avait pas grand-chose mise à part le strict nécessaire. Elles firent le tour de plusieurs magasins avant de finalement trouver ce qu'elles étaient venues chercher : du matériel artistique de qualité. Un nouveau cahier à spirale, une trousse de crayon pastel, des estompes de tailles différentes, plusieurs marqueurs noirs et métalliques, une grande boite de feutre à alcool ainsi qu'une boite d'aquarelle. N'y connaissant rien en art, elles demandèrent de l'aide au vendeur pour choisir les meilleurs articles car Emma méritait ce qu'il y avait de mieux.

Lorsque l'adolescente reçue le cadeau, elle fondit littéralement en larme. Elle bégaya de timide remerciement avant de sauter dans les bras des deux femmes. En dehors du livre que lui avait offert la brune dans le parc, elle n'avait absolument jamais reçu de présent. Que ce soit à noël, à son anniversaire ou encore parce qu'elle avait eu de très bonnes notes, personne ne lui avait jamais rien offert, au mieux ses autres familles la félicitaient en lui donnant moins de coup que d'habitude et encore, ses bons résultats avaient déjà été une raison de punition. Elle ne sut donc pas comment réagir une fois qu'elle dut déballer le papier cadeau, elle se mit à trembler d'inquiétude en s'imaginant une mauvaise blague puis l'émotion prit le dessus sur son calme éternel. Elle ne trouva pas quoi dire pour les remercier, elle n'était pas habituée à ce genre de situation alors elle préféra agir et prendre les deux femmes dans ses bras pour leur témoigner toute sa reconnaissance.

Depuis sa plus jeune enfance, elle avait appris à ne pas s'attacher pour plusieurs raisons. Un retour à l'orphelinat pouvait si vite arriver que s'attacher à sa famille d'accueil était juste une stupide idée, les sentiments développés allaient simplement la blesser une fois qu'elle serait à nouveau seule et abandonnée. Elle avait également appris que la confiance était une arme redoutable dont les adultes se servaient pour avoir le dessus et manipuler à leur guise. Pourtant, cette fois-ci, elle s'était attachée à la vieille dame et à sa petite fille, elle leur avait fait confiance et elle ne le regrettait absolument pas. Elle avait l'impression d'avoir en quelque sorte trouvé sa place, elle découvrait ce que voulait dire aimer et être aimé, elle était vraiment heureuse de vivre dans ce petit appartement qui lui donnait l'impression d'avoir trouvé la chaleur d'un foyer.

L'année scolaire toucha alors à sa fin, le lycée ferma ses portes et Emma eut la chance de voir son contrat étudiant être renouvelé pour l'année suivant. La bibliothèque de l'établissement ferma malheureusement pendant les deux mois de vacance pour son plus grand malheur mais, avec un petit coup de pouce de la part de Granny, elle fut prise dans le seul fast food de la ville. Elle travaillait pendant des heures pour gagner une misère mais au moins elle parvenait à mettre de côté pour sa future école.

Mes jours préférés sont les jours de pluie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant