Chapitre 5 : Pluie par soleil brillant.

398 30 0
                                    

La pluie tombait déjà depuis de longues minutes lorsque la brune arriva au parc, elle marcha aussi vite que possible pour ne pas rater l'adolescente mais lorsqu'elle arriva à leur petit abris, elle se rendit compte que quelqu'un l'avait devancé. Elle grimaça de déception, elle n'avait absolument aucune envie de partager son petit moment en compagnie de la lycéenne avec quelqu'un d'autre, elle voulait garder cet instant rien que pour elle. Elle grimpa les deux petites marches pour se mettre sous l'abri et, en s'installant, elle constata que l'intrus était en réalité la belle blonde qu'elle avait tant hâte de revoir depuis la dernière matinée de pluie.

« Bonjour. » Lança-t-elle avec un immense sourire en venant s'asseoir à sa place.

La jeune femme ferma son parapluie et le laissa sur le côté avant de froncer des sourcils, elle n'avait pas reçu de réponse, absolument aucune taquinerie sur son comportement immature par rapport à son travail. Elle releva alors le visage en direction de l'adolescente qui portait son éternel uniforme au blason de son établissement scolaire. Elle était, comme à son habitude, assise à l'opposé du banc et sa tête reposait contre la poutre, elle avait son carnet de dessin sur les genoux et elle tenait son crayon dans sa main qui se trouvait inerte sur la feuille. Ses cheveux d'or étaient relâchés, ils tombaient librement sur ses épaules et recouvraient son visage.

Presque timidement, la brune s'approcha et vint délicatement lui glisser une mèche derrière l'oreille pour révéler la partie gauche de son visage. L'adolescente dormait et, au vu des cernes qui coloraient le bas de ses yeux, l'envie de la réveiller se volatilisa immédiatement de son esprit. Elle lui retira doucement ses écouteurs pour protéger ses oreilles de l'agression sonore que représentait la musique qu'elle écoutait, elle lui prit le crayon de la main et fit lentement glisser son carnet de dessin pour venir poser le tout sur son sac qui se trouvait posé sur le banc. Au moins, de cette manière, la blonde pouvait paisiblement rattraper ses heures de sommeils manquantes.

Elle revint se mettre à sa place pour ne pas la déranger et elle avala tranquillement une gorgée de son café tout en sortant de son sac le livre japonais qu'elle lisait en ce moment, elle avait retrouvé se roman dans le fond de sa bibliothèque et elle avait décidé de le recommencer. Elle avait normalement dû le lire pendant ses années de faculté mais elle ne l'avait jamais terminé, elle l'avait laissé de côté avant de tout simplement finir par l'oublier. L'histoire n'avait pas su suscitée l'attention de son âme d'adolescente qui s'en était bien vite détournée, pourtant aujourd'hui, elle trépignait d'impatience de découvrir la suite. Elle vivait littéralement les mots qu'elle lisait, elle voulait savoir si cette histoire d'amour allait finalement sortir gagnante malgré les diktats de la société et surtout, la différence d'âge des deux personnages.

La brune capta du mouvement dans le coin de son champs de vision alors elle releva la tête en imaginant que l'adolescente était réveillée mais ce n'était pas le cas, elle avait simplement changé de position pour se recroqueviller sur elle-même en venant croiser ses bras sur son corps comme pour se protéger d'une attaque invisible. Elle observa attentivement les traits de l'adolescente qui étaient sacrément paisible malgré la fatigue qui se lisait très facilement sur son visage.

La jeune femme se demanda si elle avait pris la bonne décision en l'encourageant, en la poussant à suivre son rêve d'adolescente. Elle n'avait aucune envie de voir la jolie blonde s'épuiser à la tâche alors qu'elle pouvait aisément opter pour un avenir beaucoup plus simple mais elle n'avait pour autant pas la force de détruire à néant l'éclat qui brillait dans son regard émeraude. Pour rien au monde, elle ne voulait voir la passion quitter ses yeux qui semblaient actuellement bien fatigués.

La blonde passait sans doute ses nuits à dessiner au lieu d'en profiter pour se reposer. Comment pouvait-elle lui en tenir rigueur alors qu'elle avait eu la même mauvaise habitude au lycée ? Elle avait passée des nuits entière à lire des ouvrages en tout genre pour intensifier sa culture sur le japon, elle avait lu encore et encore sans se lasser jusqu'à ce qu'elle obtienne son diplôme avec succès. Une fois en faculté, elle avait eu beaucoup moins de temps pour sa lecture personnelle, elle avait tout de même énormément lu mais rien d'autre que des ouvrages sur lesquelles elle avait travaillée en classe.

Mes jours préférés sont les jours de pluie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant