Ce matin, il n'y avait pas une seule goutte d'eau à l'horizon alors Emma ne descendit pas du bus, elle se contenta de suivre sagement sa correspondance en tenant son parapluie dans ses mains malgré la déception qui était parfaitement lisible sur son visage. Elle s'arrêta au dernier arrêt et rejoignit son établissement scolaire, le regard vissé sur le ciel qui était dénudé de nuage.
Elle resta en compagnie de Ruby et de ses amies, elle les écouta parler de garçon et elle attendit que les minutes défilent sans participer à la conversation qui ne l'intéressait absolument pas. La brune lui avait souvent parlé de ses amies et, bien qu'elles semblaient toutes être très gentille, la blonde n'avait aucune envie de leur parler. Elle voulait simplement voir le ciel fondre en larme.
La sonnerie retentit dans tout le lycée et les élèves s'agglutinèrent dans les couloirs pour rejoindre leur salle de cours, elle suivit de près ses camarades de classe et s'installa, comme elle en avait l'habitude, au dernier rang. Elle soupira en voyant son professeur de mathématique entrer dans la pièce mais elle sortit tout de même son classeur pour essayer de suivre le cours un maximum.
Malgré ses nombreux changement de famille d'accueil ou d'orphelinat, ce qui impliquait trop souvent des changement de ville, elle n'avait encore jamais ratée une seule année. Travailler ses cours était très souvent le seul moyen de s'échapper de l'enfer qu'elle pouvait vivre chez ses familles d'accueil alors elle restait tard dans son établissement après les cours pour réviser et faire ses devoirs, elle optimisait son temps si bien qu'elle avait fini par prendre de l'avance sur ses camarades de classe. Contrairement aux autres, elle avait fini le programme et, le seul chapitre qu'ils n'avaient pas eu le temps de faire en math, elle était actuellement en train de le faire dans son nouvel établissement scolaire. Elle avait toujours été forte en math alors travailler cette notion seule ne lui avait pas posé de gros soucis surtout que son ancien manuel était vraiment bien expliqué, elle avait demandé à son ancien professeur de corriger ses exercices et il lui avait donné un petit coup de pouce en lui donnant une formule bien plus rapide et tout aussi fiable. Elle avait clairement de l'avance sur ses anciens comme ses nouveaux camarades mais elle resta silencieuse, tapi au fond de la classe, elle écouta les autres élèves qui enchaînaient les questions compliquées pour mieux comprendre quelque chose d'aussi simple.
Les minutes défilèrent et elle commença vraiment à s'ennuyer, elle savait faire et pourtant elle ne comprenait absolument rien à ce que leur professeur disait. La notion était très simple mais il avait réussi à la rendre impossible pour des étudiants de leur âge. Elle jeta un coup d'œil circulaires aux autres élèves de sa classe et, au vu de la tête que tirait tout le monde et surtout Ruby, ils ne comprenaient rien. Elle se retint de rire en voyant la tête de la brune qui oscillait entre désespoirs et incompréhension, elle semblait perdue dans un labyrinthe duquel elle ne trouvait pas la sortie. La lycéenne haussa des épaules en se disant qu'elle allait pouvoir l'aider ce soir en lui donnant quelques explications, beaucoup plus compréhensible et à leur niveau.
Elle soupira et tourna son visage vers la fenêtre avant de sortir son cahier à dessin, quitte à perdre son temps autant faire quelque chose qui la passionnait un minimum. Elle se fit d'ailleurs remarquer que ce n'était pas du tout le moment de moisir en classe mais elle n'avait absolument rien de mieux à faire. Ce n'était pas comme si elle avait un quelconque rendez-vous.
L'heure toucha enfin à sa fin, pour le plus grand bonheur de tous les élèves qui se précipitèrent hors de la salle en soupirant de soulagement, ils changèrent de classe et leur cours de littérature anglaise commença dans une atmosphère beaucoup plus agréable. La bonne ambiance s'évapora d'un claquement de doigt lorsque la professeur leur distribua les copies pour leur contrôle.
Emma se pencha sans attendre sur sa feuille, elle commença par lire toutes les questions qui se trouvaient sous ses yeux puis elle se lança dans son évaluation après avoir attentivement écouté les conseils de derniers minutes que sa professeurs eut la gentillesse de leur donner. Alors qu'elle coloriait un par un les petits carrés qui lui servait de réponses au QCM, elle releva la tête pour boire une gorgée d'eau mais son regard se posa sur la fenêtre à côté de laquelle elle était assise.
VOUS LISEZ
Mes jours préférés sont les jours de pluie.
FanfictionUne rencontre banale pendant la saison des pluies va sauver, non pas une, mais deux vies. Inspiration : manga, The Garden of Words.