Chapitre 4 : Abandonner ? Jamais !

455 29 0
                                    

Emma avait retrouvé la motivation, elle voulait que sa passion soit bien plus qu'un simple passe-temps et elle comptait bien mettre toutes les chances de son côté pour y arriver. Elle savait pertinemment que les écoles spécialisées dans ce qu'elle voulait faire coûtaient un bras, sans oublier le prix du matériel de base qui était beaucoup trop élevé pour une personne dans sa situation, alors elle décida d'économiser dès maintenant pour avoir le temps de réunir la somme nécessaire.

Elle avait, avec beaucoup de chance, trouvé un job étudiant dans la bibliothèque de son lycée. Elle devait quasiment tout le temps rester assise à l'entrée, donner des conseils aux étudiants venus lire, marquer les livres empruntés, vérifier que les étagères étaient parfaitement rangées, le tout avec un immense sourire sur les lèvres. Le fait d'être dans son établissement scolaire lui permettait de travailler sur ses heures de présentiel, c'est-à-dire de la fin de ses cours jusqu'à la fermeture du lycée, mais elle pouvait également faire des heures supplémentaires lorsque l'un de ses professeurs venait à être absent. Travailler dans un cadre aussi calme était vraiment agréable, en plus de profiter du silence, elle pouvait revoir ses leçons, faire ses devoirs et même avancer ses dessins lorsqu'il y avait peu d'élève.

Contrairement à la semaine où elle s'occupait de la vaisselle sale en arrivant, le week-end, elle donnait un coup de main à Ruby qui se trouvait en salle. Au début, elle avait refusé toute rémunération après tout, Granny l'hébergeait et la nourrissait gratuitement, elle recevait certes les aides de la part de l'état mais à l'inverse de nombreuses familles d'accueil, elle ne demandait absolument rien en plus. En acceptant son chèque, elle avait l'horrible impression de la voler et elle refusait de lui faire une telle chose mais la vielle dame et sa petite fille s'étaient liguées contre elle pour la forcer à accepter ce qui était finalement arrivé après de très longues négociations.

Il lui arrivait également de faire du baby-sitting durant la semaine comme le week-end, elle avait l'habitude de s'occuper des enfants avec lesquels elle se trouvait en foyer alors les surveiller ne la dérangeait absolument pas, au contraire, elle semblait revoir ses anciens frères et sœurs de qui elle avait malheureusement perdues toute trace depuis le temps.

La blonde se démenait vraiment, le jour elle était au lycée puis elle travaillait et la nuit elle dessinait jusqu'à s'endormir d'épuisement. Elle ne savait pas combien de temps encore son corps allait tenir le coup mais sa fatigue était nécessaire, elle aurait tout le temps de se reposer une fois qu'elle aurait atteint son objectif. Travailler autant lui permettait d'avoir des responsabilités et elle devait en prendre si elle voulait mûrir. Au fond, elle en faisait autant pour son rêve mais aussi pour la belle brune qu'elle continuait de rencontrer dans le parc.

Emma n'était qu'une orpheline de tout juste quinze ans, comment voulait-elle être d'un quelconque soutien pour cette inconnue si elle était incapable de gérer ses propres soucis, sa propre anxiété, ses propres démons ? Elle se comportait comme une enfant mais elle devait changer, elle voulait de tout son cœur aider la jeune femme alors elle devait prendre en maturité, elle devait grandir, elle devait devenir solide. Suffisamment solide pour supporter toute la misère du monde sur ses épaules encore trop fragiles.

« Tu as vraiment une sale tête. » Fit Ruby qui sortit de son lit, plusieurs minutes après la sonnerie de son réveil.

« Que veux-tu ? On ne change pas l'avenir en se tournant les pouces. » Répondit-elle en s'étirant pour faire bruyamment craquer son épaule.

« Toujours occupée avec ta planche de BD ? » Questionna la brune avec intérêt.

« Ce n'est pas qu'une BD, c'est un morceau de mon âme. » Nuança la blonde en lui faisant les gros yeux pour lui faire comprendre de ne pas trop s'aventurer sur le sujet.

Mes jours préférés sont les jours de pluie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant