(PRÉSENTATEUR conduit son auto. Se rappelle l'appel médical reçu en amont et qui a décidé son présent trajet.)
MÉDECIN MÉDIKIT – L'état de votre grand-mère s'est trop détérioré pour espérer que le traitement la guérisse. A sa demande, nous devons envisager l'arrêt de l'acharnement thérapeutique...
PRÉSENTATEUR – Laissez-moi la voir une dernière fois, docteur – je dois la revoir une dernière fois.
MÉDECIN MÉDIKIT – Bien sûr, nous attendrons.
(PRÉSENTATEUR se gare. Prend une profonde inspiration de détermination avant de sortir.)
(PRÉSENTATEUR attend nerveusement dans la salle de la clinique. Trépigne d'impatience et d'abattement.)
MÉDECIN MÉDIKIT – Monsieur (bip).
PRÉSENTATEUR – C'est moi ; oui.
MÉDECIN MÉDIKIT – Nous avons préparé votre grand-mère pour qu'elle puisse vous recevoir.
PRÉSENTATEUR – C'est gentil à vous, merci...
MÉDECIN MÉDIKIT – Toutefois... je dois vous prévenir que son état s'est quelque peu... disons...
PRÉSENTATEUR – Ne vous en faites pas pour moi, docteur ; je connais sa maladie ; je sais de quoi il en retourne.
MÉDECIN MÉDIKIT – Certes mais je dois néanmoins vous avertir que les symptômes se... sont accentués grandement depuis votre dernière venue.
PRÉSENTATEUR – C'est-à-dire ? Elle est encore consciente au moins ?
MÉDECIN MÉDIKIT – En vérité, j'ai peur qu'une certaine forme de... déraison se soit emparée de son esprit... Nous avons bien essayé de reconstituer sa chambre personnelle mais...
PRÉSENTATEUR – Qu'est-ce que je dois comprendre exactement ?
(PRÉSENTATEUR entre dans la chambre de convalescence. Reçoit un ballon dans la poire. NINA l'invite aux festivités de ce grand jour. NINA est alitée.)
NINA – Pourquoi tu restes sur le seuil dis toi ? T'as peur de la vieille marmite ou quoi ? Viens faire la fête toi moi.
(PRÉSENTATEUR prend une chaise et s'installe au chevet de NINA, l'air grave malgré les confettis et la gaudriole ambiante.)
PRÉSENTATEUR – Grand-mère, il... Il y a quelque chose dont je dois te parler... Quelque chose de très important que je dois te dire...
NINA – Que je vais mourir ? Mais c'est trop tard toi moi, je le sais déjà ça ! T'es pas un peu idiot toi des fois ?
PRÉSENTATEUR – Non, écoute... Tu te rappelles... Quand j'étais petit et que tu me gardais... Que tu m'as trouvé dans la chambre de papi ?
NINA – La fois où tu faisais la flûte avec un salsifis tu veux dire ?
PRÉSENTATEUR – Quoi ? Mais non !
NINA – Ah je me rappelle plus bien alors...
PRÉSENTATEUR – La fois où tu m'as trouvé en train de jouer avec les affaires de Papi Legamer ; souviens-toi.
NINA – Oui, je vois... Tu t'intéressais à ses documents de bactériologie – t'étais un peu dérangé comme enfant toi moi.
PRÉSENTATEUR – En fait, je t'ai menti ce jour-là – c'était pas l'épidémiologie que j'étudiais. Laisse-moi te raconter.
(Bascule dans le décor mental de PRÉSENTATEUR.)
PRÉSENTATEUR – Aujourd'hui, nous allons parler de ce qu'il y a de plus terrifiant et de plus mystérieux dans l'univers.
VOUS LISEZ
Halo Raconté À...
General Fiction(Scripts pour série YT.) Épisode 1 : https://www.youtube.com/watch?v=fUeZSt_A4NM Épisode 2 : https://www.youtube.com/watch?v=3Zd5dBtULEs&t=31s Épisode 3 : https://www.youtube.com/watch?v=vxOTxVj5pHk Épisode 4 : https://www.youtube.com/watch?v=jWGIzd...