(Ep.3) Les CTC.

10 2 0
                                    

(PRÉSENTATEUR s'éveille dans les décombres du squat. Entend la comptine et émerge avec difficulté.)

JUKNIR – Parle-moi, Fossoyeur. Dis-moi l'histoire, en cette heure, du petit garçon qui alla dans la rivière ; dont les vagues abscons étaient de cristallins diamants, envolés dans l'heure dernière... Cette chose étrange qu'est le temps, pas vrai mon vieux ?

PRÉSENTATEUR – Ma tête, putain...

JUKNIR – Pour sûr ; j'ai pourtant prévenu avant.

(PRÉSENTATEUR se lève ; non sans mal.)

PRÉSENTATEUR – Qu'est-ce que je fous là, moi ?

JUKNIR – Qu'est-ce qu'on fout là, tu veux dire ; on est dans le même navire, matelot.

PRÉSENTATEUR – Où on est ?

JUKNIR – Dans la cave de mon client number one. Tu n'es pas le seul qui cherche à t'évader du temps. Tu en veux encore ?

(PRÉSENTATEUR cherche une échappatoire sur les parois.)

PRÉSENTATEUR – C'est bien sympa mais j'ai plus rien sous le coude. M'évader du temps ? Tu es sérieux ?

JUKNIR – Simple boutade. Tout un chacun sait que le temps est le cadre absolu de notre monde.

PRÉSENTATEUR – La dernière fois que j'ai causé de ça avec quelqu'un, j'ai fini avec une mémé au cul... Bon... Tu as les clefs ?

JUKNIR – De la félicité chimique ?

PRÉSENTATEUR – De la porte ; je t'ai déjà dit que j'avais plus rien.

JUKNIR – Number one s'est barré avec la clé pendant qu'on tripait tous les deux. Il finirait bien par revenir, j'en doute pas. Et... Tiens donc ; est-ce que c'est bien ce que je crois monsieur (bip).

(PRÉSENTATEUR revient s'asseoir avec JUKNIR dans les décombres.)

PRÉSENTATEUR – Arrêtez de m'appeler par mon nom tous. On dirait bien, oui.

JUKNIR – Prêt pour un autre voyage à travers le temps ?

PRÉSENTATEUR – Tant que j'ai ma bulle d'espace-temps standardisé, moi ça me va.

JUKNIR – Ta bulle de quoi ?

PRÉSENTATEUR – C'est dans Halo ; quand ils font des voyages en sous-espace.

JUKNIR – Mmmh... Connais pas, non.

PRÉSENTATEUR – Tu connais pas Halo ?

JUKNIR – Non ; pourquoi ?

PRÉSENTATEUR – C'est pas tolérable. Continue ta préparation ; je m'occupe de t'instruire pendant ce temps.

(Bascule dans le palais mental de PRÉSENTATEUR, amoché.)

JUKNIR – Ca mériterait un bon coup de balai là-dedans.

PRÉSENTATEUR – Ouais bah c'est représentatif de mon état en même temps.

JUKNIR – Tu es en détresse, camarade. Tu te tiens hors des sentiers de la folie depuis trop longtemps à ce qu'il parait.

PRÉSENTATEUR – Occupe-toi d'y remédier. Parlons un peu des voyages temporels de Halo. Au seul terme de voyage temporel, j'ai immédiatement en tête l'espace d'un gros fourre-tout dans lequel les scénaristes évacuent toutes leurs incohérences et leurs manquements.

JUKNIR – Faut dire que c'est bien pratique quand même.

PRÉSENTATEUR – Certes ; et dans la plupart des cas, c'est vrai aussi, on va pas se mentir. Par contre, quid des cas où le voyage temporel est prévu dans le pitch de base ?

Halo Raconté À...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant