(Générique.)
(PRÉSENTATEUR est à cuisiner des ersatz de salsifis dans son salon, sur une planche à découper, un ouvrage de Halo ouvert en guise de recette. Bute ostensiblement sur un passage qu'il ne comprend pas.)
PRÉSENTATEUR – Pourquoi c'est jamais clair ces conneries ? Découpez en carrés puis plongez ensemble les cubes dans la décoction. Mais c'est des cubes ou c'est des carrés au final ? Bon – hein.
(PRÉSENTATEUR continue son ouvrage, certain dans sa conviction d'aller de l'avant.)
DEURF – Allongez-vous monsieur (bip). Laissez-vous atteindre, voyons...
PRÉSENTATEUR – Alors vous pouvez aller vous gratter !
(Bute sur un comestible à forme équivoque.)
BIGUS BITUS – Amenez-le donc dimanche à la messe, monsieur (bip).
PRÉSENTATEUR – Ah ça non hein ! Déjà que je suis passé pour un cinglé parce que c'est le voisin qui a réceptionné vot' colis – hein !
(PRÉSENTATEUR bute encore sur le livre de recettes, au bord des nerfs.)
PRÉSENTATEUR – Bon, allez – tu sais quoi fils : tu m'as cassé les couilles, on improvise allez.
(PRÉSENTATEUR balance le livre au sol et poursuit son traitement des aliments. On sonne à la porte. PRÉSENTATEUR l'ouvre.)
ZAIZOU – Et salut monsieur (bip) !
PRÉSENTATEUR – Non mais c'est une blague là – bons dieux mais casse-toi !
ZAIZOU – Ah je le savais que tu voulais parler de dieux !
PRÉSENTATEUR – Merde ; là. Allez, ouste.
(Récupère son courrier dans sa boite aux lettres. Des palabres publicitaires dans le lointain attirent son attention.)
EULTIMHATE – Cours complets sur Halo mes enfants ! Cours complets sur Halo ! Cours complets sur Halo ou une équerre dans le cul c'est au choix ! Un cours ou un fist, c'est comme il vous plait !
PRÉSENTATEUR – Quel pays de morts putain...
(Referme la porte pour rentrer. Dans sa cuisine, constate une bouillie dégueulasse dans le récipient censément prévu pour la liturgie. Fulmine avec les papiers de son courrier en mains.)
PRÉSENTATEUR – Nein, nein, nein, nein ! Rituel de mon cul oui !
SOMNUR – Tu m'as invoqué, l'ami ?
PRÉSENTATEUR – Mais que dalle bordel à queues !
SOMNUR – L'on n'arrive jamais à rien sans donner de sa personne.
PRÉSENTATEUR – Goes fuck – allez vas-y là.
(S'arme d'une fourchette et d'un couteau, s'installe à table, entame son repas comme un combat décisif pour le sort des cordes des univers.)
SOMNUR – Et c'est bon ?
PRÉSENTATEUR – Peuf ! Les doigts dans le pif ma gueule ! Tout devrait aller pour le mieux maintenant.
JUNKIR – Est-ce que c'est bien ce que je crois, monsieur (bip) ?
(PRÉSENTATEUR tombe de sa chaise.)
PRÉSENTATEUR – Noms de dieux ! Mais pourquoi tu es là toi ?
JUNKIR – Le rituel des salsifis flambés appelle bien des âmes, monsieur (bip). Un petit remontant ?
PRÉSENTATEUR – Pfou... Franchement, au point où j'en suis...
(PRÉSENTATEUR relève sa manche. Le destin tonne de toute sa puissance. PRÉSENTATEUR est interrompu, en proie à la plus vive stupeur.)
VOUS LISEZ
Halo Raconté À...
General Fiction(Scripts pour série YT.) Épisode 1 : https://www.youtube.com/watch?v=fUeZSt_A4NM Épisode 2 : https://www.youtube.com/watch?v=3Zd5dBtULEs&t=31s Épisode 3 : https://www.youtube.com/watch?v=vxOTxVj5pHk Épisode 4 : https://www.youtube.com/watch?v=jWGIzd...