Lille le 22/06/2018
Dans 2 heures je suis officiellement diplômée et j'en ai fini avec les études. Depuis maintenant quatre ans je suis une formation pour devenir kinésithérapeute sportive, ce n'étais pas ma vocation première, je rêvais de devenir danseuse comme ma meilleure amie mais après une facture du genou mon rêve c'est soudainement arrêté. Mes proches m'ont poussé à continuer mes études et choisir un métier qui me plaira autant que la danse. Mon ex copain était footballeur, pendant une énième séance de massage post-entrainement, j'ai pris conscience que j'aimais faire ça, il m'a même dit que j'avais un don. J'ai donc fait mes recherches et je suis tombé sur une école à Lille, pas trop loin de chez mes parents, proche de mes amies mais surtout près du club de LOSC, l'équipe de Lille.
Pendant mes deux premières années d'étude je suis resté chez mes parents, puis avec Carla ma meilleure amie nous avons pris un appartement dans le centre de Lille. Depuis nous habitons dans ce 60m² en attendant que je trouve un travail à temps plein. J'ai déjà postulé dans plusieurs clubs européens, évitant ceux d'Allemagne. J'ai été accepter pour un entretien à Lille mais j'avoue avoir envie de changer d'air. Les clubs ne reprennent pas avant septembre ce qui me laisse quatre mois pour trouver un club plus intéressant. J'avoue que la capitale me plairait bien, mais être pris au PSG est quasiment impossible.
Madame Durand continue de parler de nos poursuites d'études ou proposition de club ou j'ai déjà postulé, mon téléphone vibre dans ma poche, Carla. Elle doit avoir un forfait illimité pour m'envoyer autant de message par jour. Je le sors discrètement histoire de ne pas me faire griller le dernier jour.
Carla : Pour ton anniversaire plutôt gâteaux au chocolat ou nature ?
Mon anniversaire est dans un mois et elle me prend déjà la tête pour cette fameuse soirée d'anniversaire surprise, dont elle m'a vendu la mèche le jour même où ma mère lui a expliquer son idée. Mes 22 ans, une phase importante dans ma vie selon ma mère, à cet âge elle était déjà enceinte de moi, avait un travail à plein temps et mon père construisait notre maison en parallèle. Moi je suis assise sur une chaise attendant que le temps passe.
Mme Durand : Jade Leroy je pourrais vous voir à la fin de l'heure ?
Jade : Oui bien sûr madame.
A vrai dire Carla m'attend devant l'école car nous avons devons passer à la boutique de ses parents pour les aider à décorer la galerie d'art pour la soirée annuel qui se passe dans trois jours. La sonnerie résonne enfin, les autres élèves avec qui j'ai peu sympathisé font grincer leurs chaises, ramassent leurs affaires avant de courir vers la sortie. Pour ma part je place mes classeurs dans mon sac et enfile ma veste en jean. Madame Durand n'a pas bougé, toujours assise à son bureau.
Jade : Vous vouliez me parler ?
Mme Durand : Oui, comme tu le sais surement la coupe du monde a commencé depuis un moment, les bleues ont joué leurs premiers matchs et sont qualifié pour partir en Russie.
Jade : A vrai dire je ne m'y suis pas encore intéresser, je n'ai même aucune idée des joueurs présent, j'étais trop occupée par mes révisions.
Mme Durand : Oh bien, un kiné c'est fait une fracture du bras, ils se retrouvent donc avec une personne en moins et ça tombe assez mal avec leur départ en Russie. Le chef du personnel Kiné, Gérard est un ancien élève, il m'a donc demandé le meilleur élève de cette promotion et j'ai directement pensé à toi. Je ne vais pas te mentir que d'accepter une fille a été très dur pour eux, les négociations ont été dur mais si tu l'accepte tu peux devenir kiné pour la coupe du monde. Après ça tu pourrais avoir directement des propositions de club et même devenir kiné officiel de la FFF pour tous les évènements importants.
Jade : Je ne sais pas vraiment quoi dire, c'est une très grosse opportunité mais travailler avec les plus grands est assez impressionnant.
Mme Durand : Tu es largement à la hauteur, je t'ai vu à l'œuvre, tu n'as aucune raison de t'inquiéter. Je vais communiquer ton numéro à Gérard qui s'occupera de ton arrivé à Clairefontaine et s'occupera de toi pendant ton séjour. Prends ça comme un stage, il sait que tu débute il ne te ferra pas aller sur le terrain en plein match. Seulement les massages après les entraînements ou les matchs.
Jade : C'est d'accord, je pense ne jamais avoir d'autre occasion pareille alors merci encore madame.
Mme Durand : C'est totalement normal, passe un bon stage et d'excellente vacances. Tu m'enverras un compte rendu et des nouvelles à la fin du stage pour me dire dans qu'elle club tu as choisi d'aller.
Jade : Bien sûr, merci encore et bonnes vacances.
En sortant de l'école Carla est bien évidement déjà parti, je pense que c'est la personne la moins patiente que je connaisse. La boutique de ses parents se trouve à cinq minutes à pied, je sais pertinemment qu'elle y est déjà. Sa mère tient une galerie d'art et son père une librairie, ils ont donc acheté un magasin avec une partie pour que chacun puisse prendre part de son activité. La soirée est pour rentrer des fonds, faire connaitre des artistes de la ville ou encore discuter entre copain. Mes parents sont amis avec eux depuis l'adolescence, avec Carla ça s'est donc fait naturellement. Sa mère Sophie me considère même comme sa fille. La boutique n'est plus qu'a qu'elle que pas et j'aperçois déjà la voiture de mes parents. Les portes coulissantes s'ouvrent et je les trouve tous en train de boire un café adosser au bar.
Maman : Ma chérie tu étais où ? Carla ne t'a pas trouvé devant l'école.
Jade : Je pense surtout qu'elle n'a pas été très patiente.
Carla : J'avoue que tous les beaux gosses était partis alors je n'avais plus beaucoup d'occupation. Mais je t'ai envoyé plusieurs messages.
Jade : Madame Durand m'a gardé après les cours, elle a appris que je cherchais du travail et m'a proposé un stage qui pourrait m'ouvrir plusieurs portes vous n'allez pas y croire.
Papa : Mais non c'est génial, quel club ?
Jade : Ce n'est pas vraiment un club, plutôt une équipe. Un kiné de l'équipe de France c'est blessé, ils ont donc demandé à l'école d'envoyer leur meilleure élève et elle m'a choisi.
Carla : Oh ... Bah c'est super.
Jade : Vous n'avez pas l'air emballer, c'est une super opportunité.
Ils finissent par tous me féliciter même si je m'attendais à plus de motivation de leur part et surtout celle de mes parents.
VOUS LISEZ
Retrouvailles - Benjamin Pavard
Teen FictionJade vient de terminer ses études de kinésithérapeute, contacté par l'équipe de France suite à un arrêt d'un des masseurs, elle saisit la chance de sa vie. Cependant ce qu'avait oublié de préciser Carla sa meilleure amie, c'est que son ex Benjamin P...