Chapitre 9

4.3K 78 12
                                    

10/07/18 - Demi-finale France Belgique

La mi-temps du match France – Belgique vient de sonner, les joueurs rentrent au vestiaire et le score est toujours nul. Ils sont épuisés, les belges ont plus possessions de la balle qu'eux mais heureusement qu'Hugo est là pour rattraper les balles. Didier motive les troupes mais aucun des garçons n'a l'air de d'écouter.

Didier : Aller les gars, on est la pour gagner. ON VA LES RENDRE FIER.

Du coin de l'œil j'observe Pavard la tête dans les mains et les yeux rivés sur le sol. Le discours terminé je me dirige vers lui.

Jade : Vous aller le faire.

Benjamin : Et si on n'y arrive pas, si on se prend un but et que tout est fini.

Jade : Je n'ai pas envie de retourner en France alors tu vas me monter une défense efficace et tes collègues aussi, j'ai confiance en vous et surtout en toi, je sais que vous allez le faire.

Benjamin : Si jamais on perd tu pourras toujours venir en Allemagne, au moins tu ne retourneras pas en France.

Jade : C'est une proposition ?

Benjamin : Peut-être bien, j'aurais besoin de grosses vacances, alors si tu l'accepte pars avec moi.

Jade : Je vais y réfléchir, mais reviens déjà en France avec la coupe et après on avisera de ce que l'on fait. Aller champion, le match reprend.

Finalement c'est Samuel Umtiti qui se démarque à la 51ème minute et s'élance vers les cages marquant le seul et unique but de la rencontre. Les garçons sont fous de joie, il danse, cri salut le public comme s'il avait déjà gagné, mais il reste encore un dernier match à jouer contre la Croatie et je pense que mentalement ça va être le plus dur.

Je rejoins les vestiaires pendant que les garçons courent toujours sur le terrain, mes parents sont avec ceux de Benjamin dans les tribunes et j'aimerais les voir avant qu'ils rentrent. Je change mon uniforme du staff pour un jean et une chemise blanche. Carla m'envoie un message pour m'informer qu'ils sont déjà dans les loges VIP et qu'ils nous attendent. Je demande alors au vigile par où se situe la salle qu'il m'indique gentiment. Aucun joueur n'est encore arrivé mais les familles sont déjà toute présentées.

Maman : Ma chérie comme tu m'as manqué, alors ça se passe toujours bien ?

Jade : Toi aussi maman, ça se passe bien, j'apprends beaucoup de chose même si je n'ai pas les joueurs les plus faciles.

Paul : Elle rigole bien sûr, elle a les plus sages.

Jade : Evidemment, surtout toi.

Paul salue les parents de Carla tout en se présentant, quant à elle, bah elle se rougit et le regarde avec de gros yeux.

Paul : Vous avez une magnifique fille.

Jade : On a compris Paul, ou est Ben ?

Paul : Sous la douche avec Hernandez et Griezmann tu aurais dû voir ça, il se ... .

Erika : Ne parle pas comme ça devant ma fille.

Paul : Mille excuse, salut beauté comment elle va ma princesse.

Jade : Ce mec me fait peur, tu lui confis ta fille ?

Erika : Dès fois on n'a pas le choix, si on veut avoir la paix. Puis c'est plutôt elle qui le garde.

Retrouvailles - Benjamin PavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant