Le lendemain, le même schéma que la veille se produisit. Chan soupira, ayant dormi deux heures et demie mais se leva tout de même. Il tendit la main vers un morceau de pain cherché la veille par Seungmin et commença à le grignoter.
La soirée de la veille s'étant terminé avec une bouteille de whisky, les cinq colocataires avaient tous l'air perdus et en sale état. À l'exception des quatre autres, Chan n'avait pas cours et il regrettait d'avoir accepté que les plus jeunes sortent cette bouteille.
- Vous êtes vraiment en état d'aller danser, chanter et écouter des profs parler ?
- On a pas le choix, grogna Jeong In.
Hyunjin et Felix tapèrent leurs têtes sur la table, visiblement fatigués.
- Bon, et ben il vaudrait mieux que vous vous grouillez alors...
- Il est seulement 6h20 Christopher c'est bon, soupira Hyunjin.
- Euh... Il est sept heures moins dix Hyunjin.
- QUOI ?
- Ben oui vous avez changé l'heure de vos réveils hier.
Les quatre étudiants sautèrent de leurs chaises et se rendirent en courant dans leur chambre. Jeong In fut le premier à en ressortir. Après avoir réfléchi pendant que les autres se préparaient, Chan interpella le plus jeune.
- Jeong In ? Tu peux venir un instant ?
- Oui Christopher Hyung ?
Pourquoi le jeune homme utilisait tout à coup ce signe de politesse, le plus âgé n'en avait aucune idée.
- C'est Christopher tout court, dit-il avec un sourire. Et je voulais te demander un service.
Après une dernière hésitation, le brun rouvrit la bouche.
- Vous pourriez rester avec Felix durant tout le trajet ? Je crois qu'il a encore plus bu que vous hier, mentit-il.
- Bien sûr pas de problème.
- Merci beaucoup Jeong In.
Sans un mot de plus, le noiraud mit ses chaussures et prit sa veste avant de claquer la porte pour attendre ses amis hors de l'appartement. Surpris mais ne désirant pas s'incruster dans le vie de l'étudiant, il retourna simplement s'asseoir sur le canapé et regarda les autres étudiants sortir à leur tour de leurs chambres.
- Jeong In vous attend devant la porte, annonça-t-il simplement.
- À ce soir Chan
- À ce soir Christopher
- Bye
- Bonne journée les gars.
La porte se referma et Chan prit son ordinateur parmi les affaires ramenées la veille. Il composa, écrivit et termina une chanson en quelques heures qu'il envoya à ses deux amis. Ceux-ci lui répondirent rapidement, enthousiastes et émerveillés par la chanson de leur aîné. ce dernier jeta un regard à l'heure. 11h04. Il invita ses amis à venir manger à l'appartement avant de continuer leur travail à trois dans son lieu de vie temporaire.
Son message écopa d'un vu et quelques dizaines de minutes plus tard, alors qu'il hésitait à les appeler, il reçut un message de Jisung.
"Bon, tu vas nous laisser sur le palier encore longtemps ?"
"De quoi tu parles ?"
"Bon tu l'ouvres cette porte ?"
En riant, Christopher s'exécuta. Les deux amis du brun entrèrent bruyamment. Une accolade, un tope-là et les 3RACHA se mirent au travail.
Pendant ce temps, Felix prenait le temps de respirer dans les toilettes de l'université. Ce croque-pied suivit de la moquerie de son professeur sur son manque d'adresse avaient été la goutte de trop ce jour-là. Il n'en pouvait plus.
Alors qu'il était appuyé sur le lavabo, il fut bousculé. Il se retourna et vit deux garçons et une fille du groupe qui l'avait martyrisé la veille.
- Alors le PD ? C'était ton client hier ?
Coup de pied dans les côtes, rire.
- Vous vous êtes bien amusés j'espère !
Claquement de tête contre le carrelage, ricanement.
- À tel point que t'arrivais plus à marcher apparemment !
Larme silencieuse, empoignement par les cheveux.
- Tu me dégoûtes sale pute
Traînement du blond jusqu'à l'intérieur d'une cabine de toilettes, larmes coulant à flots.
- Tu ferais mieux de te laisser crever avant qu'on te tue nous même.
Sans un mot de plus, un des garçons lui appuya la tête dans la cuvette des toilettes, le laissant seulement respirer toutes les dix secondes.
Ils le laissèrent là quelques minutes plus tard pour aller manger, comme si rien ne s'était passé, laissant un Felix affaibli et à la limite de l'évanouissement au sol. Il n'avait rien mangé depuis la veille. Il fouilla son jean, espérant trouvé ce qu'il cherchait.
Sa lame qui ne le quittait jamais était à présent entre ses doigts tremblotants. Il espérait toucher sa veine, se vider de son sang là dans ces toilettes et crever comme la merde qu'il pensait être.
En faisant fit de la douleur, il enfonça de toutes ses forces la lame dans son poignet et s'évanouit sous la douleur tout en souriant. Il avait réussi.
----
En début d'après-midi, alors que Chan raccompagnait ses amis chez eux, ils choisirent de passer par le parc manger une glace, devant l'université, Jisung étant un grand fan des glaces et des cheesecakes du glacier accolé à la grande école.
Quelle ne fut pas leur surprise d'y trouver deux ambulances et des élèves agités. En regardant autour de lui, étonné par la situation, le brun aperçut Jeong In pleurer dans les bras de Seungmin. Inquiet pour le plus jeune, Christopher dévia en courant pour s'approcher du noiraud.
- Jeong In ? Ça va ?
- C'est F c'est.... tenta d'expliquer le concerné sans en être capable, coupé par ses larmes.
En relevant la tête, le brun remarqua que Seungmin pleurait également mais silencieusement.
- Qu'est ce qui se passe bordel ? C'est Hyunjin ? Felix ? Un autre ami ? C'est grave ? s'inquiétait le plus âgé.
- C'est Felix, chuchota le roux.
- Qu'est ce que...
- Il s'est coupé une veine dans les toilettes. Il vient tout juste d'être trouvé. Ils ne savent pas s'ils va s'en sortir.
Le monde du brun venait de s'écrouler à cette phrase? Il avait échoué. Il avait laissé Felix recommencer et celui-ci allait peut-être mourir. Ses larmes à lui se mirent à couler aussi devant l'incompréhension de ses deux amis qui venaient de les rejoindre.
---
Hello !
Alors j'ai beaucoup pleuré en écrivant ce chapitre.
Je pense qu'il reste trois ou quatre chapitres ou un seul selon mon humeur.
Peut-être que je vais faire deux fins. Une qui se terminera après ce chapitre mais que je publierai après la happy end je ne sais vraiment pas.
Désolée pour ce chapitre pas joyeux
Célia
VOUS LISEZ
Don't save me
أدب الهواة----- Lee Felix, 21 ans, s'accroche à la vie comme il peut. Mais un jour, son monde s'écroule et plus rien ne le retient. À part peut-être.... Comment redonner le goût de vivre, la joie de vivre a quelqu'un qui a tout perdu ? C'est la mission du jeu...