Le brun arriva devant la porte d'un appartement. D'après les informations de la carte de Felix, c'était ici qu'il vivait. Il toqua, ne trouvant aucune clef sur le jeune homme qui en pouvait lui être d'aucune aide, ce dernier étant dans un état second entre la folie et le sommeil. Il ne s'attendait pas à une réponse vu la proximité des portes dans l'immeuble, il devait s'agir d'une pièce ou peut-être deux, un lieu parfait pour un étudiant seul.
À sa grande surprise, la porte s'ouvrit. Le lieu de vie du blond semblait bien plus grand qu'il ne le pensait. Un jeune homme le regardait étonné.
- Je peux vous aider ?
Il remarqua alors le plus jeune des deux Australiens posé aux pieds de Chan.
- Felix ?
Celui-ci répondit par un ronflement. Il venait bien de s'endormir sur devant l'entrée de son appartement.
- Euh désolé de déranger alors qu'il est bientôt l'heure de manger mais je tenais à le ramener entier.
- Merci beaucoup ! Mais entrez.
Le brun s'exécuta et souleva le blond. Il fut surpris par son poids. Visiblement le plus jeune ne mangeait pas assez et cela l'inquiétait encore plus. Il le posa sur le canapé non loin de l'entrée.
- Où l'avez-vous trouvé ? On le cherche depuis ce matin !
- Hmm dans le parc. On pourrait peut-être se tutoyer non ?
- Mais vous êtes plus âgé que moi, c'est une simple marque de respect.
Le concerné retint un soupir. Il oubliait toujours les codes de politesse si compliquées chez les Coréens.
- Pas la peine. Appelle moi Christopher.
- Je... D'accord. Je suis Seungmin.
Le plus âgé prit quelques secondes pour détailler le colocataire de Felix. Celui-ci avait des cheveux roux éclatants et bouclés, des yeux foncés et un visage mignon qui lui devait un air très jeune.
- Quel âge as-tu ?
- J'ai 21 ans comme Felix et vo... et toi ?
- J'ai 24 ans. Tu étudies avec Felix ?
- Oui on est dans la même classe
- Pourquoi tu n'es pas en cours ?
- On s'inquiétait beaucoup trop ! Hyunjin et Jeong In ont finalement décidés d'aller à l'université il y a dix minutes mais je voulais rester là, je n'aurais pas pu me concentrer.
- Vas-y je reste là.
- Vo... Tu es sûr ? Je ne veux pas te déranger. Je....
- Aucun problème. Vas-y je m'occupe de lui.
Après quelques minutes d'hésitation, le dénommé Seungmin hocha la tête et attrapa son sac de cours et sa veste avant de sortir en donnant quelques conseils au plus âgé.
Le brun attendit quelques temps après le départ du roux et chercha quelques feuilles de papier et un stylo dans l'appartement. Il entra dans toutes les pièces pour trouver finalement ce qu'il cherchait et découvrit que le lieu possédait 3 chambres, deux individuels et une pour deux. En plus de cela, l'appartement était également composé d'une salle de bain, de toilettes, d'une cuisine et d'un petit salon où les 4 garçons devaient apparemment manger.
Il passa près de 4 heures à composer, cette matinée éprouvante venant de lui donner de nombreuses idées. Après ce temps, ne parvenant plus à se concentrer à cause des nombreuses pensées qui se bousculaient dans sa tête, il attrapa son téléphone et vit plusieurs appels manqués de ses deux collègues mais principalement pour Changbin qui avait laissé plusieurs messages vocaux pour être sûr qu'il allait bien.
Le brun prit le temps de répondre à tout mais ne rappela pas ses amis, ne voulant pas réveiller le blond à ses côtés. Il retourna à ses partitions peu après avant d'entendre un gémissement. Felix venait d'ouvrir un œil et le réveil ne semblait pas des plus agréables.
Chan se tut, observant le plus jeune pour lui venir en aide si celui-ci en avait besoin. Le concerné ne semblait pas avoir remarqué la présence de son aîné et passa plusieurs minutes à tenter de se redresser et à s'étirer une fois cela fait.
C'est seulement lorsqu'il releva la tête qu'il croisa le regard inquiet de Chan posé sur lui. Il fronça les sourcils. Ce mec allait-il donc le suivre partout ?
- Tu vas bien ? demanda Christopher avec une timidité qui ne lui était pas naturelle
- Hmm, grogna Felix
- Je vais te chercher de l'eau et de quoi manger, déclara simplement le brun en se levant.
Il se dirigea vers la cuisine et chercha rapidement dans les tiroirs un verre qu'il remplit d''eau en prenant avec lui la bouteille pour resservir le blond et lança de l'eau pour faire cuire du riz. Il retourna au salon où il tendit sans un mot le verre à l'étudiant qui le but sans hésiter en quelques mouvements.
Une dizaine de minutes et sept verres d'eau plus tard, Chan déposa deux bols de riz et des baguettes sur la petite table.
Felix s'y avança toujours et toujours sans parler commença à manger.
- Merci, prononça-t-il du bout des lèvres après avoir terminé.
Le plus âgé, sachant l'effort que cela venait de demander au jeune homme lui répondit par un sourire éclatant.
- C'est normal. J'aurais dû surveiller le nombre de verres que tu avalais et t'arrêter avant.
- T'inquiète pas pour ça, dit simplement Felix en laissant un sourire timide se former sur ses lèvres, gêné.
Le silence s'installa de nouveau et à la grande surprise du brun, se fut une nouvelle fois le plus jeune qui la relança.
- Qu'est ce que j'ai dit sous l'emprise de l'alcool ?
- Hmm, hésita Christopher, beaucoup de choses.
- Comme ?
- Tu as parlé de harcèlement, de famille enfin de beaucoup de choses quoi, répondit vaguement le brun.
Felix laissa échapper un soupir.
- Et qu'est ce que tu fais là d'ailleurs ? Tu devrais travailler avec des deux amis non ?
Le plus âgé remarqua sans difficulté que le blond essayait de changer de sujet au maximum mais il ne voulait pas juste s'en aller et le laisser commettre une autre bêtise.
- Je vais rester avec toi un moment, répondit-il après quelques minutes de réflexion. Je vais en discuter avec Seungmin et tes autres colocataires.
Felix resta bloqué un long moment sur les paroles du brun. Il avait forcément mal compris !
- Attends quoi ?
VOUS LISEZ
Don't save me
Fanfiction----- Lee Felix, 21 ans, s'accroche à la vie comme il peut. Mais un jour, son monde s'écroule et plus rien ne le retient. À part peut-être.... Comment redonner le goût de vivre, la joie de vivre a quelqu'un qui a tout perdu ? C'est la mission du jeu...