Alcool

138 14 5
                                    

À peine la porte passée, les deux jeunes hommes furent accueillis par le barman.

- Chan ! Ça faisait longtemps mdr ! Comment ça va ?

- Ça va ça va.... Et toi ?

Les oreilles de Felix se déconnectèrent de la conversation en cours entre les deux amis. Il préféra observer le lieu. Les tables étaient simples et en bois et selon leur emplacement, on pouvait s'asseoir sur des canapés ou des chaises. Le décor était sobre mais avait un côté chaleureux pour un lieu où l'on buvait souvent jusqu'à l'ivresse.

- Felix, prononça Christopher, tournant l'attention du concerné sur le brun. Je l'ai rencontré aujourd'hui. Felix, je te présente Changbin, un des amis avec qui je fais de la musique dont je t'ai parlé, barman à ses heures perdues.

- Enfin c'est surtout que je compose ici et que les rares clients qui viennent ne sont pas tro dérangeants parce que des heures perdues, j'aimerais bien en avoir !

Christopher tapota le dos de son ami, visiblement plus petit que lui. Pourtant celui-ci dégageait une impression beaucoup plus impressionnante que le brun. Ses cheveux noirs comme son regard et sa carrure lui donnait un air sérieux, un peu distant, excepté lorsqu'il souriait, il semblait être une véritable étoile.

- Pauvre Binnie tu travailles trop ?

Le ton employé par le brun était plus qu'ironique et les deux autres hommes le remarquèrent. Le concerné fit la moue devant la moquerie de son ami.

- Bref, je suppose que vous voulez boire quelque chose ! Je vous sers quoi ?

- Du whisky pour lui et de la bière pour moi s'il te plaît Binnie

- Je te jure que si tu m'appelles encore une fois comme ça....

- De quoi Binnie ? demanda Christopher, un grand sourire moqueur sur le visage.

- Argh... Tu es tellement casse-pieds ! s'exclama Changbin en souriant néanmoins.

- C'est pour ça que tu m'aimes !

Remarquant peut-être le silence de Felix, le plus jeune ne répondit pas mais se tourna vers le blond.

- Et sinon ? Tu fais quoi toi dans la vie ?

Le concerné semblait perdu dans ses pensées et ne remarqua même pas que c'est à lui que le barman s'adressait. C'est donc le plus âgé qui donna une réponse.

- À la Music et Dance Academy. On peut avoir nos verres ? s'impatienta Christopher, souhaitant discuter avec Felix.

Son ami dut remarquer l'air impatient et curieux du brun et se contenta de hocher la tête.

- Et voilà ! s'exclama-t-il quelques minutes plus tard en posant une bouteille de whisky et un verre de bière sur une table au fond de la pièce.

Les deux autres hommes étaient déjà assis sur les canapés et n'avaient encore pas prononcé un seul mot. À peine l'alcool fut-il posé sur la table que le blond sembla sortir de sa transe et se jeta sur sa bouteille.

Un verre, puis deux, puis cinq. Il ne comptait déjà plus, souhaitant juste oublier sa peine, sa vie, juste ne plus rien sentir.

En face de lui, le brun lui lançait quelques fois des regards inquiets en voyant le contenu de la bouteille se vider plus vite que son verre de bière au taux d'alcool bien moins important.

Une dizaine de minutes plus tard, Felix posa la bouteille à moitié vide à côté de lui en poussant un soupir de soulagement.

- Ça va ? s'inquiéta le plus âge

- Je suis dans une forme incroyable ! Et toi ?

Chan cacha son étonnement devant le changement d'humeur et de personnalité si soudain du blond et répondit simplement par un hochement de tête.

Alors qu'il allait engager la conversation, Felix se lança et parla :

- Et donc, ton groupe s'appelle comment ? Et pourquoi le mec chelou de toute à l'heure il t'a appelé Chan ? Et t'as beaucoup d'amis ? T'as une copine, un copain ? C'est quoi ta couleur préférée ? Moi c'est le rouge je crois ou le blanc ouais je sais pas trop, le noir en ce moment parce que tu sais je suis pas très happy happy ces derniers temps. Et puis c'est quoi ton nom complet ? Et ton adresse en Australie ?

- Ok, le coupa Chan, je vais faire court. Mon prénom coréen est Chan c'est pourquoi mes amis m'appellent comme cela mais je me présente sous le nom de Christopher aux inconnus. Notre groupe s'appelle 3RACHA. J'ai quelques amis, un petit copain et je crois que c'est les réponses aux questions qui méritent une réponse. À moi maintenant. Pourquoi t'es triste en ce moment ?

- Et bn tu vois il y a des mézants gens à l'égole et ben ils m'empêtent et ils me tabent et puis mes barents ils sont pas zentils et z'ai pas d'amis en plus, mon grand-père vient te mourir et ze zuis pas à son enderrenent et ze suis harzelé.

Chan écouta le plus jeune parler de longues minutes, ne comprenant que le principal de l'histoire et voyant qu'il s'éloignait très souvent du sujet. Il hochait la tête, enregistrant au maximum les infos. Il regarda quelques instants le visage de Felix. Celui-ci était encore recouvert de poussière et méritait une bonne douche et une bonne sieste après tout l'alcool qu'il avait ingurgité.

- Tu habites où ?

- Là bas, répondit le blond en pointant le plafond avant d'éclater de rire.

Christopher soupira.

- Je t'aide à marcher et tu me guides ?

- Oui oui

Avant de quitter le lieu, le brun posa deux billets de 20€ sur la table, laissant un peu de monnaie à son ami retourné travailler dans la pièce des réserves.

Ils sortirent donc en quelques mouvements, un bras de Chan sous l'aisselle de Felix pour le maintenir debout.

- Droite, gauche, droite, gauche, droite...

Ce manège continua longtemps et ils finirent pas retomber sur le bar. Felix partit dans un nouvel éclat de rire et son accompagnateur commençait à s'énerver mais il tenta de le cacher.

Remarquant le téléphone de Felix dans la poche arrière de celui-ci, il le prit et regarda quel type de verrouillage bloquait l'appareil. La vitre cassée, sûrement due à la chute du jeune homme ne l'empêcha pas de voir qu'il s'agissait d'un capteur d'empreinte digitale. Il prit le pouce du blond et l'appareil se déverrouilla après 2 essais. Il chercha quelques minutes avant de trouver la carte d'étudiant virtuelle du jeune garçon et donc, son adresse.

Il entra celle-ci dans son GPS et commença à marcher les quelques centaines de mètres qui les séparaient du lit et de la douche dont Felix avait bien besoin....


Don't save meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant