Alors que je tente de reprendre le contrôle de mes émotions, une question persiste : que dois-je faire maintenant ? Dois-je permettre au père de Sulivan de jouer un rôle dans sa vie, malgré toutes les souffrances qu'il a causées ? Ou dois-je protéger mon fils des déceptions et des blessures potentielles ?
Le dilemme tourmente, et je sais que la décision que je prendrai aura des répercussions sur l'avenir de Sulivan. Mais pour l'instant, je me contente de me blottir dans les bras réconfortants de Megan, cherchant un refuge dans son amitié fidèle.
Megan: Au départ, je n'étais pas vraiment d'accord, mais il a tellement insisté que je l'ai entraîné avec moi. Il attend juste derrière la porte. Tu sais, il est vraiment stressé.
Je le regarde, ses yeux reflétant à la fois l'excitation et une légère appréhension, sachant que ce moment sera mémorable pour les deux.
Moi: As-tu envie de rencontrer ton papa pour la toute première fois ?
Sulivan: Oui.
Moi: Parfait. Demande-lui de venir.
J'essuie mes larmes en me levant pendant qu'elle part ouvrir la porte. Le cœur serré, je tente de reprendre contenance, de masquer la vulnérabilité qui m'étreint. Il regarde vers la porte en tenant son doudou fortement, ses petits doigts crispés autour du tissu usé, témoin silencieux de ses tourments intérieurs. Quand il le serre ainsi, je sais que la peur et l'incertitude le submergent. Je m'approche doucement, lui offrant un sourire rassurant, cherchant à apaiser ses craintes.
Puis, je le vois. Il est là, imposant, avec une ÉNORME peluche en forme d'ourson blanc, semblant presque disproportionnée dans ses bras, et un bouquet de roses rouge vif, symbole d'amour et de rédemption. Non mais sérieux, il essaie de se racheter avec une peluche et un bouquet de fleurs après deux ans sans nouvelles. Cette tentative maladroite de réconciliation me laisse perplexe, partagée entre le ressentiment et une pointe d'appréciation pour ce geste inattendu.
Il s'approche et Sulivan tourne la tête, son regard empli d'une méfiance palpable. Personne ne parle. Il me tend les fleurs sans un mot, son visage marqué par une émotion indéfinissable, et dépose la peluche contre mon bureau, comme un symbole de paix fragile. Je prends le bouquet avec précaution, le déposant délicatement à côté de moi. Un silence pesant s'est installé, chacun se regardant dans l'attente de mots qui tardent à venir, jusqu'à ce que Megan brise enfin cette lourde atmosphère en murmurant timidement.
Megan: Je vais vous laisser je suis dans la cuisine. Dit-elle timidement. Ses mots étaient presque murmurés.
Moi: Non reste !
Elle était déjà loin. Pis pour finir c'est moi qui engage la conversation plutôt froidement.
Moi: Hé, ça fait un moment.
Aidan: Yep...
Moi: Qu'est-ce qui t'amène ?
Aidan: Je voulais m'excuser.
Moi: Les excuses ne suffisent pas avec une peluche et un bouquet de fleurs. Mais c'est apprécié.
Aidan: C'est le minimum.
Moi: C'est au moins un début.
Le silence s'installe à nouveau, lourd de non-dits et de sentiments refoulés. Je sens le poids des années écoulées entre nous, des blessures passées qui n'ont jamais vraiment cicatrisé. Aidan semble chercher ses mots, mal à l'aise dans cette atmosphère chargée d'émotions retenues.
Aidan: Je sais que j'ai merdé, et je regrette sincèrement tout ce qui s'est passé. Je ne voulais pas te faire de mal.
Moi: Tu as une drôle de façon de le montrer.
Aidan: Je sais, et je m'en veux. J'ai réalisé que j'avais commis une erreur en te laissant partir sans un mot.
Moi: C'est un peu tard pour des regrets, tu ne crois pas ?
Aidan: Je le sais, mais je voulais au moins essayer de réparer un peu les choses. Je comprends si tu ne veux pas me pardonner.
Moi: Ce n'est pas aussi simple que ça, Aidan. Mais peut-être que c'est effectivement un début.
Sulivan décide enfin de regarder en direction de Aidan. Les deux garçons se fixent pis Aidan s'approche.
Aidan: Il a mes yeux.
Moi: Oui, c'est vrai.
Aidan: Il s'appelle Sulivan si je me trompe pas.
Moi: Oui c'est bien son prénom !
Aidan: Il est magnifique...
Une larme coula sur la joue d'Aidan, trahissant ses émotions. Je m'empresse d'attraper le paquet de mouchoir sur ma table de chevet et lui tends.
Moi: Tu veux le prendre ?
Aidan: Je sais pas si lui il veut.
Il tendit ces bras en direction de Aidan qui les accueillit avec un sourire chaleureux. Je lui remis Sulivan avec précaution. Les deux, semblaient immédiatement se connecter, échangeant des sourires complices et des rire enfantins. Assise sur mon lit, Je les observais avec un mélange de soulagement et d'émotion. Les voir ainsi, deux êtres si chers partageant un moment de joie, était tellement réconfortant. Des larmes de bonheur embuèrent mes yeux, et bien que je tentasse de les dissimuler, Aidan les remarqua. Il se leva et vint me prendre dans ses bras, formant ainsi un câlin à trois.
Installés par terre, Aidan et Sulivan se lancèrent dans un jeu improvisé, riant aux éclats et échangeant des regards complices. Leurs rires remplissaient la pièce, emplissant mon cœur d'une chaleur indescriptible. Dans cet instant, je réalisai à quel point notre famille pouvait être forte, malgré les épreuves traversées. Les images de bonheur qui se déroulaient devant moi étaient comme une bouffée d'air frais après une longue période de tourment.
Sans m'en rendre compte, bercée par leurs rires et leur complicité, je fini par m'endormir. Ces instants de bonheur étaient comme un baume apaisant sur les blessures du passé, me donnant l'espoir d'un avenir meilleur pour nous tous.
Pdv Aidan
Lucie était avec moi que pour l'argent, donc j'ai décidé de la quitter. Cette décision a été motivée non seulement par cette raison, mais aussi par le fait que je suis réellement amoureux de Shannon. J'ai mal agi envers elle. Cela fait deux ans qu'elle n'est plus revenue au lycée, et j'espère qu'elle sera là pour notre dernière année. Je décidé de chercher son compte Instagram, en vain. J'ai alors demandé alors à Jason s'il pouvait le trouver pour moi. Ce gars trouve toujours tout. Il est revenu cinq minutes plus tard, un sourire espiègle aux lèvres, tenant son téléphone comme s'il détenait un trésor.
Moi: Tu l'as trouvé ?
Jason: Oui mais je te préviens, tu risques d'être choqué, mec !
Moi: Pourquoi ?
Jason: Son pseudo est shasuli_.
Moi: Merci beaucoup, mec ! Mais tu n'as pas répondu à ma question !
Jason: Regarde par toi-même !
J'ai consulté son profil et j'ai vu des photos d'elle tenant un petit garçon dans ses bras. Il devait avoir environ deux ans.
VOUS LISEZ
Maman adolescente { TERMINÉE } {Réécriture}
FanfictionShannon Kaye tombe enceinte lors de sa première.