Après plusieurs semaines passé au Square Grimmaurd, nous avons pris une certaine routine. Harry vient m'observer pendant que je prépare diverses potions. Néanmoins, il ne me reste que quelques ingrédients et je vais vite fait d'arriver à la fin de mon stock. Je trouve ça embêtant. Je liste tout les ingrédients dont j'ai besoin sur un parchemin puis je vais voir Kréatur pour la lui donner.
- Va acheté tout se qui est sur se parchemin.
Je lui donne une bourse avec l'argent nécessaire pour acheter tout les ingrédients. Kréatur rechigne et grogne mais Harry demande à l'elfe de maison de m'obeir comme si l'ordre venait de lui. L'elfe grogne encore plus mais s'exécute. Je souris au brun quant à lui, son visage reste insondable. Je remonte dans ma chambre puis je continue de faire mes potions.
Au bout d'une demi heure, Kréatur vient me voir, les ingrédient et la bourse vide en main. Je le remercie en prenant mes affaires puis je retourne travailler.
Cinq heures à travailler sur mes potions que je décide de sortir de ma chambre et grignoter un peu. Je n'ai pas le temps de prendre un vrai repas. Quand j'arrive dans la cuisine, Harry et Hermione sont déjà installé autour de la table. La jeune femme aperçoit ma présence et me sourit.
- Vient donc manger avec nous, on t'a préparé une assiette. Et puis nous devrons avoir une discution par rapport au médaillon.
J'aquiesce puis je viens m'installer en face d'Hermione. Une assiette apparaît quand je m'assois. Je commence à manger quant à Hermione, elle commence à expliquer la situation dans laquelle nous sommes. Je me pince les lèvres. Ça risque d'être plus compliqué que se qu'Hermione prétend l'admettre. Néanmoins, il y a du polynectar de côté, donc ça fera un mois d'économiser pour le plan que la jeune femme propose.
Une fois qu'Hermione termine d'expliquer son plan, elle nous demande notre avis. Harry semble convaincu mais moi, je reste mitiger. J'explique mon point de vue et les risques que peuvent entraîner le plan. Il n'empêche que le plan exposé par Hermione me semble la meilleure solution. Je fini mon assiette puis je remonte dans ma chambre pour terminé les quelques potions que j'ai commencé. Je réfléchi à tout se qui c'est dit se soir lorsque nous étions à table. En espérant que tout se passe comme prévu. Mais la vie est et restera toujours imprévisibles.
Quand je fini les potions, je les mets dans des fioles puis dans un sac que je réduis. Au moins, dans la pire des situations, nous aurons des potions de soin de cotés. Je prends le sac puis je vais voir Hermione qui est dans sa chambre. Je toque à sa porte et attends. Il ne faut que quelques instants pour que la brunette vienne m'ouvrir. Elle semble surprise. Il est vrai que depuis mon arrivé, je ne suis jamais venu frappé à sa porte. Néanmoins, elle se décale pour laisser entrer dans sa chambre. Une fois dans sa chambre, elle ferme la porte puis je commence à parler en lui tendant le sac:
- Il faudrait que tu prennes se sac, il y a des potions à l'intérieur. Je n'espère pas qu'il y ait de problème au niveau du plan mais on ne sait jamais.
Elle me sourit puis acquiesce. Elle prend le sac d'une main puis me répond :
- C'est plus résonable de tout prévoir à l'avance.
Hermione à toujours été bonne élève et aujourd'hui, ça se ressent encore qu'elle réfléchi avant d'agir. Nous discutons pendant quelques minutes puis je ressort pour aller me reposer. Demain est une longue journée, après tout.
VOUS LISEZ
Les souvenirs de Rogue
Fanfiction/!\ Suite de Severus jeune /!\ Cela fait plusieurs semaines que Severus à retrouver son véritable âge. Des brides de son année passé à l'âge de seize ans en 1996 lui reviennent régulièrement en mémoire mais il ne sait pas si ses souvenirs là sont r...