4. Tension

402 34 2
                                    

La tension dans les couloirs est palpable. La défense contre les force du mal a été remplacer par l'apprentissage de la magie noire, l'étude des moldus par des propagentes anti-moldus. Je ne sors presque jamais de mes appartements ou du bureau directionnel, mangeant principalement dans ses deux lieux. J'ai laissé les Carrow s'occuper des punitions des élèves qui ne respectent pas le règlement. Plusieurs mangemorts font des rondes dans l'école. Beaucoup de punitions sont distribuées selon les humeurs des mangemorts mais surtout selon les humeurs des Carrow. Je veille néanmoins à se qu'aucun élèves ne soit en danger de mort. Professeurs comme élèves se font tout petit pour éviter de s'attirer les foudres des mangemorts. Seul les Serpentards semblent prendre leur pied. Pas tous, certes mais beaucoup d'élèves de cette maison se pavanent dans les couloirs tel des rois. Cette attitude m'exaspère au plus haut point mais je dois garder ma couverture en tant qu'espion. Je sais que le seigneur des ténèbres ne me fait pas pleinement confiance, se qui explique la présence de quelques mangemorts.
La nuit est tombée depuis quelques heures, la lune est pleine et haute dans se ciel étoilé. Je sors du château pour aller dans les jardins de l'école, plus précisément à côté du lac. Le calme de la nuit m'apaise. J'enlève mes chaussures et chaussettes puis je mets mes pieds dans l'eau. Je lève la tête pour observer les étoiles. Tout semble calme pourtant le monde des sorciers est méfiant et tendu. La peur est présente en chacun de nous. L'espoir et l'angoisse parcourent mes veines à chaque fois que je pense à Harry. Des larmes se forment dans mes yeux et elles roulent d'elles-mêmes sur mes joues. Je ne comprends plus mes émotions, peut-être même mes sentiments. C'est le cœur lourd que je revets la veste du méchant.
Je me lève puis je retourne vers mes appartements. Une fois que j'y arrive, j'allume les bougies qui sont dans ma chambre. Je prends un parchemin et j'écris tout se que j'ai sur le cœur. Je sais que je ne devrais pas le faire surtout en temps de guerre mais j'ai besoin de tout vider.
Quand je fini d'écrire, je brûle le parchemin. Personne ne pourra tomber sur cette lettre par inadvertance.
En me réveillant aux premières lueurs du soleil, je me sens vide, seul. J'ai envie de tout plaquer pour aller voir le jeune Potter. Je me demande pourquoi je suis encore sous les ordres de Voldemort alors que je pourrais tout simplement aider le brun. Je ne suis certes pas des plus courageux mais je pourrais plus les aider à leur côtés plutôt qu'à rester ici, les bras croiser.
Un mois passe et je remarque toute la tension dans l'enceinte de l'école. Je dois avouer que moi aussi je me sens tendu. Je veux partir mais il faut que j'attende le bon moment et surtout être sur que les élèves soient en sécurité. Se qui pour le moment n'est pas encore le cas. Je doute encore de se que je dois faire. Même si j'ai préparé quelques affaires de premières nécessités, je n'arrive pas à me décider. Quel choix faire ?
Je pose une cape sur mes épaules puis je sors de l'enceinte de l'école. Je transplane jusqu'au cimetière de Godric's Hollow. J'y pénétre pour aller me recueillir sur la tombe de Lyly. Je fais apparaître un bouquet de fleurs sur sa tombe.
- Tu aurais su quoi faire, toi. Tu aurais su quel décision prendre.
La nostalgie s'empare de mon corps. C'était ma seule véritable amie et je l'ai rejeté. J'ai juste un choix à faire et je vais me battre.

Les souvenirs de RogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant