Je suis assis près du lac. Je l'observe tout en réfléchissant. Mes jambes contre mon torse, j'ai l'impression de ressentir un manque, un vide dans mon cœur. Je m'étais pourtant juré de ne plus jamais laissé parler mes émotions. Je pose ma tête sur mes genoux et je laisse mes larmes couler. C'est la première fois depuis la mort de Lyly que je pleure mais cette fois, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je pleure.
Une douleur au bras gauche me ramène à la réalité. Une douleur que je n'avais pas ressenti depuis un long moment, l'appel de Voldemort par la marque des ténèbres gravé à l'encre noir sur ma peau. Il faut que j'y ailles mais j'ai envie de rester ici. Je me lève, à contre cœur et j'essuie mes larmes. Je remets mon masque, se même masque que j'utilise depuis que je suis dans les rangs de Voldemort. Je sors totalement de l'enceinte de l'école pour pouvoir transplaner jusqu'au manoir des Malefoy. Mon masque d'indifférence est posé sur mon visage. Je pénétre dans le manoir pour ensuite aller dans le salon des réceptions. Les mangemorts les plus proches de Voldemort sont déjà présents. Drago et Narcissa sont là aussi. Je regarde le jeune blond l'espace de quelques secondes puis je détourne mon attention sur Voldemort. Son regard posé sur moi me donne des frissons de dégoût. Cet homme, si on peut encore l'appeler ainsi, me répugne au plus haut point. Un « sourire » nait sur le visage déformé du seigneur des ténèbres puis il me dit d'une voie suave:
- Severus, vient t'asseoir à côté de moi.
Un autre frissons de dégoût me parcourt mais je m'exécute. Voldemort rigole pendant que les mangemorts le regardent perplexe. Il prend la parole au bout de quelques minutes.
- Aujourd'hui, mes fidèles amis, nous entrons dans une nouvelle ère : Dumbledore est mort.
Les mangemorts rient à gorge déployer, sauf Drago qui a la tête basse. Être dans les rangs de Voldemort si jeune est triste, surtout quand on adopte pas les idéologies du seigneur des ténèbres. Il me fait fait de la peine, vraiment. J'écoute d'une oreille distraite se que dit Voldemort. Je n'ai aucunes envies de rester ici.
La réunion se fini mais je reste encore un peu car Voldemort veut me parler seul à seul. Les mangemorts partent assez rapidement à l'exception des Malefoy et de Bellatrix. Voldemort m'entraîne dans les jardins qui sont d'une beauté à en couper le souffle. Après plusieurs longues minutes, l'«homme» à mes côtés me dit:
- J'ai une mission très importante pour toi...
Il marque un temps de pause puis il me regarde droit dans les yeux. Nous arrêtons notre marche puis il continue sa requette:
- Je veux que tu sois le nouveau directeur de Poudlard et que tu entraîne les élèves pour qu'ils rentrent dans mes rangs.
- Je le ferrais.
Il me sourit puis me demande de partir, se que je fais sans attendre.
Quand j'arrive dans mes appartements, je retire ma cape. Ses bras, son corps, puissant et musclé mais rassurant me manquent. Je continue de me déshabiller, lentement puis je mets mon pyjama en satin noir. Je m'allonge sur mon lit et je m'endors presque instantanément.
J'ai eu le sommeil assez agité. Quand je me réveille, je suis en sueur et encore fatigué. J'appelle un elfe de maison de l'école pour lui demander de m'amener une tasse de thé. L'elfe s'exécute rapidement. Je prends un livre au hasard. Je m'assois au bureau et je le lis, tout en buvant le thé. Malheureusement pour moi, je n'arrive pas à lire longtemps. Ma concentration est ailleurs. Je repense à l'année qui c'est passé, comme si tout n'était qu'un rêve. Je ne sais pas si se que je «re»vie est réel ou non. Je dépose mon livre sur mon bureau, les battements de mon cœur qui accélèrent quand des image de Potter et moi, enlacer l'un à l'autre, les longs baisers que nous échangions. Je me sens perdu. J'aimerais qu'il soit là pour que nous puissions en parler.
VOUS LISEZ
Les souvenirs de Rogue
Fanfic/!\ Suite de Severus jeune /!\ Cela fait plusieurs semaines que Severus à retrouver son véritable âge. Des brides de son année passé à l'âge de seize ans en 1996 lui reviennent régulièrement en mémoire mais il ne sait pas si ses souvenirs là sont r...