Je passe ma main dans mes cheveux pour les remettre en place. La rentrée arrive à grand pas et je sais que rien ne sera plus comme avant. Voldemort impose encore plus sa loi; par exemple les nés-moldus n'ont plus le droit de travailler dans notre monde, d'aller à Poudlard. Il y a même des jugements pour les nés-moldus ou même les "traîtres à leur sang" comme par exemple la famille Weasley qui est considérée comme tel par certains sang pur. Je trouve toute cette situation ridicule. L'été est passé tellement rapidement avec les réunions que Voldemort donnait, les nombreuses attaques orquestrer, le fait de dupliquer l'épée de Gryffondor, mettre la copie de l'épée dans le coffre de Bellatrix et cacher la véritable dans un lac qui se trouve dans une forêt. La rentrée se déroule demain et je ne suis pas sur d'être à la hauteur pour mon nouveau poste. J'aimerais qu'il y ai quelqu'un à mes côtés, m'aider, me conseiller. J'aimerais qu'Harry soit là, avec moi.
La nuit m'a paru longue, presque interminable. Aux aurores, le corps enseignant à commencer à arriver. Mes collègues ont un air grave. Moi, je garde mon masque d'indifférence.
À dix-huit heures, nous organisons une réunion pour parler de l'année qui s'en vient. Beaucoup d'élèves nés-moldus ou ceux dont le ministère n'a pas la preuve que les élèves n'ailles pas de parents sont pas sorciers ne pourront pas venir à Poudlard. Je trouve cela très atristant mais je ne dis rien.
Une demie heure plus tard, tout le corps enseignant se trouve dans la grande salle. Quinze minutes plus tard, se trouve les élèves de la deuxième à la septième année dans la salle. Quelques minutes plus tard, les premières années suivent Minerva, avec émerveillement. La grande salle qui habituellement est bruyante, cette année, un silence de mort y règne. La répartition des maisons se fait assez rapidement. Dans la salle, nous n'entendons que les respirations, les applaudissement des maisons quand un élève va dans leur maison, les noms que Minerva appelle puis le choixpeau qui répartie les élèves. Quand tous les élèves sont répartie, il vient le temps que je fasses un discours. Il est bref et rapide et le banquet commence. C'est bien la première fois que la grande salle est aussi silencieuse. Les temps sont sombres, même les élèves n'ont plus le cœur à sourire, à rire. Tout le monde est tendu, beaucoup doivent avoir la peur au ventre.
Quand tout le monde à fini de manger, les élèves vont dans leur dortoir respectif, le corps enseignant dans leur appartement. Quand à moi, je reste encore un peu dans la grande salle. Un petit sourire naît sur mes lèvres pendant que des larmes coulent sur mes joues. Je m'avance vers la table des Gryffondors. Je m'assois à cette table et laisse d'innombrables images envahir mes pensées et mes larmes continue de couler quand je pense à tout se que j'ai potentiellement vécu avec Harry et Hermione. J'ai déjà perdu une personne qui m'étais cher. C'était douloureux mais j'ai appris à vivre avec. Mais si je dois perdre Harry, je ne sais pas si je pourrais m'en remettre. Je veux crier à la mort mais je ne le fais pas. Pourquoi a-t-il fallu que l'élu de la prophétie soit Harry. Londubat aurait très bien pu faire l'affaire. Pourquoi a-t-il fallu aussi que je tombe amoureux de Potter? Je sais que pensée ainsi est égoïste mais c'est se que je suis et je ne peux pas m'en empêcher. Les battements de mon cœur accélèrent pendant que je sombre dans la colère, la rage ou la haine. Peut être est-ce un mélange des trois ?~~~~~~
Bonjour, bonsoir à tous... Un nouveau chapitre en ligne. Je m'excuse pour se long temps entre deux postes mais je tiens à se que les chapitres soient bien écrit. J'espère que se chapitre vous plaira. Je pense à poster un à deux chapitres par mois. Dans cette histoire, il y aura sans doute quelques chapitres du point de vue de Harry mais quand se sera le cas, je préviendrais en début de chapitre. J'espère que cette idée vous plaira... 😊
~~~~~~
VOUS LISEZ
Les souvenirs de Rogue
Fanfiction/!\ Suite de Severus jeune /!\ Cela fait plusieurs semaines que Severus à retrouver son véritable âge. Des brides de son année passé à l'âge de seize ans en 1996 lui reviennent régulièrement en mémoire mais il ne sait pas si ses souvenirs là sont r...