Le sac posé sur mon épaule j'arrive devant l'ancien QG de l'ordre du Phoenix. Je sais que je ne peux pas arriver là bouche en cœur mais j'ose frapper à la porte. Je sais qu'il y a peu de chance que le trio soit ici mais il faut bien que je commence quelque part. Personne n'ouvre à la porte. J'essaie de l'ouvrir et la porte s'ouvre d'elle-même. Je doute que le trio soit présent dans cette maison mais je rentre dans la maison. Un sourire apparaît sur mes lèvres, mon corps s'emballe sans que je ne comprenne pourquoi. Un bruit de verre cassé se fait entendre. Je me tourne vers la source du bruit. C'est Harry. Je sens mon cœur se serrer puis les battements de mon cœur accélèrent. Je le regarde dans les yeux, en silence.
- Harry, ça...
Hermione arrive derrière le brun puis arrête sa phrase en me voyant. Harry sort de son état de choc puis me demande:
- Que faites-vous ici, professeur ?
Le fait qu'il insiste sur le mot professeur me brise le cœur. Je voudrais pouvoir faire demi tour et oublier tout ça mais il est un peu trop tard maintenant. Il faut que j'assume se que j'ai fait.
- Allons nous asseoir. Nous serons sans doute mieux pour parler.
Harry est tendu et ne semble pas vouloir me laisser me passer. Ses poings se serrent mais Hermione pose sa main sur l'épaule. Le brun regarde son amie puis il semble se détendre. Il se tourne puis marche dans le couloir. Hermione me demande de la suivre. Elle prend le même chemin que le brun à emprunter. Je reste quelques instants paralyser dans le couloir puis je suis Hermione dans le couloir pour aller ensuite dans la cuisine. Harry prend une tasse et se fait un chocolat chaud puis vient s'asseoir. Hermione et moi, on s'assoit à notre tour. Le brun regarde sa tasse, quand à moi, je le regarde fixement. Le temps semble s'arrêter. Le brun lève la tête d'un coup, ses yeux verts rempli de larmes.
- Qu'êtes-vous venu faire ici, professeur Rogue ?
Sa voix brisé fini d'achever mon cœur. Je ne sais pas trop quoi répondre mais il faut que je parle. J'ouvre la bouche mais les mots restent coincer sur mes lèvres. C'est à mon tour de baisser la tête. Je me sens étrangement géné. Je n'ai pas l'habitude d'être dans cet état. Je relève la tête.
- Je crois savoir que Dumbledore vous a demandé de trouver les horcuxes...
Je vois les doigts d'Harry se serrer autour de sa tasse lorsque j'évoque Dumbledore.
-... Est-ce qu'au moins vous savez les détruire ?
Hermione et Harry échange un regard perplexe. Hermione se mort la lèvre puis me répond :
- J'ai bien trouver quelque chose mais c'est assez risquer...
- Le feudeymon ?
Elle acquiesce de la tête quand à Harry, il nous regarde perplexe. Il ne doit pas y avoir réellement penser. Le roux arrive en criant son appétit. Les plis sur son visage prouvent qu'il vient de se réveiller. À peine le jeune Weasley me voit qu'il sort sa baguette. Hermione se lève et se met entre Ron et moi puis elle lui dit:
- Attend ! Il peut peut-être nous aider.
Les joues du roux rougissent, comme à chaque fois qu'il est énervé. Je l'observe avec un regard sans émotions puis je le vois baisser sa baguette et partir de la pièce. Nous continuons de discuter de leur mission pendant un certain temps quand le dernier fils des Weasley revient pour dire:
- Soit il part soit je pars. Vous savez se qu'il a fait et vous le protéger ?
Hermione lève la tête, les yeux rempli de larme puis murmure le prénom du roux. Énervé, il prend un petit sac puis sort de la cuisine et quelques instants après nous entendons la porte d'entrée claquer. Hermione sursaute puis fond en larmes. Harry se lève pour aller consoler son amie. Je sors de la cuisine puis je vais m'asseoir sur les marches de l'escalier. Je me dis qu'au final c'était peut-être une mauvaise idée de venir ici. Ou peut-être qu'il était trop tôt pour venir les voir ?
VOUS LISEZ
Les souvenirs de Rogue
Fanfiction/!\ Suite de Severus jeune /!\ Cela fait plusieurs semaines que Severus à retrouver son véritable âge. Des brides de son année passé à l'âge de seize ans en 1996 lui reviennent régulièrement en mémoire mais il ne sait pas si ses souvenirs là sont r...