Chapitre 1

488 17 1
                                    

Marinette était assise sur la sorte de chaise qu'il y avait sur son balcon. Elle dessinait une de ses futures créations qui n'était qu'autre qu'une chemise violette pastel avec des pin's dessus. Elle était si créative.

Pdv Chat Noir/Adrien
Je me balade sur les toits de Paris car je n'ai pas à sauvé Paris et c'est bien la première fois en 2 semaines. Chaque jour : un akumatisé. Sa m'avait fatigué. Soudain j'arrive devant la boulangerie des Dupain-Cheng. Je vois une silhouette que je connais très bien qui était assise sur le balcon. C'était Marinette qui dessinait,elle était vraiment concentrée et je crois que c'est la première fois que je la vois comme ça car quand je suis Adrien elle perds tous ses moyens et je ne sais jamais pourquoi. En réalité elle a l'air d'être courageuse,directe et créative mais ce n'est pas l'image qu'elle me montre en étant Adrien. Elle est timide,maladroite et elle ne sait pas prononcer une seule phrase sans bafouiller. Je décide de venir sur son balcon ce qui l'a fit sursautée.

- Chat noir? Tu m'as fait dépassé ! Dit-elle en me fusillant du regard
- Je ne voulais pas princesse mais tu sais je pensais que je te manquais moi. Dit-je en essayant de rattraper ma connerie
- Je rêve.
- Mh,sinon tu vas bien?
- Pas vraiment et toi?
- Oui mais pourquoi tu ne vas pas très bien?
- Parce que je... j'aime un garçon mais je crois qu'il en aime une autre et quand je lui parle je perds tout mes moyens.
- Je peux t'aider.
- Oui mais je..je sais pas vraiment.
- Qui est-ce?
- A-Adrien Agreste.

J'étais surpris. C'était moi. Comment ai-je pu être si aveugle ? C'était évident !

- Et tu penses qu'il aime qui?..
- Cette..Kagami ! Elle m'insupporte elle fait son intelligente et sa rebelle ! Mais en même temps moi qu'est ce que je peux bien-être pour Adrien.. une amie comme il dit souvent,j'imagine..
- Je suis désolée pour toi. A vrai dire moi c'est la même chose alors pour te donner des conseils je ne sais pas si je vais être le meilleur..
- Ah oui,toi c'est avec qui?
- Ladybug.. elle me dit sans cesse qu'elle aime quelqu'un d'autre. Je le sais mais je n'arrive pas à y croire, je l'aime elle a une manière à elle que je ne saurais décrire.
- Oh euh j-je vois..
- Ça va ?
- Oui e-enfin il f-fait f-froid non?
- On a qu'à rentrer.

On se glisse sous la trappe,j'ai laissé Marinette passer en première puis je suis descendu sauf que j'ai trébuché et je suis donc tombé mais sa n'avait pas l'air d'être un lit en dessous.
J'ouvre les yeux puis croise le regard de Marinette,le visage rouge. J'étais à califourchon sur elle ! Je m'enlève vite de cette position et Marinette se relève puis enfile un pull gris qu'elle avait sûrement cousu,j'en ai eu la preuve en regardant son cahier de dessin avec le croquis dessus.

- Toi aussi tu as une certaine manière de faire les choses Marinette.
- Euh a-ah oui?
- Tu m'impressionnes de jour en jour !
- Merci.. toi aussi.
- Bon je files princesse j'espère que je ne vais pas trop te manquer
- Je m'en passerais. Dit elle avec un sourire fier

Je pars en traversant les toits puis je rentre par ma fenêtre. Je me detransforme et m'écroule sur mon lit pendant que Plagg mangeait son camembert.

- Tu as une nouvelle cible comme dirait Kakami? Dit Plagg
- KaGAmi. Et non enfin ... bref bonne nuit Plagg.
- Ouais ouais bonne nuit.

Plagg se met contre un coussin et s'endort comme moi.

Pdv Marinette

Je suis fatiguée mais je continue à faire mon croquis. Promis après je m'endors confortablement !
2h plus tard j'étais entrain de coudre..oui bon c'est une exception !

Mon réveil sonne,je n'avais même pas dormi.
Je m'habille désespérée puis me coiffe et me met mes produits pour nettoyer mon visage comme des masques anti-cernes mais sa ne m'a pas servi alors j'ai simplement utilisé de l'anti-cernes. Je descends pour prendre mon petit-déjeuner mais je fais tombé mon yaourt par terre. Genial mais on peut pas dire que je me suis levé du mauvais pied car je n'ai même pas dormi.
Je pars me brossé les dents après avoir enfin su manger sans rien faire tomber. Je met mes chaussettes,chaussures et galère à faire mes lacets mais j'y parviens enfin. Je cours vers la porte et sors pile quand la cloche sonne. Il faut que je me dépêche mais le feu pour les piétons est rouge et les voitures passent une bonne minute puis s'arrêtent. Je traverse en courant et tombe finalement dans les marches de l'entrée du collège ce qui m'a fait mal au menton puis je me rends compte que je me le suis ouvert et que je saignais. Je décide d'aller à l'infirmerie pour mettre un pansement et  du désinfectant. Je vais en cours,en retard bien évidement. Pire encore c'était la prof que je détestais ; Madame Mendeleïev (jsp si sa s'écrit comme ça)
Elle me donne une heure de colle.
Je remarque que Adrien n'est pas là et avant que je ne puisse faire un pas dans la classe on me bouscule et je retombe sur mon menton. Celui qui a fait ça va payer cher.

- TU TE CROIS OU?! J'AI PAS DORMI UNE SECONDE CETTE NUIT JE SUIS CREVÉE ET CE MATIN JE ME SUIS PÉTÉE LE MENTON DANS LES ESCALIERS CE QUI M'A CAUSÉ UN RETARD DONT UNE HEURE DE COLLE ET LA JE ME REFAIS MAL A CAUSE DE TOI ! Dit-je en me retournant vers la personne qui m'a bousculé.

La boulette, je me rends compte que c'est Adrien mais en plus les élèves me regardent
Et la prof,elle que je déteste du plus profond de moi meme si je ne dis pas ça souvent, elle me dit :

- 2 heures de colle pour les deux.

Genial 1 heure de plus !
Mais
Je
Vais
Etre
Avec
Adrien
Pendant
Deux
Heures
OH MON DIEU
Je vais pleurer en plus je lui ai mal parler !! Mais je pourrais pas m'excuser parce que je n'y arrive pas ! Il va penser quoi de moi maintenant ...

A suivre et oui Marinette est catastrophique ✨😭
Vous pouvez vous abonnez ou voter ?
Bisousss

Sur les toits de ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant