8 - Créer un ou plusieurs personnages

92 7 15
                                    

Hey guys !

Aujourd'hui on va parler de la clé d'une fanfic :
les personnages !

C'est partis !

• L'importance du personnage

Tout d'abord, vous devez choisir qui est le personnage principal, qui est secondaire etc ...

Vous pouvez avoir plusieurs personnages principaux et n'hésitez pas à élargir vos choix.

J'ai pas grand chose à dire pour cette partie alors passons à la prochaine.

• Apparence

Attention : un personnage est un personnage à part entière à part si vous souhaitez qu'il soit « vous » ou « comme vous » mais je déconseille fortement cette proposition car à part si vous souhaitez par exemple raconter des anecdotes de shifting, personne ne veut lire une histoire ou l'écrivain raconte sa vie.

L'apparence du personnage est assez importante, ça aide à visualiser mais aussi pour des petits détails comme dans une phrase :
« Ses jolies mèches blondes dansaient sur ses épaules. »

Vous voyez le truc ?

Et bien l'apparence c'est primordial et il y a plusieurs façons de présenter l'apparence de son perso :

-Avec un acteur/une actrice :
Personnellement c'est la méthode que je préfère car c'est plus simple et je trouve ça plus claire. Pour Octavia, l'actrice qui l'interprète est Marie Avgeropoulos. Pour la cover c'est aussi bien car on voit que c'est bien Octavia (je vous ferrai un bonus sur les cover). Vous pouvez aussi aller jeter un œil sur les book face claims pour vous aider à trouver votre personnage principal et essayez d'être originaux. Vous pourrez en trouver des pas mal dans ma liste de lecture « Beautification Potion -Help » sur mon compte.

-Description détaillée (avec quelques photos) :
J'aime aussi cette méthode car le lecteur peut s'imaginer le visage et d'autres détails à sa façon donc c'est cool. Ça développe le suspens et ça pousse le/la lecteur/lectrice à imaginer à sa manière le personnage.
Quand je dis "avec quelques photos" je veux dire que parce exemple pour montrer l'aesthetic de vos persos vous montrez des photos par exemple avec leur couleur de cheveux etc ...

Mais par pitié : ne mettez pas que le personnage principal est juste une fille que vous avez trouver sur Pinterest en tapant : fille super belle
Non non non et non !
On veut du concret et des portraits qui sortent des critères de beauté. Ne la/le créer pas parfait(e), c'est fatiguant et lassant. En plus ça influence énormément les gens qui liront et se sentiront « moche » par rapport au personnage qui rentre parfaitement dans les standards de beauté.
Mais osez l'original, c'est fatiguant de voir sur toute les fanfic HP que le personnage principal est interprété par Nina Dobrev (même si je l'adore).

-Description détaillée sans photos :
Cette méthode est aussi assez cool car vous ne montrez aucune photos et le/la lecteur/lectrice doit imaginer complètement le personnage avec les petits détails que vous énoncez. En plus, vous pouvez en profiter pour faire des jolies phrases bien construites pour décrire votre personnage. Sur sa couleur de cheveux, ses yeux, la forme de ses lèvres, de son nez etc ...

• Identité

Pour créer correctement votre personnage et avoir une idée claire par rapport à lui, je vous conseille de faire une fiche de présentation de lui/elle dans vos notes personnels sur votre téléphone ou votre ordinateur (ou autre ...) ça dépend ce que vous utilisez. Ça vous permettra d'être plus au point sur les petits détails (la date de naissance, l'âge, la nationalité ...).

Écrire une fanfiction H.P : mes conseilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant