Contexte n°8 : Welcome to the pirates

376 3 22
                                    

𝐶𝑂𝑁𝑇𝐸𝑋𝑇𝐸 8 : 𝑊𝐸𝐿𝐶𝑂𝑀𝐸 𝑇𝑂 𝑇𝐻𝐸 𝑃𝐼𝑅𝐴𝑇𝐸𝑆

Avez-vous déjà voulu être un(e) pirate ?
Vivre des aventures avec votre équipage, les pillages, les combats à l'épée...Ou même, être un infiltré royal, chercher à démanteler ce réseau de criminel qui sillonne les mers pour terrifier n'importe quel bateau emplis de marchandises...

Et bien, montez à bord de votre navire, moussaillon, car ce jour est enfin arrivé !
Mais faites tout de même attention à ne pas vous faire tuer !

Attention, les contextes sont à définir plus précisément ensembles ^^

Qᴜᴇʟǫᴜᴇs ɪɴғᴏʀᴍᴀᴛɪᴏɴs
(Je me doute que vous n'êtes pas tous calés au niveau de la piraterie, alors un petit rappel des différents grades d'un équipage ne fera pas de mal ^^)

♧︎Capitaine = C'est lui qui dirige le navire, il a tous les droits sur son équipage, de vie ou de mort, et est souvent choisi pour sa force et son charisme auprès des autres membres de l'équipage ; il décide aussi des différentes stratégies à adopter dans des missions, et a toujours le dernier mot.
♧︎Bras droit =C'est celui qui est responsable du bon fonctionnement du navire, il donne les ordres énoncés par le capitaine aux autres matelots, et épaule le capitaine dans l'élaboration des stratégies. C'est aussi cette personne qui s'occupe du recrutement dans les ports ou sur un navire de prise, ce qui lui permet de connaître ses hommes d'équipages.
♧︎Maître d'équipage = C'est lui qui est chargé de s'occuper des matelots, il est le plus proches des membres de l'équipage en les motivant et organisant les différents groupes pour coordonner les différentes actions. Son rôle est de faire régner l'ordre et la justice sur le bateau.
♧︎Cambusier (ou Quartier-Maître) = Il s'occupe de la maintenance des vivres, de l'eau, du bois à brûler et des autres réserves importantes du navire, c'est lui qui informe le capitaine et son bras-droit en cas de pénuries ; sur certains navires, c'est lui qui garde les trésors récoltés lors de pillages et qui les redistribue plus ou moins équitablement auprès de l'équipage.
♧︎Timonier = Le timonier joue beaucoup de rôle au sein de l'équipage. Il est le navigateur, le cartographe, le géographe, l'hydrographe, et le météorologue du navire, c'est lui qui conseille le capitaine sur les conditions de navigations. Il étudie les vents pour que le bateau ne dévie trop de sa trajectoire, ou bien les profondeurs des fonds marins pour éviter les bancs de sables. Enfin, lorsque la navigation devient trop dangereuse, en cas de grosses tempêtes par exemple, c'est lui qui va prendre la barre ; c'est donc la personne essentielle à la survie de l'équipage. Sinon, quand il n'y a pas de problèmes, il s'occupe des voiles et apprends aux jeunes recrues à utiliser les voiles et la timonerie.
♧︎Canonnier = Responsable de l'artillerie et des tirs, c'est celui donne les ordres lors d'attaques ; il vérifie aussi l'approvisionnement des poudres et que les canons soit bien nettoyés.
♧︎Charpentier = Responsable de l'entretien du bateau, si il y a un combat, il se doit de réparer les dégâts ; il doit aussi veiller à ce qu'il n'y ai aucun soucis sur toute la structure, y compris les trois mâts, le pont et les barques.
♧︎Voilier = Le voilier fait partie des membres s'occupant de l'entretien du bateau, mais plus particulièrement des voiles, des cordages, mais aussi du bon entretien du pavillon du bateau et du drapeau pirate.
♧︎Chirurgien = C'est le seul médecin du navire, il pratique tous les soins médicaux, que ce soit sur les blessés des différents combats, ou les maladies qui pourraient touché l'équipage. Son but est de préserver l'équipage des différentes épidémies qui pourraient apparaître, et pour ça, il est équipé de tout un tas d'outils chirurgicaux, de plantes contre les maladies, mais aussi d'ouvrages sur les différentes maladies connues.
♧︎Cuisinier = Le cuisinier est responsable des préparations de repas pour l'équipage, c'est souvent lui le psychologue des matelots qui va tenir le moral en cas de coup dur.
♧︎Matelots =Il est tout en bas de la hiérarchie des pirates. Il doit obéir à tous les ordres, et effectue les différentes tâches données sur le bateau, et doit rester pour la plupart du temps sur le pont pour être à l'affût des ordres.

RP CONTEXTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant