Chapitre 18

0 0 0
                                    

Je cours dans les couloirs vers l'émeraude. J'entends Ash qui crie mon nom depuis tout à l'heure, mais mon attraction pour la pierre prend le dessus. Même si je ne suis jamais venu ici, cet endroit ressemble beaucoup à ma maison. C'est vraiment perturbant, d'un instant à l'autre, je m'attends à voir ma mère sortir de nulle part pour venir me mouliner.

J'entre dans une salle qui, dans mon monde, est consacrée aux archives. Devant moi, sur une table blanche, se tient l'émeraude, illuminée par un lustre. À chacun de mes pas, ma broche brille de plus en plus fort, et mon coeur bat à 100 à l'heure. La pierre commence à briller, et je tends la main vers elle. Dans ma paume, je ressens le même lien qu'avec le rubis et la topaze. Je sens une douce chaleur m'envahir, avec un petit truc en plus. Cette sensation est tellement agréable...
Elle se reconstitue sous mes yeux, jusqu'à redevenir normale. Je m'apprête à ce qu'un bout vienne se mettre dans le dernier trou de ma broche, quand soudain des racines sortent du sol, me soulève et m'emprisonne, me faisant lâcher l'émeraude.
- Non !!, je crie douloureusement.
C'est la première fois que quelqu'un ou quelque chose à interrompue le phénomène magique, et j'ai l'impression qu'on m'a enfoncé une épée dans le cœur. Des larmes coulent sur mes joues, la douleur est intense. J'arrive à peine à respirer.
- Qu'est-ce que tu lui as fait ?!
Je tourne ma tête à droite pour voir Ash, emprisonné par des racines, juste à côté de moi. Je n'avais même pas remarqué sa présence...
- Rien du tout, terre cuite, je l'ai juste laissé reconstitué mon émeraude à ma place, et après j'ai interrompu le processus, réponds la voix aigüe d'une jeune fille.
- Arrête de m'appeler "terre cuite", Vernia, continue Ash d'une voix ferme.

Des bruits de talons viennent vers nous, et malgré mes yeux humides, j'arrive à distinguer une fille au teint marron, avec des cheveux cyan et des yeux jaunes. Elle porte une robe verte avec des dragons dorés dessinés dessus.
- Mais c'est le nom qui te correspond le plus..., se défend t-elle en ramassant la pierre.
À  l'instant où ses doigts la touche, je ressens un violent coup à la tête, et je hurle.
- Tu remercieras ton amie pour avoir fait tout le boulot à ma place.
- Arrête Vernia, c'est n'importe quoi ! Ton royaume souffre, t'es aveugle où quoi ?!, hurle Ash en commençant à s'emporter.
Je ne l'ai jamais vu autant énervé. Ça lui va bien, ce côté de face de tomate...
- Cette fille peut tout arranger, elle peut tout réparer !
- Elle va aussi nous faire disparaître moi et mes cousines, je veux protéger ma famille !!
- C'est quoi cette histoire, encore ?!
- Flame a dit que...
- Ok, je m'attends au pire..., dit Ash en soupirant d'agacement.
- Elle a dit que... et... apparemm... do...
- E... si tu p... c...
Ma vue se brouille, et j'ai des sifflements dans les oreilles. Les voix de Vernia et de Ash se font de plus en plus lointaine. Des larmes rouges et bleus coulent sur mes joues, et je ne peux pas m'empêcher de trembler... Mais qu'est-ce qui se passe ? J'ai l'impression de perdre le contrôle de moi-même. Soudain une longue queue de dragon apparaît, et des ailes d'aigle royale me pousse dans le dos. Je crame les racines qui nous emprisonnent, et je fonce vers ma pierre. Je l'arrache des mains de Vernia, qui riposte en m'attaquant, mais à l'instant où nos regards se croisent, je lis de la peur dans les siens.
Ash se précipite vers elle pour l'éloigner, et j'en profite pour rétablir mon lien avec la pierre. Au même moment la douleur s'arrête, et je vois la broche entrer en contact avec l'émeraude. Puis je vois des images défiler devant moi... Un homme avec des ailes et une queue de dragon, accompagné d'une femme avec des ailes d'aigle royale. Et ensuite ma mère, qui me tend sa main avec le sourire. Je la prend. Une main chaude, puis une deuxième qui s'accroche à moi... Ash... Un bruissement de plumes puis plus rien.

À suivre...

L'alliance des MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant