Chapitre 2 - Un trésor bien caché

18 4 0
                                    

Après son match de Rux, Léo se demanda pourquoi ce papier c'était présenté à lui alors même qu'il cherchait un moyen pour convaincre ses parents de le laisser devenir un aventurier. La vie lui avait ouvert une porte, et il ne comptait pas la laisser se refermé sans découvrir son contenue. Le jeune homme allait préparer un plan pour que ses parents le laisse devenir Aventurier, il allait faire des recherches et mieux comprendre le sens de cette énigme. Plus tard, Léo eut une idée, il allait dire à ses parents que si ils lui laissaient 6 mois après le Quinzi pour trouver le trésor Hocto et que Léo le trouvait alors ses parents devrait le laisserait devenir un Aventurier mais si Léo ne le trouvait pas alors ses parents pourrait choisir sa profession. Il devait donc chercher sur internet si le trésor existait belle et bien, sa serait quand même bête de chercher un trésor qui n'existe même pas! Pour ce qui était de déchiffrer l'énigme, Léo avait plusieurs idées où la « clé » pouvait être. Il se disait que quand l'énigme disait où « la rivière descend » cela signifiait probablement une chute d'eau probablement une immense chute d'eau car Léo se doutait bien que son aventure serait dangereuse et plus la chute d'eau était haute plus c'était dangereux! Cette épreuve serait probablement diabolique et le nom de la plus grosse chute d'eau de la galaxie ,qui était sur L&L, s'appelait « la descente en enfer » et mesurait 978m de hauteur. Léo savait que c'était celle là la bonne chute d'eau car apparement il y a très longtemps des archéologues ont fouiller les chutes pour découvrir des os d'animaux vieux de milles ans, il y avait donc une grotte qui pouvait contenir une « clé ».

« Plus tard, ils sortirent en courant de la grotte dans laquelle ils avaient cherché des os, cette même grotte était entrain de s'effondrer. Ils avaient dit que lorsque ils étaient à plus de 500 mètre de l'entrée, le sol s'était mit à trembler et la grotte avait commencer à s'effondrer, ils ont poursuivit en disant que ils n'avait pas encore creuser dans le sol ou dans les murs. À ce jour, nous ne savons toujours pas si cet événement était une catastrophe naturelle ou bien si quelqu'un avait intentionnellement fait éboulé la grotte. »

Léo était certain que cette chute était celle qui était désignée dans l'énigme. il voulait juste fouiller plus profondément dans l'internet et il voulait aussi trouver le témoignage d'un de ces archéologues. Les archéologues étaient peut-être mort mais cela n'empêcherait pas Léo de trouver un témoignage car après tout, internet était aussi vieux de cent ans!

45 minutes plus tard

« Bingo » criât Léo, il venait de trouver le témoignage d'un des archéologue qui avait survécu à la chute de la grotte.

Le Témoignage d'un archéologue :
« Bonjours, je suis Argo. Vous êtes probablement ici car vous avez entendu parler de la grotte dans la chute descente en enfer et si c'est le cas vous connaissez sûrement l'histoire mais il y a peut être des âmes perdues qui se sont retrouvées ici par hasard. Je vais donc expliquer ce qui c'est passé selon les médias; oui mon histoire et celle des médias diffèrent. « Quatre jeunes archéologues, qui avaient déjà parcourut plusieurs planètes à la recherche de trésors antiques, s'aventurèrent, à l'aide de matériel d'escalade et de plusieurs professionnels, dans la chute d'eau la descente en enfer. Elle n'avait jamais été explorer due au fait qu'elle était si profonde. Après plusieurs heures d'escalade, ils arrivèrent tous à l'entrée de la grotte qui plus tard, sera appelé "grotte maudite" . Les escaladeurs professionnels restèrent à l'entrée de la grotte car leur job n'était pas d'accompagner les archéologues Dans la grotte mais à L'entrée de celle-ci. A 250m de l'entrée de la grotte les quatre jeunes adultes avaient déjà évité des pièges à maintes reprises, ça ne les avaient pas inquiété car il était coutume de laisser des pièges autour d'un trésor pour ne pas que celui-ci ne soit dérobé par des intrus mais il n'y avait jamais eut autant de piège. Soudain, le plafond commença à s'effondrer. Les archéologues coururent pour leurs vies, malheureusement, un des quatre y perdit la vie, Matéo Ytu-Oturi.» Tout ce qui est raconter jusqu'à l'entrée dans la grotte est vraie mais après le reste est faux... En entrant, il faisait noir nous allumâmes donc une torche que nous avions apporté au préalable. Une fois la torche allumé, nous  regardâmes nos alentours. Il y avait deux passages celui que nous venions de prendre et celui où on était supposé aller. Nous continuâmes notre chemin mais il fut vite interrompu par des pièges; des flèches par centaines nous tombèrent dessus, nous eûmes la chance de les esquiver... C'est flèches étaient le début nos nos problèmes car après les flèches vinrent les pièges profonds, des pièges qui, quand tu marchais dessus s'écroulait. Ça devenait de pire en pire... Le dernier piège que nous ayons subit était l'éboulement... Une centaine de pierres étaient tombés du plafond, nous avions bien entendu, courut pour nos vies mais ici, tout le monde a survécu... La raison pour laquelle nous avons fait croire au média que Matéo Ytu-Oturi était mort est qu'il avait essayer de nous tuer... Quand le dernier piège n'avait pas encore été enclenché, Matéo nous expliqua ces plans, ce que j'ai retenue c'est qu'il était devenue fou et qu'il aimait s'immiscer dans des groupes de plusieurs pour plus tard les détruire de l'intérieur en tuant les membres composant cette équipe. Et, pas de chance pour moi, notre équipe était la cible de son attaque. Les plateaux ont tournés quand un petit tremblement de terre se fut sentir. En voyant le profond s'écrouler sur nous, nous courûmes vers la sortit mais Matéo réussit à s'échapper a cause de la confusion et de la cacophonie. Dans ces 5 minutes nous avions failli mourrir deux fois sans rien pouvoir y faire. C'est pour ça que j'écris aujourd'hui à vous tous, faites attention aux personnes que vous accepter dans vos équipes, ils peuvent être dangereux ⚠️ et ces erreurs peuvent vous coûter la vie.
Merci pour votre attention c'était Ouwwie Jit, et j'espère que mon histoire vous gardera loin du danger.

Commentaires:

It'sme123:
Woah ton histoire donne froid dans le dos, désoler pour ce qui t'es arriver.
Courage à toi.

Réponse:
Mario4:
C'est claire, je n'aimerait pas rencontrer Matéo Ytu-Oturi, encore moin qu'il soit dans mon équipe.

Booksarecool44:
Arrête, ne répète pas son nom autant de fois sinon un demon va détruire la planète où tu habites 😔.

Mario4:
Ah bon!!! 😱

Booksarecool44:
Bien sûr que non! 😜 Toi ta le cerveaux d'un Woshi, en es tu un?

Mario4:
Oui, et alors?

Booksarecool44:
Bonjours, je suis la mamounnette de @Booksarecool44, je passais pars là, et je trouve ça complètement inapproprié que un Woshis parle au merveilleux humain que mon fils est. Vous feriez mieux de supprimer votre compte, vous devriez avoir honte d'écrire à mon fils de la sorte.

@Mario4 c'est déconnecté.

Léo étaient boulversé, chamboulé ces propos l'avait choqué. Premièrement, il devait se méfier, il fallait qu'il fasse attention à quel coéquipier il prendrait dans son équipe. Deuxièmement, cette conversation à la fin l'avait choqué, Léo ne comprenait pas pourquoi tout le monde maltraitait les Woshis. Il était sûr que le peuple des Woshis pouvait aider grandement leur galaxie à faire des progrès en tout genres. En plus, ce peuples ne méritait pas les choses affreuses que l'on disait sur eux. Ces propres parents pensait la même chose (ils discriminaient les Woshis) et essayait de le montrer à Léo cependant, notre héro n'avait aucune intention de ce laisser dictée et il n'allait pas laisser ses parents lui dire qu'est-ce qui était vrai ou faux ce qui était bon ou mauvais, Léo voulait découvrir le monde de ces propres yeux et de ça propres façon. Pour lui, Woshi ou non tous étaient humains.

Merci beaucoup pour votre attention, j'espère que ça vous a plus bonne journée! Au revoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Merci beaucoup pour votre attention, j'espère que ça vous a plus bonne journée!
Au revoir.

Léo Fox - La légende Hocto [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant