Arrivée à G.D qui était un diminutif pour Going Down, Léo s'arrêta à une auberge pour y chercher une place pour passer la nuit. G.D était la ville la plus proche de La descente en enfer et elle avait été créé après que la chute ai été nommé c'est pourquoi cette ville avait un nom si bizarre. Going Down signifiait dans la langue local, descendre. Le français était la langue officielle de cette galaxie mais dans certaine région, les habitants parlait une autre langue, ici l'anglais. Souvent, parlé une autre langue que la langue officielle était mal vue, pour beaucoup de personnes, faire ceci montrait une opposition à l'état en refusant d'utiliser couramment la langue imposé par celui-ci. Cette façon d'agir avait été utilisé par les « noble » car ils n'était guerre a l'aise avec le fait de des personnes moins riches qu'eux et avec du sang moins pur qu'eux puisse parlé dans leur dos sans qu'ils n'en sache jamais rien. C'est pourquoi, lorsque Léo posa ses pieds dans le village pour la première fois, le monde dans lequel il venait d'arriver lui semblait si différent du monde auquel il était habitué dans l'enceinte de Pan (sa ville natale). Tout le monde autour de lui parlait une langue étrangère et Léo n'y comprenait absolument rien car de puis tout petit, la seule langue qu'il avait jamais connu était le français. Il comprenait de plus en plus à quel point faire ce voyage était une bonne idée. Soudain, Léo entra dans l'auberge et demanda en français, si ils avaient des chambres disponible. Des que Léo prononça le premier mot en français, tout le monde s'arrêta net. De 1 car ils n'étaient point habitué à recevoir des voyageurs et de 2 car quand ils recevaient des voyageurs ils s'avaient tous parler, au moins un peu, anglais. Léo commença à rougir de honte car il trouvait que le fait de ne pas avoir appris « l'anglais » quand il était jeune à l'école complètement incorrecte car en ce moment, connaître cette langue qui, semble si belle à l'oreille, lui aurait été d'une aide immense. A l'entente d'un mot de français, tout le monde se tut mais recommença de parler quelque secondes plus tard en français cette fois ci. Cette façon d'agir, était assez intelligente car le français régnait maître sur l'anglais et de la même façon, ceux qui parlaient français régnait sur ceux qui parlaient anglais. Des fois, le français était parlé si rapidement qu'il était difficile de le comprendre pour ceux qui ni était pas habitué et en changeant de langue à l'ouït du français cela camouflait de fait que leur langue « officielle » était l'anglais et leur permettait d'éviter certaines punitions. Léo avait, mal grès ce fait, compris qu'ils parlaient tous anglais car il avait lue d'innombrables livres sur les aventure dont les récits Macro Lopo qui citait d'autre langues parlées dans la galaxie et un peu de leur vocabulaire. Ces récits avait de quoi faire rêvé, il présentait le monde dans lequel Léo vivait comme étant des montagnes russes avec des passages plus fun de d'autres. De retour à l'histoire, l'auberge étant quasiment vide, Léo put avoir une chambre. Une fois ses affaires installé, il partit faire un tour en ville. Là, il y vit plusieurs enfants jouer au ballon. Plus loin, il vit une allée marchande qui semblait si déserte que cette allé aurait pu faire parti d'une ville fantômes. Les commerces était tous fermé sauf ceux qui était essentiels. Un garçon aux cheveux court, marron châtain était assis sur des pierres qui était positionné de sorte à ce qu'elle ressemble à une table. Ce garçon portrait aussi un short et une chemise de couleur beige, il portait certainement cette tenue due climax plutôt chaud et humide de la région. Léo s'approcha pour lui demander des conseils et directions car il semblait être le seul à ne pas être apeuré de parler avec lui. Léo dit poliment bonjours mais le jeune garçon ne répondit pas, il semblait obnubilé par sa feuille avec plusieurs cercle dessiné dessus. La carte ressemblait à une carte topographique, on pouvait y voir les reliefs de plusieurs montagne. Léo redit bonjour mais cette fois beaucoup moins poliment et avec plus d'assurance et de tonalité. Le garçon sursauta certainement car il était si concentré et Léo venait de briser sa concentration.
« Hi, who are you » dit le jeune homme d'un ton des plus glaciale.
Une fois de plus Léo fit frustré de ne pas savoir quoi répondre et décida donc de dire à l'autre garçon qu'il était incapable de parler anglais.
« Désoler mais je parle pas anglais » dit Léo gêné.
L'autre prit la parole mais parla d'un français des moins élaboré.
« Quel est... ton nom ?» dit l'autre gamin avec un fort accent anglais.
« Léo et toi? » répondit notre héros.
« Oxy, pourquoi tu parles pas anglais? » dit Oxy.
« C'est parce que je ne viens pas d'ici, je viens de Pan un village proche de air. Et toi viens-tu d'ici?» dit Léo mais cette fois avec moins de gêne.
« Ooooh, moi j'habite ici » dit Oxy.
S'en suivit une conversation de 10 minutes ou Léo apprit que le dessin que Oxy faisait était une carte topographique de la descente en enfer mais que malheureusement, il ne pouvait point avancé plus que ça car il ne pouvait entrer dans la grotte tout seul se serait bien trop dangereux. Léo explication à son tour son histoire et comment son but en venant ici était de trouvait un trésor enfouit dans la descente en enfer. Il comprit que si Oxy ne savait pas parler anglais c'était car ses parents était contre les lois dans la galaxie et refusait donc d'apprendre à leur fils le français quand il savait déjà parler anglais. Le problème c'était que Oxy voulait apprendre le français. Il s'était donc incrusté dan la bibliothèque et avait pris de livres pour des langues. Malheureusement, il était assez dure d'apprendre le français juste par des livres mais il ne pouvait pas approfondir son langage car ses parents ne lui payeraient pas un professeur de français. Léo lui proposa de lui apprendre le français à condition qu'il lui apprenne l'anglais. Oxy accepta rapidement le marché car c'était une offre en or mais quitta rapidement la table car il était temps pour lui de rentrer chez lui. Léo se retrouva tout seul de nouveaux. A compter les nuages dans le ciel. Jusqu'à se qu'il s'endorme car la nuit commençait à tomber. Il se réveillât après se qu'il lui semblait comme quelques instants. Il n'était tout de même pas confortable de dormir sur de la pierre quand on était habitué à de la mousse. Il se réveillât se dirigea vers l'auberge quand il aperçu sur le chemin une pierre qui étincelait.
La pierre de couleur rouge pétant, n'était pas là plus tôt dans la journée et ça Léo en était sur. Ça couleur était si voyante que même à une vingtaine de mètres de la pierre, on pourrait toujours apercevoir un flot de rouge lumineux. Sous la lumière de la lune, la pierre révéla deux inscriptions: ΅ι Γφ, qui étaient disposées l'une en dessous de l'autre. Léo la fourra dans son sac car il voulait la montrer à un collectionneur pour savoir si cette personne connaîtrait peut-être les symboles et aussi car il trouvait ça si étrange que personne n'ait vue la pierre avant lui, il se trouvait quand même dans l'allée la plus fréquentée de G.D. Le lendemain matin, Léo fut réveillé très tôt car les oiseaux chantaient harmonieusement se qui aurait réveillé qui conque, vue la beauté de ce chant, on ne pouvait que se réveillé et l'écouter. Leo se leva, alla manger le déjeuné et sortit de l'auberge pour prendre un bol d'air frais. Il fut surpris de voir autant de monde, car quelques heures plus tôt cette rue était complètement déserte. Il tourna sa tête à gauche puis à droite mais ne vit malheureusement pas Oxy. Léo voulait voir les plans de la chute la descente en enfer que Oxy avait déjà dessiné. Comme il ne voyait pas son ami, il décida de marcher en direction de la fameuse cascade pour voir de ses propres yeux sa hauteur légendaire. Environ 3 kilomètres plus tard, le jeune Fox entendit des bruits d'eau qui s'écoulait. Finalement il arrivait mais une fois devant la chute il ravala vite ses mots. Il aurait préféré ne pas être là. Cette chute était de toute évidence, un endroit mortel. Léo eut le vertige en regardant les profondeurs et en voyant comment l'eau s'écrasait sur les roches en contrebas. Léo regretta assez rapidement le choix de vie qu'il avait fait mais un pari était un pari et il allait mener à bout son projet de trouvé le trésor. Léo trouvait que cette chute faisait déjà assez peur comme ça alors quand tu ajoutais les pièges de la grotte c'était comme si quelqu'un te refilait plusieurs maladies d'un coup. Ce qui était encore plus dingue, c'était que des personnes avec, pour la plus part, toutes leur tête, avait escaladé de leur plein gré cette falaise/chute pour trouver une grotte. Eux ne savait pas qu'il y avait des pièges dans la grotte et que cette même grotte pouvait les tuer mais un jeune garçon nommé Léo le savait très bien et voulait quand même l'explorer.
__________________________________________________________________
Merci d'avoir lue ce chapitre plus court que les précédents, passer une bonne journée!
VOUS LISEZ
Léo Fox - La légende Hocto [en pause]
FantasíaWakusei5 une planète lointaine, Avec autant de problème, Ce garçon nommé Léo, Fera tout chamboulé_o, Il était un aventurier née, Mais avait-il su le prouver, Bonjours, voici mon histoire j'espère que vous l'apprécierez! (C'est la premiere que j'écri...