Chapitre 4 - L'école

6 3 0
                                    

C'était encore un jour d'école pour Léo, une des plus banales qui plus est! Il ne restait que une semaine avant la cérémonie du Quinzi et donc la fin de l'école. Léo ne pouvait penser à autre chose, car présentement, il vivait sa meilleure vie, ses parents le laissait devenir un aventurier et l'école finissait bientôt. Il restait exactement 5 jours avant la fin de l'école, Léo était très excité mais il savait aussi que l'école n'était pas complètement finit car s'il ne trouvait pas le trésor, l'école reviendrait une tâche quotidienne. Léo voulait devenir Aventurier et le fait qu'il ne faille pas d'étude était simplement un bonus. En tout cas, en ce jour, Léo pourrait enfin écrire les réponses sur le papier des « futures job ». Enfin, c'est ce que croyais Léo...

« Enfin une belle journée qui s'annonce ! », s'exclamât Léo avec le sourire aux lèvres. Jamais au paravent il n'avait été aussi content d'aller à l'école. C'est drôle de penser que l'école est un privilège car une bonne éducation est souvent synonyme de vie réussie, pourtant, cette semaine, la dernière de l'année scolaire était la plus attendue pour tout les enfants!

Cela faisait depuis l'évènement au restaurant que Léo et ses parents ne se parlait que pour les choses des plus importantes (selon ses parents ( faire ses devoirs, ranger sa chambre...)). Cela importait notre héros que très peu car il savait que même si ils se parlaient ça ne serait pas pour l'aider à surmonter ses faiblaisses/peur mais bien pour le rabaisser en se valorisant eux même. Léo aurait aimer parler de ça à quelqu'un malheureusement il n'avait aucun amis à l'école, tous ses camarades de classe n'était que des connaissances pour lui. C'est ainsi que ses parents le lui avait appris à voir ses camarades de classe. On peut aussi rajouter à ça le fait que ses parents n'étaient pas connus pour être des types amicales et, pour le reste du monde, il s'en allait de soit que leur progéniture soit de même ce qui n'était pas totalement faux. Le jeune Fox, n'avait jamais au grand jamais apprit à se faire des amis, ce n'était point une deuxième nature pour lui. Il devait juste faire due avec le fait qu'il était tout seul.

Léo descendit les marchés à toutes vitesse pour éviter d'être en retard car oui, ça faisait maintenant un moment qu'il était assis sur son lit à ne rien faire.

« Au revoir Père, Mère », murmura Léo, qui espérait ne pas recevoir de raiponce mais ce fut le cas.

Léo était de bonne humeur et quand il l'était il aimait laisser des bonjours à ses voisins. Il s'exécutât donc car s'il prenait encore longtemps à salué les gens, il serait en retard pour de bon.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Arrivé à l'école de compagne sans renom, Saint Ricar.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Léo assit patiemment en classe attendait le professeur sensé être là il y a de ça 35 minutes. Quand Mme. Roy la prof de français, arriva, tout le monde ouvrit son livre à la page demandé. Seul un élève n'avait toujours pas daigner ouvrir son livre de français, ce dénommé s'appelait Charles, connut pour être quelqu'un qui travaille fort mais n'écoute pas en classe mais aussi, pour être un rêveur. D'ailleurs les profs n'appréciait pas ce comportement car à chaque fois ils devaient se répéter.

« Charles, revient sur la terre! » lança Mme. Roy qui en voyant qu'il n'avait pas entendu demanda à Léo, sont camarades de table, de le tirer de ses rêveries. Léo s'exécuta et le problème fut régler.

« Aujourd'hui, nous sommes le lundi je veux donc la leçon 26 de votre cahier Arobas B compléter pour jeudi. Vendredi nous regarderons un film pour le dernier jour d'école. C'est clair? », demanda Mme. Roy avant de se tourner vers son ordinateur.

Léo Fox - La légende Hocto [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant