Leo et Oxy avait passer la nuit sur une roche bancale. Elle avait été étrangement illuminée quand la lune était apparue. C'était la roche la plus plate que nos héros avaient trouvé dans le coin. Ils avaient passé une nuit assez difficile due aux conditions dans lesquels ils devaient dormir.
Le lendemain, Léo se réveilla en premier. Le Soleil venait à peine de se lever mais Léo avait comme été poussé à se lever et à réfléchir. Connaissez-vous le proverbe: « la nuit porte conseille » ? Et bien ici la nuit de Léo ne lui avait point porté conseille, elle n'avait fait qu'accroître ses doutes. Au moins, Léo était sur d'une chose, ils devaient construire une sorte de cabane car il était sur que personne ne viendrait les sauver et il savait aussi que sortir de se trou leurs prendraient du temps. Léo dessina finalement de se lever. Il réalisa à quel point ses habits était mouillé. Il pensait qu'ils auraient sécher après la nuit mais il faut croire que non. Léo entendit son ventre gargouiller, avec tout ça, il avait oublié le fait qu'un être humain doit manger. Il s'en alla donc chercher de la nourriture. A une dizaine de mètres de là, il trouva des fraises. Quelle magnifique surprise, avec la création des fruits hybrides, certaines variétés étaient devenue quasiment introuvable. Le jeune homme en ramassa le quart et laissa le reste pour plus tard. Quand il revint à la pierre plate, Léo commença à pleurer, Oxy avait disparu sans aucune trace, il était plutôt émotif quand le sujet était ses amis. Il en avait peu et ne voulait pas les perdre. Puis il revint à ses esprits et compris que se n'était pas la bonne pierre. Pour son excuse, les deux pierres se ressemblaient. Cela faisait parti des histoires que Léo ne raconterait jamais à personne! Il marcha encore et revint cette fois ci à la bonne pierre. Heureusement pour lui, ses larmes avaient séché et il n'avait qu'un tout petit peu l'air suspect auprès de Oxy. Quand il arriva, Oxy venait de se réveiller. Léo lui proposa quelques fraises. Il les accepta avec plaisir et sorti de se qui était présentement son lit. Il attrapa des feuille de toutes tailles qui se trouvaient proches de la pierre. Une fois la plus part récolté, Oxy posa les feuilles sur le sol de sorte à ce que ça devienne une table. Les deux "enfants" se mirent ensuite à manger mais essayèrent de manger le plus lentement possible pour pouvoir savourer leur repas. Une fois le repas fini, ils décidèrent de chacun partir sur les chemins opposés pour pouvoir couvrir plus de terrain et par conséquent trouver plus de chose, objets, nourriture, ect..., qui assurerait leur survie. Dès que le soleil serait à son zénith il ferait demie tour et retournerait en direction de la roche bancale. Léo marcha mais ne trouva rien d'exceptionnel. Heureusement, il avait eut la chance de trouvé d'autres fraises et même des champignons comestibles. Si Léo savait différencier un bon champignon d'un mauvais, les autres enfants de son âge eux ne le savaient pas. Il avait lu beaucoup de livres sur le sujet de la nature et savait différencier les champignons, les différents cris de oiseaux et plus encore. M. Fox était à l'affût pour n'importe quel débris retrouvé en bas de cette falaise mais une idée trottait dans sa tête, il se demandait comment lui et Oxy allait faire pour escalader cette façade et rejoindre la grotte, ou du moins comment ils allaient faire pour remonter cette immense falaise et retourner chez eux. Dans le témoignage que Léo avait lu, les archéologues était et accompagner de professionnels mais ici Oxy et Léo étaient belle et bien seul. Il y pensa et y repensa mais il ne trouvait aucune solution. Il semblait que plus il cherchait plus il se posait de questions. Une fois que le soleil était à son zénith, il s'en retourna comme prévu. Quand il fut de retour à leur "campement", Oxy était déjà là, on pouvait même penser que ça faisait un moment qu'il attendait car il était sur le point de s'endormir quand il s'écria:-"Demain, on partira de mon côté, tu verras", puis s'endormit.
-"Super" dit Léo. Maintenant, il n'y avait rien à faire à part attendre et voir. Le jeune Fox détestait quand quelqu'un faisait ça, pour lui, ou tu parle et dis tout ou tu attends de pouvoir tout dire, c!est aussi simple que ça mais bon il ne pouvait rien y faire. Après tout, Oxy c'était écroulé sans écouter la raiponce de Léo.
VOUS LISEZ
Léo Fox - La légende Hocto [en pause]
FantasiWakusei5 une planète lointaine, Avec autant de problème, Ce garçon nommé Léo, Fera tout chamboulé_o, Il était un aventurier née, Mais avait-il su le prouver, Bonjours, voici mon histoire j'espère que vous l'apprécierez! (C'est la premiere que j'écri...